[Scoop!] La Fiat 500e à électrons, quoi de plus logique ?

Romhybrid

Membre HybridLife
10/3/19
313
264
63
On peut presque se demander pourquoi elle n'est pas arrivée plus tôt !

Pour concevoir cette nouvelle 500, les ingénieurs seraient partis d’une feuille blanche pour intégrer au mieux une batterie Lithium Ion de 42 kWh délivrant une autonomie WLTP de 320 km. Cette batterie supporte une charge rapide sous courant continu à une puissance de 85 kW permettant
– d’ajouter 50 km en 5 minutes (sans doute en partant d’une batterie déchargée)
– de charger à 80% en 35 minutes (sous la même hypothèse)


Le package semble très sympa, dommage que le prix de la version de lancement soit complètement délirant.


Il me semblait à première vue que la consommation était très meilleure que la concurrence, c'est plutôt dans la bonne moyenne, pas de révolution (à confirmer si les 42 kWh sont une capa utile, ou si Fiat communique comme PSA) :
kWh utileskm WLTPConso WLTP combinée
kWh/100km
Renault Zoe RE5052395
13,16​
Peugeot e20846340
13,53​
Fiat 50042320
13,13
Hyundai Ioniq38,3294
13,03
Honda e35,5220
16,14​
Mazda MX-3035,5200
17,75​
VW e-up!32,3260
12,42
 
Pas mal pour une petite, mais ioniq toujours devant, pour une familiale...

Les japonais sont decevant en efficience, ils ce lancent trop tot a leur gout surement, marche oblige...

La up est au final par terrible tout en conso pour une microcar...
 
Pour la seule 500e je me méfierais quand meme. C'est la seule a proposer d'origine un mode de fonctionnement eco permanent . Si le WLTP est mesuré dans ce mode...Quand a la Zoe j'ai pas encore trouvé confirmation de tres basse consommation en usage reel contrairement à l'Ioniq EV.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
9ef9e7834a5a162acf01ce49-900-600.jpg

Je la trouve adorable ! Je l'échangerais bien contre ma Citroën C-Zéro de 2012 que j'ai payé seulement 4.500€ il y a un an !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle a repris le look d’antan. :happy:
 
La version de lancement "Prima" à 37.000€ (!), joue un très leger air de la chanson de Dalida "Come Prima" comme bruit anti piéton !
 
Outch, plus cher que la honda e, le neoretro ca pique. Comme on dit c'est dans les vieux pot... mais pot de confiture trop vieux ca pique...
 
Sans parler du prix ou de la technologie que je ne connais pas très bien, je dois dire que ce 500 dans une version moderne est une très bonne révision du vieux 500.
Je n'ai jamais vraiment apprécié toutes les anciennes FIAT, mais celle-ci, dans l'ancienne version, a toujours été une grande voiture avec son propre style, à mon avis, cette dernière, en tant que style, est la même.
 
Citroën pourrait faire la même chose avec la mythique 2cv ! Ce serait tellement enthousiasmant de voir une e-2CV ultra équipée et superbement inspirée de l'originale !
 
  • Like
Reactions: ziocar
Le designer industriel français Martin Hajek tente d'interpréter la légendaire Citroën 2 CV de manière contemporaine.
 
Dernière édition:
Le designer industriel français Martin Hajek tente d'interpréter la légendaire Citroën 2 CV de manière contemporaine.


Non seulement on dirait une Citroën Dyane, mais en plus il n'a pas mis de places arrières. Très originale, sinon.