[Scoop!] La Future Prius 4 montre ses dents: Choix de batterie et une version 4 roues motrices

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota-Prius-photo.jpg
Suite à un entretien donné à Automotive News, un responsable de Toyota a révélé quelques détails sur la prochaine Prius 4, très attendue par le monde automobile:
  • 2 Technologies de batteries peuvent être choisi par le client: NiMH (technologie actuelle) pour la version économique et Lithium-ion (embarqué sur Prius+ 7 places), plus léger et de plus haute capacité, pour la version plus onéreuse.
  • Une version 4 roues motrices est également envisagée
  • La Prius 4 aura une "consommation qui surprendra tout le monde"!
Notons que l'apparition de la version 4 roues motrices n'est pas si surprenante, puisqu'elle a déjà été mentionnée dans un entretien il y a quelques années.

Au final la Prius 4 sera donc divisée en 2 gammes: une gamme économique et une gamme plus luxieuse, plus sportive.

04868000-photo-salon-detroit-2012-toyota-ns4-plug-in-hybrid-concept.jpg
Tableau bord de Toyota NS4

Et c'est mieux, car la Prius 3 souffre déjà cette déchirure de positionnement: une Corolla économique et écologique, ou une voiture écologique et Chic?
Et au final la Prius 3 a dû être à cheval entre les 2...(un design et un équipement chic, mais une finition bas de gamme) et décevra finalement beaucoup le milieu aisé qui cherche une voiture chic.

Maintenant que l'offre hybride de Toyota s'étouffe, avec notamment les modèles moins cher comme la Yaris et Auris hybride en Europe, ou encore Corolla Axio/Aqua au Japon, ou Prius C aux Etats Unis, la Prius n'a plus besoin d'aller chercher la clientèle "populaire" (sauf les Etats Unis car il manque encore une familiale compacte pas cher), elle peut donc se permettre de monter en gamme et de devenir ainsi la voiture chic et écologique, que beaucoup y attendent.

14026271202024930269.jpg
L'arrière du concept Toyota NS4

Je parie sur le fait que la Prius 4 sera uniquement proposée en version "Chic" en Europe: avec une batterie Lithium et une finition haut de gamme (comme l'a démontré [Scoop!] - Toyota Prius Rechargeable (PHV) version 2014: Qu'est ce que ça change? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride avec l'intérieur full cuir).



Alors qu'aux Etats Unis, pour garder les clients qui veulent une "Corolla" économique, la Prius aura sa déclinaison éco, avec batterie NiMH (c'est déjà le cas avec Prius+ là bas).

Je pense qu'une version Prius Sport sera également au menu, avec une motorisation plus puissante, grâce au système 4 roues motrices.

toyota-ns4-concept-16-opt-1326208909.jpg

Question style, elle doit ressembler fortement au conept Toyota NS4, étant donné que certains dessins de ce concept est largement adopté dans les nouveaux dessins d'Auris, Verso...etc.

Bref, on parie?
 
Je pense que le fait que Toyota ne divulgue rien, et même retardé la commercialisation... C'est juste que les autres marques lancent leurs hybrides, Toyota attend, attend, et quand tout le monde proposera leur "joujou" , Toyota sortira sa voiture, qui sortira du lot, comme il l'a toujours fait! Elle m'intéresse de plus en plus cette voiture, je serai curieux de savoir son tarif haut de gamme (peut être le prix d'une Lexus, je ne l'espère pas!) ce qui me fait penser que le modèle économique avoisinerait les 20000€ pour un modèle haut de gamme à 30000€, ça serait le top!
 
30.000 je signe de suite ! Mais à mon avis ce sera plus cher :(
 
Ils ne peuvent pas taper trop haut... Sinon il y aura concurrence avec Lexus. Et niveau stratégie, c'est pas la meilleure solution, on n'a plus qu'à espérer :)
 
Bah Lexus manque une voiture comme Prius.
La forme extérieure aérodynamique de Prius, le design intérieur futuriste de Prius, son équipement haut technologique (affichage tête haute, toit panneau solaire...etc), et l'habitacle généreux, sont des choses que Lexus CT200h n'a pas.
Il est donc fort probable que Toyota chercherait à combler ce trou? :rolleyes: J'ai hâte de voir ce que ça va être la Prius 4!
 
  • Like
Reactions: Toyanto