[Scoop!] La future remplaçante de la Renault "Laguna" roule...

Pour le super bonus de 10 000 € en échange d'un vieux diesel :
  • mis en circulation avant le 1er janvier 2001 (soit plus de 14 ans d'âge),
  • en état de marche,
  • et possédé depuis un an ou plus.
 
Pour sa location, en incluant les batteries et sa réduction de 10€ de collaborateur Renault (il bosse chez RVI), il paye à peine moins que moi pour la Yaris.
 
Ne l'appelez plus Laguna mais Talisman (en français ou en anglais ?) :



ça transpire le luxe ou du moins c'est l'intention ...

Un extrait de la face avant :

upload_2015-7-3_9-24-46.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Je trouve l'extérieur assez moche...surtout l'arrière qui est affreux à mon goût :s


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La Talisman future Laguna made in France n'a rien avoir avec les images postées par Xenon31, puisque la SM7 était une Latitude en France.
Vous pouvez voir d'ailleurs la différence de coupe de l'avant entre le SM7 et le Talisman FR (bon je sais faut bien regarder).
 
Bonjour,

Oui, elle semble plus grosse et tricorps... désolé mais je n'ai pas eu l'occasion de la recroiser sur les routes pour le moment...

Eric
 
La Talisman future Laguna made in France n'a rien avoir avec les images postées par Xenon31, puisque la SM7 était une Latitude en France.
Vous pouvez voir d'ailleurs la différence de coupe de l'avant entre le SM7 et le Talisman FR (bon je sais faut bien regarder).

C'est inexact : La Renault Latitude est un rebadgage de la Samsung SM5 :
latitude-vs-sm5.jpg

Tout comme la Renault Talisman chinoise (2012) est un rebadgage de la Samsung SM7.
Talisman-vs-sm7.jpg


En dehors des faces avants, les lignes latérales de "cassure" / "pliure" de carrosserie sont distinctes entre Latitude-SM5 et Talisman-SM7 :
  • Latitude - SM5 : Une ligne latérale va du tour de roue de l'aile avant jusqu'au haut du bloc de feux arrières.
  • Talisman - SM7 : Une ligne latérale va du haut du bloc des phares avants jusqu'au bas du bloc des feux arrières.

Quant à la version "Talisman française", j'attends de voir comment Renault va faire pour appeler plusieurs modèle de série "Talisman", avec des design qui seraient foncièrement différents ...
 
Dernière édition:
Autant la nouvelle Espace est vraiment très jolie, autant je ne suis pas emballé par le dessin de l'avant de cette Talisman.
Ça manque d'agressivité pour une berline routière.
Par contre l'intérieur c'est classe: le cuir surpiqûre et le bois... je suis content que Renault a enfin retrouvé le goût de luxe.
Après il faut voir le produit en vrai.
Pour la motorisation hybride, je pense que ça viendra.
 
J 'aime bien Renault mais je dois reconnaitre que depuis Dacia, Renault represente plus qu 'un fabricant de low cost...et leur acheter un vehicule a 50000 euros alors que le "pauvre" assuré social francais y vient avec sa dacia qui est entrain de couler le CC( pas de marge avec Dacia)...
Brutal ? Oui et je deplore mais c'est notre societe basee sur la valorisation de l'image...et a trop tirer tout vers le bas on coule...
 
Dernière édition:
Elle m'a l'air quand même assez agressive avec ses aspects massifs et un regard tendu au niveau du capot nervuré. Les ailes arrières sont surlignées (preuve de l'agressivité ou du moins de puissance) et finissent avec un becquet intégré (façon ancienne série 7) et des feux très réussis qui rejoignent le logo. L'intérieur est vraiment une belle réussite, je suis fan de ce mélange de matières bien choisie. Je pense que c'est une voiture à voir.
 
Finalement, c'est Parkerbol qui a raison : Le Talisman "made in France" n'a rien à voir avec son homologue "made in China".
D'ailleurs, la version "made in France" ressemble beaucoup à l'Atalans, dont les photos ont été placées par Pakerbol (encore lui ;)) en début de fil.

Voyons le côté positif : Renault a investi 420 millions dans l'usine de Douai pour produire les 4 véhicules suivants :
  • Le nouvel Espace (déjà en production),
  • Le Talisman (tout début de production, qui augmentera progressivement),
  • Le Scenic (production à venir),
  • Le grand Scenic (production à venir).
De quoi assurer des nouveaux et/ou transferts d'emplois dans une région qui en a bien besoin.

Pas de quoi m'encourager, ou encourager mon entourage, à acheter Renault :
  1. La fiabilité de nouveaux modèles a trop souvent été une catastrophe chez Renault : Les clients jouent le rôle de "beta testeurs" et sont traités comme des "beta" (et non comme des testeurs) par Renault et son service juridique.
  2. Les motorisations vendues vont être essentiellement diesel, car le Talisman "made in France" vise essentiellement les entreprises. Motorisations "innovantes" (1.5 dCI poussé à 110 chevaux, 1.6 dCI poussé jusqu'à 160 chevaux) dont la fiabilité risque d'être, à terme, inversement proportionnelle à la puissance de ces minuscules cylindrées, poussées à l'extrême (bi-turbo pour le 1.6 dCI de 160 chevaux).
  3. Hypothétique version hybride ? La stratégie de Renault en matière d'hybride est plus qu'incertaine :
    • En annoncant l'abandon de l'Eolab (justification de l'arrêt des efforts et/ou effectifs pour industrialiser l'hybride rechargeable ?), je ne vois pas à partir de quelle technologie Renault pourrait développer une hybride (rechargeable ou non) ?
    • A court terme, la seule solution pour Renault serait d'utiliser la technologie hybride développée par Nissan (transfert de technologie au sein d'un même groupe), voire rebadger des véhicules hybrides Nissan avec le logo Renault (c'est encore moins coûteux).
    • Renault considère que l'hybride (rechargeable) est un marché de niche en Europe ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous,

Maintenant que cette Talisman est dévoilée au publique, c'est la future Mégane que j'ai croisé cet aprem en habit camouflé :bag:

A plus,

Eric
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
J'aime bien cette Talisman ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ces très grosses voitures lourdes, puissantes et encombrantes. Quel que soit le mode de propulsion elles sont forcément dispendieuses en énergies.

C'est une manière anti écologique de se faire plaisir et de flatter son égo.

Elles ne répondent en rien à un besoin réel.
 
L'énergie fossille n'est pas éternelle et devrait être économisée, tout comme certaines ressources.
Notre société nous fournit des messages contradictoires, voire "schizophréniques", et l'automobile en est un exemple des contradictions de notre société d'hyper-consommation :
  1. Côté pile : Baisser la consommation énergétiques des véhicules ("2 L /100", objectifs de moindre pollution = objectifs de moindre consommation, ...)
  2. Côté face : Proposer des véhicules "valorisants" (sentiment de sécurité, de puissance, de luxe, de gadgets) toujours plus lourds, toujours plus gros, toujours plus puissants, toujours plus grands (monospace, 4x4, SUV, grosses berlines ; équipements luxueux ; toujours plus d'espace intérieur pour tous les passagers - parfois 7 - alors que la plupart du temps, ces véhiculent ne transportent que le conducteur, ...).

Quand Renault sort un véhicule qui concerne 4% des parts de marché, et annule des véhicules qui en concerneront 16% en 2020

J'ai bien du mal à suivre la stratégie de Renault (et du groupe "Renault-Nissan") :
 
Dernière édition: