[Scoop!] La future remplaçante de la Renault "Laguna" roule...

Des photos du stand Renault lors de ma visite à Francfort (Talisman et Mégane notamment):
 

Fichiers joints

  • IMG_0691.JPG
    IMG_0691.JPG
    4.2 Mo · Affichages: 197
  • IMG_0692.JPG
    IMG_0692.JPG
    4 Mo · Affichages: 184
  • IMG_0693.JPG
    IMG_0693.JPG
    3.9 Mo · Affichages: 186
  • IMG_0694.JPG
    IMG_0694.JPG
    3.8 Mo · Affichages: 177
  • IMG_0695.JPG
    IMG_0695.JPG
    4 Mo · Affichages: 193
  • IMG_0696.JPG
    IMG_0696.JPG
    4.1 Mo · Affichages: 170
  • IMG_0697.JPG
    IMG_0697.JPG
    3.5 Mo · Affichages: 176
  • IMG_0698.JPG
    IMG_0698.JPG
    3.9 Mo · Affichages: 182
  • IMG_0699.JPG
    IMG_0699.JPG
    3.6 Mo · Affichages: 160
  • IMG_0700.JPG
    IMG_0700.JPG
    3.7 Mo · Affichages: 150
  • IMG_0701.JPG
    IMG_0701.JPG
    3.5 Mo · Affichages: 180
  • IMG_0702.JPG
    IMG_0702.JPG
    3.8 Mo · Affichages: 125
  • IMG_0703.JPG
    IMG_0703.JPG
    3.3 Mo · Affichages: 140
  • IMG_0704.JPG
    IMG_0704.JPG
    3.3 Mo · Affichages: 151
  • Like
Reactions: parkerbol
On a maintenant le tarif de Renault Talisman qui va démarrer à partir de 27 900 euros.
  • Cinq niveaux de finition seront proposés : Life, Zen, Business, Intens et Initiale Paris.

  • Au lancement, quatre motorisations sont disponibles, trois Diesel (Energy dCi 110 ECO2 et Energy dCi 130 associées à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ; Energy dCi 160 associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports) et une essence (Energy TCe 200 associée à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports).

  • Trois autres motorisations feront leur apparition dans un second temps, une essence (Energy TCe 150 EDC associée à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports) et deux Diesel (Energy dCi110 ECO2 et Energy dCi 130 associées à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports).
Au final, le tarif est assez proche de la Prius 4...
Ah...la concurrence va être rude... alors qui veut acheter la Renault?

PS: En relisant un test de nouvel Espace sur Caradisiac, la dCi 160 consommerait 8,5L/100Km en réel, alors quela TCe 200 consommerait 11L/100Km... la Prius + fait beaucoup mieux...
 
  • Like
Reactions: Lel et Rapid27
Pas vraiment chère cette Talisman alors..Et probablement d'un niveau de confort largement superieur à la P4 ( la P4 devant arriver au niveau d'une Laguna et sachant que la Talisman rajoute une couche ..). Mais bon elle est largement trop grande aussi ! et pas du tout en concurrence finalement ( c'est la 508 qui est visée ou la C5/passat/Mondeo..).
 
C'est pourtant dommage que Peugeot, Citroën et Renault ont des problèmes de fiabilités, parce que les designs sont quelques fois excellents... exemple concret (de ce que j'ai vécu), j'avais une prius 2 et un ami avait une citroen C5. J'aurai bien aimé avoir son intérieur mais avec la mécanique et l'électronique Toyota....par contre lui pleurait dès les 15 premiers jours sur le commencement des problèmes, tiens, il vient de m'annoncer qu'on lui a changé ses disques de frein, 590 eu, alors qu'il a 90.000 km.....mais lorsqu'il met sa main dans le vide poche de sa porte, une lumière s'allume pour l'éclairer....
 
Cette Talisman en Initiale Paris serait top en Hybride Essence :D
 
Cela fait maintenant un bon moment que Renault parle de lancer des hybrides, on attend toujours.
 
Comment... Artur? :jawdrop: Tu oses comparer une "Laguna" avec l'IS! Tu seras brûlé pour ça! :mdr:

Je dis ça, mais avant l'IS, on avait une Laguna 3 qui était très bien.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Tiens j'ai croisé une Renault Talisman la semaine dernière:
Renault_Talisman_1.jpg
Renault_Talisman_2.jpg

Du coup j'ai vu qu'il existe déjà quelques vidéos, et celle de l'Argus a l'air plutôt bien fait:


J'ai un collègue qui était directeur chez Renault, quand je lui demandais "Alors entre PSA et Renault, qui est plus fort en train roulant?", il me disait "Renault!", car selon les tests internes, le système 4 roues directrices de Renault permet d'avoir une précision de trajectoire aussi bonne qu'une Porsche.
Ceci dit, le testeur de l'Argus met quand même en évidence quelques soucis: la suspension de Renault est plutôt dure et ça transmet des bruits de "Dong Dong" quand Talisman passe au dessus des raccordements (idem pour la Prius 3).

Sinon, c'est vrai que c'est aberrant que les HP arrières ne sont même pas protégés... :nailbiting:
Comment ils peuvent laisser passer une chose pareil???
 
Elle est quand même vachement moche... :vomit:
 
Moche ? Je la trouve très très classique plutôt non ?

La face avant classique ? Pas du tout de ton avis. Je trouve qu'elle ressemble à une nouvelle espèce qu'on aurait trouvé au fin fond des océans où il n'y a jamais de lumière :D

Pour moi les lignes de la faces avant ne vont pas du tout ensemble et cette nouvelle signature visuelle sur toute la gamme qui ressemble à rien et qui donne seulement un air niait à la voiture :rolleyes: Affreux !! :nailbiting:
 
La Talisman ce sont quatre roues directrices, pas motrices !
Merci, c'est corrigé! Je le sais bien, mais je ne sais pas pourquoi, au moment où j'ai frappé, ça devient 4 roues motrices...Arf...

Question design:
Renaul_New_Design.jpg
J'attend de voir en vrai...
Mais pour le moment ça reste un design très consensuel...même si c'est un peu perturbant le crochet sous les phares avant.
 
Hortevin Hortevin la prochaine Clio :
RENAULT-CLIO-4-FACELIFT-750x410.jpg
 
La prius 4 est plutôt sympa en vrai. Au moins elle ne ressemble pas à un succédané de Passat ce que je reproche à cette Talisman. Je préfère aussi les 5 portes ou les breaks.
En revanche, j'aime beaucoup l'intérieur que je trouve très soigné et design.
 
  • Like
Reactions: Lel
Le jour où le style de la Prius deviendra consensuel, ce ne sera plus une Prius.

Cette manie de toujours singer les Allemands... surtout que la plupart préfère l'original à la copie.
 
  • Like
Reactions: parkerbol