[Scoop!] La future remplaçante de la Renault "Laguna" roule...

Rapid27

Membre HybridLife
14/2/15
125
106
43
58
Bonsoir à tous, ;)

Je ne sais pas si la marque a prévu une version Hybride mais j'ai vu lundi sur la route de retour de mon weekend en Bretagne 2 protos Renault camouflés qui se suivaient à bonne allure pas loin de Caen et rebelote aujourd'hui en sortant de chez moi, un convoi composé d'une Laguna, d'un proto camouflé et du nouvel Espace :bored:

A première vue, elle semble plus imposante que la version précédente et elle est dotée d'une malle arrière... contrairement à l'Espace que j'avais surpris l'année dernière, je n'ai pas pu faire de photo... désolé :sorry:

A plus,

Eric
 
Argh ! Pas de photo ! Donc si je comprends bien ce que tu écris, la Laguna devient une 508 ou une Serie 3 ou une Classe C !
Quand est-elle prévue au fait ?
A mon humble avis, elle ne sera pas hybride !
L'argus nous donne cela :

scoop-interieur-renault-laguna-4-remplacante_01.jpg scoop-interieur-renault-laguna-4-remplacante_03.jpg scoop-interieur-renault-laguna-4-remplacante_04.jpg

T'en penses quoi ?
 
Dernière édition:
Oui c'est cela, de ce que j'ai pu voir, elle ressemble plus à une berline 3 volumes. Maintenant cela n'est peut être qu'une illusion du camouflage :cool:

Mais ce n'est que partie remise pour la photo... Je l'avais déjà vu mais de plus loin il y a environ 4 semaines... Généralement les protos passe souvent devant chez moi... il ne me reste plus qu'à me planquer. :wideyed:

A plus,

Eric
 
Je suis quand même content que Renault revient en force.
Par exemple, la nouvelle Espace est vraiment très réussit en esthétique.

J'ai un collègue qui était assez haut placé chez Renault, il m'avait dit qu'à l'époque, Renault avait envoyé tous ses meilleurs éléments chez Nissan pour les sauver/redresser. On peut comprendre pourquoi Nissan montait réellement en puissance alors que Renault était plutôt terne (il ne se passait pas grand chose...à part les restylages).

En tout cas merci Rapid27 Rapid27 !
 
L’illustration est pas éloigner du disign de la nouvelle Passat.

C'est en options le bouton d’arrêt d'urgence sur le TDB :mdr::mdr::mdr:.:cat:
 
Dans un proto, c'est normal d'avoir un bouton d'arrêt d'urgence non ? Les essayeurs sont des salariés et Renault comme toutes les entreprises (de plus de 50 salariés) doit identifier les risques qui peuvent survenir pendant les missions des salariés et les couvrir (les risques ...) !
Sinon je suis aussi content que Renault revienne dans la course. Ça reste une marque emblématique et j'ai quand même adoré mon scenic malgré ce qu'il m'a fait subir (sans parler de toutes les autres renault que j'ai possédées !).
 
Pareil. Je ne suis pas prêt de reprendre une Renault. Quand ils font des voitures parmi les pires en terme de fiabilité, et qu'il faut se battre contre leur énorme service juridique pour faire reconnaître des vices cachés ... Parce que selon Renault, dans une voiture, tout s'use : Les rotules (à changer tous les 50 000 km), la boîte de vitesse (tous les 100 000 km), le bloc compteur, les lèves vitres, les cartes clef, les leviers et boutons, ...

S'ils ont très mal vendu leur Laguna 3, c'est un juste retour des choses et c'est totalement mérité.
Et c'est pas un slogan "La qualité Renault" placé sur une plaque de métal qui va changer leur réputation.
La confiance de leurs anciens clients malmenés ne reviendra pas avec un coup de baguette marketing.

Pour l'instant, la seule tendance que j'apprécie le plus chez Renault est la Zoe, et leur proto Eolab.

Par contre, j'ai appris il y a qqes jours aux actualités que Renault avait triché au niveau des aides publiques dédiées à la R&D (Recherche & Développement), ceci afin de dépasser le plafond annuel des 100 millions d'aides (principalement le crédit impôt recherche) : Ils ont créé des filiales bidons pour pomper quelques dizaines de millions supplémentaires ... Bravo Renault.

Comme si les grands groupes avaient besoin de siphoner l'argent public (= le nôtre), allant jusqu'à franchir la limite de la légalité ... tout ça après s'être gavé avec le diesel en France (toujours avec l'argent public).
Et dire que Renault appartient encore partiellement à l'état (= à nous tous), et qu'on continue tous à payer nos impôt pour un tel "fleuron" qui a délocalisé la majorité des emplois hors de France.
 
Dernière édition:
Un ami a une Zoe. Il n'a pas d'autres voitures. Il regrette.
Je l'ai essayée, elle est géniale sans aucun doute au niveau de la conduite et mais une chose est sûre, l'avoir comme seule voiture c'est une erreur. Et son autre souci, c'est qu'elle est chère pour une seconde voiture.
Toujours est-il que la prochaine voiture de mon pote sera une hybride, certainement rechargeable car il a désormais l'installation chez lui.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Un ami a une Zoe. Il n'a pas d'autres voitures. Il regrette.
Je l'ai essayée, elle est géniale sans aucun doute au niveau de la conduite et mais une chose est sûre, l'avoir comme seule voiture c'est une erreur. Et son autre souci, c'est qu'elle est chère pour une seconde voiture.
Toujours est-il que la prochaine voiture de mon pote sera une hybride, certainement rechargeable car il a désormais l'installation chez lui.

Avec le super-mega-bonus de 10000€ en l'échange d'un vieux mazout ils font la pub avec un tarif de 99€ par mois en ce moment il me semble non ?

En revanche il ne me viendrait jamais à l'idée d'avoir comme seule voiture une Zoé :s
De part son autonomie et son indépendance à l'électricité :s


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Avec le super-mega-bonus de 10000€ en l'échange d'un vieux mazout ils font la pub avec un tarif de 99€ par mois en ce moment il me semble non ?

En revanche il ne me viendrait jamais à l'idée d'avoir comme seule voiture une Zoé :s
De part son autonomie et son indépendance à l'électricité :s


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Encore faut il avoir un diesel de 10 ans je crois et c'est sans l'option de location des batteries.....
 
Oui je suis d'accord qu'il y a la location des batteries après, une trentaine d'euros je crois ?

Oui c'est diesel de 10 ou 13 il me semble je suis d'accord..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk