[Annonce] La Hyundai Ioniq électrique restylée arrive en concession : l'efficience pour seule raison d'être ?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 000
4 288
690
53
Sur le marché, actuellement, la voiture électrique la plus efficiente est la Hyundai Ioniq, avec son coefficient de traînée très bas et sa consommation pouvant atteindre des records. Mais des batteries de "seulement" 38,3 kWh et un temps de recharge qui ne profite pas des 100 kW des bornes les plus puissantes sont des défauts à ne pas oublier. La Ioniq restylée arrive en concession.


 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 240
1 178
690
59
Il est probable que ce n'est pas aussi simple, les batteries de 64KWh ne doivent pas pouvoir trouver leur place dans la Ioniq, sauf à devoir tout reprendre sur la plateforme, c'est à dire deux à trois ans d'ingénierie... A mon humble avis, il faudra attendre la Ioniq 2...., qui doit tourner dans les centres d'essais, au moins virtuellement..
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 727
1 509
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Oui, déjà pour placer les 38,3 kWh, la disposition particulière des batteries dans cette auto a obligé les ingénieurs à diminuer le voltage (si j'ai bien compris), ce qui fait qu'elle recharge moins vite que la version 28 kWh. En outre, je la trouve trop chère pour sa capacité de batterie. Finalement, une 28kWh d'occasion récente me semble plus pertinente.
 
Dernière édition:

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
420
162
590
48
Bonjour,

En attendant il y a du déstockage de Ioniq 28 kW.
Il y en a pas mal entre 23 et 25 K€

Pour qui recherche un VE neuf pas cher
 
M

Membre supprimé 1292

Question cruciale: cette version plus "efficiente" tire-t-elle son épingle du jeu si son autonomie effective lui permet de concurrencer d'autres véhicules aux batteries plus grandes, mais aussi plus lourdes.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 727
1 509
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Elle n'est pas plus efficiente que la version précédente. Elle l'est même légèrement moins...
Par rapport aux autres ve plus grosses, elle a de toute façon moins d'autonomie. Et en comparaison avec les ve équivalentes (ID3 45 kWh, Leaf 40), elle est nettement plus chère, même si plus autonome que la Nissan. Idem avec les plus petites e-208 et Zoé.
Donc oui, trop chère et charge rapide trop lente pour concurrencer les ve actuelles et à venir. Effectivement, à part son efficience, sa fiabilité et ses bonnes garanties, elle n'a pas vraiment d'avantages pour elle. Je suis déçu.
Vivement l'Ioniq 2 !