La liberté de payer plus en 2018, est-ce la légalité de la création d'un nouveau privilège ?

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
724
375
0
52
Je me pose la question de savoir quand la voiture sera un objet de luxe? un moyen de transport que nous considérons comme un acquis, mais qui sera inéluctablement réservé aux plus nantis. Les centre villes seront règlementés aux automobile les plus propres (donc plus chères). On voit déjà le nivellement par le bas avec la Dacia Sandero étant la voiture la plus vendue au particulier en France.
Est-il possible que d'ici 2030, la voiture soit l'équivalent du cheval au Moyen Age? Seul les privilégiés en auront l'usage et nous allons nous déplacer de façon local ou en transport en commun faute de pouvoir s'offrir un moyen de locomotion plus que centenaire?
Il probable que nos différents gouvernements auront eu la peau des constructeurs automobiles produisant en France, puisqu'ils produisent déjà la majorité de leur véhicules à l'étranger.
Et vous? comment voyez-vous notre avenir d'automobiliste?

http://www.leparisien.fr/automobile...es-30-03-2017-6809235.php#xtor=RSS-1481423633

http://cqborderouge.over-blog.com/2017/09/l-automobiliste-vache-a-lait-encore-plus-taxable.html

http://www.lefigaro.fr/automobile/2...tation-a-80-kmh-un-coup-d-epee-dans-l-eau.php

http://www.ledauphine.com/france-mo...o-devient-la-voiture-la-plus-vendue-en-france
 
Ben tout ce que je peux dire c'est que 2018 ne sera pas une année rose pour les automobilistes lamda moyens que nous sommes ... ( je ne parle pas des multimillionnaires ou milliardaires ... ) :sorry:
Tout ce qui gravite autour de l'utilisation de la voiture est à la hausse ... :hungover:
Normes, règles, limitations et tout le tralala ... se font plus pressantes et plus contraignantes ...
 
C'est bien mon avis, mais il n'y a plus de limite dans la règlementation. Je pense que l'on va nous faire comprendre que l'automobile est plus dangereuse que la drogue dans quelques années. Il va falloir se trouver de nouvelles passions comme l'horticulture pour être politiquement correct peut-être :)