[Fait Divers] La limite 80 km/h sur les routes à deux voies serait actée en France

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
186
79
290
53
Vers Grenoble
Manque un choix pour ce sondage : "Ne se prononce pas" (ou "La lettre D") :p
Dans mon coin aucune route départementale n'est praticable à plus de 70, à cause de l'état des routes...
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
573
275
690
46
Pour 2018, l'ensemble des recettes des amendes de la circulation et du stationnement routiers est estimé à 1,833milliard d'euros (- 2,4 % par rapport à la loi definances initiale pour 2017), dont 1,337 milliard d'euros au profit du CAS(- 3 % par rapport à la loi de finances initiale pour 2017).
C'est là que l'on se rend compte si on est dans une lecture civile ou professionnelle. Je n'ai pas raté le paragraphe de la décentralisation des recettes ou une majeure partie des amendes parking seront comptabilisées dans les recettes des mairies. Donc le forfait stationnement explose, mais les recettes de l'Etat baisse... c'est pas beau ça. On paye une amende €50 au lieu de €17 (sans compter l'automatisation par lecture des plaques des voitures mal stationnées donc sans contractuels) mais on gagne moins d'argent. J'adore les politiciens

PS ne pas oublier l'externalisation des voitures radars sur des sociétés privées avec une comptabilité complètement fantôme dans les stats nationales... à la bonne heure
 
Dernière édition:

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
817
253
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Manque un choix pour ce sondage : "Ne se prononce pas" (ou "La lettre D") :p
Dans mon coin aucune route départementale n'est praticable à plus de 70, à cause de l'état des routes...
... j'ai une proposition tiens : au lieu de mettre des panneaux limités à 80, si l'Etat défonçait volontairement les routes de façon à ce qu'aucune voiture ne puisse dépasser cette vitesse ... :rolleyes:
Bon c'est promis j'arrête le whisky pour ce soir ... o_O
 
J'aime: IDF95

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
573
275
690
46
Ah oui les péages autoroutes, c'était jusqu'à l'amortissement.... et alors toujours pas amorti?
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
573
275
690
46
La question sera dans 2 ans, pour ou contre le 70 km/h, Gentlemen, rise your bets!
 

Max17

Membre HybridLife Confirmé
4/12/17
18
15
110
26
Comme toujours, une décision des "têtes pensantes" qui ne conduise pas (ou seulement dans la capitale) sans connaitre aucune des réalités routières des départements de province :banghead::banhappy:

départements ou l'on ne roule déja pas a 80km/h en temps normal ..... :mad:
mais
- ou l'on voit des personnes "TRÈS" âgés qui ne sont plus capable de faire un pas en moins 2mn, avec des réflexes de paresseux mais qui conduisent .... ( et que l'on retrouve généralement à contresens sur autoroute .... )
- des personnes qui textotes a tout va et qui font des zig-zag vu qu'il regarde la route un fois toutes les 30s
- les "bidouilleurs" de GPS en roulant, j'y inclus - les routiers souvent etrangers qui regarde des films, - les jeunes qui textotes avec le telephone accroché sur support accroché au pare-brise ( je vous laisse imaginer la gynmastique pour ces derniers )
- ceux qui ne savent pas ou ils vont et qui s’arrêtent en plein RP le temps de se décider
- ceux qui roule de nuit sans lumières
- les abrutis qui mettent les AB avant et arrière a la moindre petite gouttes de pluie
- ceux qui n'ont pas pris l'option clignotants sur leur voitures
- les squatteurs de voies de gauche et centrale
- les sans permis, les sans assurances, les alcooliques, les drogués
- ceux qui s’arrête alors qu'ils ont la priorités ( sur écluse, priorité a droite et même rond-points ... )
- ceux qui freine a 50kjm/h a l'approche d'un radar fixe

Mais vu que tout ce beau monde ne roule pas vite ils sont pas dangereux ;)

j'invite Monsieur le ministre à prendre une voiture d'il y a 10-12 ans et de se faire la "traversé des landes a 80km/h" .....

Perso je suis contre le 80 partout
mais je suis plutôt favorable
- au 80 voir 70 seulement la ou nécessaire ( carrefours dangereux, route sinueuse .... )
- plus de contrôles de polices sur la route
- les radars placé en agglo et a proximité de lieux ou il y a interaction avec les pietons/cycliste
et surtout plus d'investissement pour l'entretien des voiries !!! ( vu mon job je ne peux qu'insister sur ce point :mrgreen::muted:)

voila mon petit coup de gueule du soir :p:p
 

Phil

Membre HybridLife Confirmé
19/1/17
25
10
120
58
lyon
bonsoir,
Suite à cette mesure je pense que cela ne baissera pas le nombre d'accidents peut être plus?? ! Pour ma part cela donnera plus de temps pour regarder des films !!!! LOL
 
J'aime: Inouesama

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 432
876
690
Soyons optimistes, mis a part le calcul à la con pour savoir si l'Etat va se remplir les poches ou si la mâne sera effectivement affectée aux victimes de la routes et aux infrastructures: cette limitation plus contraignante pour les intolérants va permettre de débusquer les plus cons, incapables de la respecter, parmi lesquels, soyez-en sûrs, la plupart des responsables, irresponsables devrais-je dire, de tous les autres crimes de la route que vous dénoncez. Ceux-là perdront leur permis d'autant plus vite et s'ils n'ont pas compris seront définitivement retirés de la circulation, alors que, vous êtes nombreux à le déplorer, les moyens manquent pour les gauler pour toutes les incivilités et imprudences par lesquels ils sont une menace pour les autres.
 
J'aime: FrançoisRCL

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
573
275
690
46
On ne peut rien y faire, mais je reste persuadé que les dépassements vont être dangereux. J'ai déjà pris une photo alors qu'un camion m'avait doublé lorsque je roulais à 90 (plaques polonaises). Je sens que je vais m'amuser à 80....
C'est décidé je vais mettre une caméra sur le tableau de bord, et à moi la célébrité sur YouTube!
 
J'aime: bludo et Max17

fury0

Membre HybridLife Confirmé
bonsoir,
Suite à cette mesure je pense que cela ne baissera pas le nombre d'accidents peut être plus?? ! Pour ma part cela donnera plus de temps pour regarder des films !!!! LOL
Cette mesure n'est pas destinée à baisser le nombre d'accidents! Mais le nombre de morts et la gravité des blessures.
alors que, vous êtes nombreux à le déplorer, les moyens manquent pour les gauler pour toutes les incivilités et imprudences par lesquels ils sont une menace pour les autres
Et combien êtes vous à déplorer qu'on paye trop d'impôts et/ou que l'État dèpense mal notre argent? Et combien de flics en plus, car pour l'instant on a pas de robots à mettre à chaque coin de rue pour ce genre de boulot, rien que pour gauler les inciviles du volant? Pour le coup, ce genre de mesure nous couterait la peau des fesses et rapporterait pas 3 kopecs:rolleyes:
 
Dernière édition:

LLZZ

Membre HybridLife Confirmé
20/12/17
6
8
100
56
Creuse
Ayant perdu un parent, renversé par un chauffard, je suis unilatéralement pour la baisse de la vitesse, sur route, autoroute et même en ville... Ceci dit, une limitation à 80km/h n'aurait pas empêché l'assassin de mon père de rouler à tombeau ouvert...
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
573
275
690
46
Il y a 73.000 morts avec la cigarette par an en France. Mettons des radars à fumeur ou ils ne peuvent en griller que 2 par jours! On va sauver beaucoup plus de gens.... Ah oui les taxes qui rentrent avec la clope sont trop bonnes pour l'Etat. Alors le discours de vouloir sauver 400 vies, je reste très réservé.... Surtout lorsque l'on voit qu'au Denmark l'expérience fut concluante mais dans le sens inverse
Pourquoi j'ai toujours cette impression que sauver des vies c'est crée des impôts en France....
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 092
911
690
49
20 km/h maintenant je suis pour, soyons suicidaire, a quand le retour a la carriole.:mrgreen:
 
J'aime: bludo

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 092
911
690
49
A propos je me sent directement viser, sur ma route je roule a 90 km/h , je me fais agresser par les automobilistes, a cette vitesse je ne roule pas assez vite, a 80 km/h j'ai peur et très peur que ce cela soit pire, si je décédés dans un accident avec un poids lourd qui a voulu me dépasser limite ce sera la faute au gouvernement.

Merci a ceux qui ont fait passer cette loi débile qui ne connaisse pas les realité et qui ferais bien de remettre les gendarmes sur les routes pour faire respecté ce 90 km/h.
Faux cul vous êtes la, je suis en rage.:mad:
 

FlyingChair

Membre HybridLife Confirmé
1/1/16
404
293
590
37
Hauts-de-Seine
Bah faut pas s’énerver, les “gendarmes” reviennent sur les routes par l’intermédiaire des voitures radar. Qui à mon avis vont faire un véritable carton. Déjà presque 500 de prévues cette année, et probablement beaucoup plus dans les années qui viennent.
 
J'aime: mark13

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 071
321
690
38
Il y a 40 morts par an sur des passages à niveau, à 99% il s'agit toujours de la faute du conducteur, pourtant on fait quoi? Rien.
(Aparté : étant ancien cheminot et en charge des passages à niveau, si un jour votre caisse est bloquée dessus car en panne, si la connerie retentit vous descendez et vous vous cassez ! ! ! ! le train gagne toujours ! ! J'en ai vu des cartons train vs bagnole !)

Je pense aussi m'équiper d'une dashcam avant pour montrer le comportement dangereux, comme ça en cas de carton, ben j'aurai des preuves.

Le 1ère Ministre dit que dans deux ans ils feront le bilan (calmement en se remémorant chaque instant?), et là on verra, mais j'ai peur qu'il y ait plus de cartons pour cause de dépassements dangereux.
Même sur le périf à 70, je me fais doubler par des poids lourds !
Et je ne parle pas du périf bordelais, où là c'est l'anarchie totale.