[Fait Divers] La limite des 80 km/s sur les chaussées à 2 voies non-séparées

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Les dernières vidéos que je voulais publier sur le sujet.
Sur un trajet de 95km en 1h45, de la Camargue le long du Rhône au Luberon à travers la Crau et les Alpilles.
80 km de route à une allure à la limite exaspérante quand les années 80 y furent celles de records de vitesse et de morts . Un semi qui se rapprochait régulièrement après avoir été distancé sur côte, rond-point ou intersections m'a presque rejoint sur les 35km avant sa prise d'autoroute.
La Crau et ses routes plus étroites.
Les Alpilles et le lambin inévitable mais finalement dépassable.
La D900 bordée de platanes et un pressé hors la loi.
Les 70kmh imposés sur petite route où par un hiver humide les Primacy 3 faillirent me trahir.
La montée vers Gordes où le 80 limite aussi les montées en régime du HSD.















https://youtube/mghRU_ceO7c


https://youtube/Iwti-N0DwX8



Comme si vous y étiez... si vous en avez la patience...[emoji16]

Vous n'entendrez peut-être pas les cigales à cause de la clim ou du bruit d'air vitres ouvertes.

Bonne route!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Photo montage retouché avec duplication des mêmes trous.... fake.... fuck la mafia bretonne en photoshop....[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui j'étais au courant par le site l'Est eclair, mais ce n'est qu'une prédiction... je ne serai pas surpris que dans certains départements cela se soit déjà passé ou ce soit pour bientôt.
En finalité, il me semble qu'une large majorité ne soit pas vraiment d'accord avec le 80. Est-ce une fake news aussi?;)
 
Qui a dit que la limitation à 80 était approuvée par la majorité ? Personne bien sûr.
 
Les dernières vidéos que je voulais publier sur le sujet.
Sur un trajet de 95km en 1h45, de la Camargue le long du Rhône au Luberon à travers la Crau et les Alpilles.
80 km de route à une allure à la limite exaspérante quand les années 80 y furent celles de records de vitesse et de morts . Un semi qui se rapprochait régulièrement après avoir été distancé sur côte, rond-point ou intersections m'a presque rejoint sur les 35km avant sa prise d'autoroute.
La Crau et ses routes plus étroites.
Les Alpilles et le lambin inévitable mais finalement dépassable.
La D900 bordée de platanes et un pressé hors la loi.
Les 70kmh imposés sur petite route où par un hiver humide les Primacy 3 faillirent me trahir.
La montée vers Gordes où le 80 limite aussi les montées en régime du HSD.















https://youtube/mghRU_ceO7c


https://youtube/Iwti-N0DwX8



Comme si vous y étiez... si vous en avez la patience...[emoji16]

Vous n'entendrez peut-être pas les cigales à cause de la clim ou du bruit d'air vitres ouvertes.

Bonne route!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'adore le mec qui, dans ta première vidéo aux alentours de 1:40, te double... sur une ligne blanche !!!!
 
Il y a qu'une conclusion, avant de mettre les routes a 80 km/h il aurait dues faire respecter le 90km/h, je roulais a 90 maintenant je roule a 80 km/h, 83 a 84 au régulateur et avant j'avais peu de voiture derrière moi car les camions ne me rattrapais pas, maintenant on se retrouve vite avec des files de voitures et de camion derrière soit et ceux qui était derrière moi avant le 90km/h double bien plus rapidement et prennent bien plus de risque car ils prennent du retard avec des bouchons de voiture et de camion.
Entre vitesse a 80 km/h, fous furieux et camion qui vous rattrapent c'est la vrai jungle, j'espère ne pas être dans l'un de ces accidents.
Après j'ai rien contre le 80 mais faudrait qu'il y est moins de chauffard et il y aura fallut que le 90 soit respecter.
Sur ma route 2 voitures sur 10 respectait le 90km/h, voie large et que des lignes droite.

n qui ne comprennent pas
 
  • Like
Reactions: IDF95
Entre vitesse a 80 km/h, fous furieux et camion qui vous rattrapent c'est la vrai jungle, j'espère ne pas être dans l'un de ces accidents.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'expérimenter le 80 sur les routes d'Ile de France, mais c'est exactement la phrase que vient d'utiliser ma tante en Ariège. Les routes deviennent des circuits de F1 ou les conducteurs énervés prennent des risques inconsidérés pour ne pas être dans la file de camions. Espérons que nous n'avons pas trop de Pastor Maldonado.... pour les ceux qui connaissent la F1.
En peu de mots, elle rattrape régulièrement un camion dans les montées et 5 mn après elle en a un autre qui arrive et la colle derrière.... Bien entendu, le moindre freinage d'urgence.... et elle ne se sent plus en sécurité, alors qu'elle roule moins vite. Kezako!!!
 
C'est comme la météo, des chiffres et des modèles mathématiques. On connait tous la précision de la météo. Ensuite ils parlent d'une vitesse moyenne de 92 km/h alors qu'elle était déjà (chiffres de la SR) de 82 km/h avant la limitation. Seul dans deux ans une réduction très sensible pourra confirmer cette limitation. Parce que si il y à entre 200 et 300 vies d'épargnés, rie n pourra justifier cette mesure et prouver que seule cette dernière en est la raison. Par contre ou je me suis planté, je pensais que les PL allaient nous coller, et bienque neni. Cette semaine en allant deux fois chez ma fille (80 kms A/R) et bien brave genspar deux reprise, ce sont les PL qui double les VL et sur route à deux voies .
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je comprends tout à fait cette somme de rancoeur et de frustrations.
C'est vrai que comparativement à "avant" certains tronçons sont devenus exaspérants et le demeureront tant que personnellement nous n'auront pas réétalonné notre cerveau pour en redescendre la température...
Pour ce qui est des comportements excessifs, sur mes trajets habituels je n'en constate pas plus et en déduis que ce sont les mêmes cons qui doublaient au- delà de 90 qui en font autant à 80.
Or, en chipotant, je crois qu'il est plus facile de dépasser un véhicule plus lent sur une longueur donnée...alors...
Pour ce qui est du PL il en est de même : rouler à la limite imposée par son appareil ou sa charge est déjà au-dessus de ce que peut supporter un bas-de-front, tout comme respecter un intervalle de sécurité, mais je crois que ce genre de comportement dangereux est plus rare qu'en voiture. Mais, oui, les conséquences peuvent être bien plus dramatiques. Il faudra frapper très fort dans la répression pour casser ou mettre au pas ces rares criminels en puissance ou plutôt de poids...
Hier doublé par un gros mais néanmoins prudent et patient jusqu'à des conditions sécures. Je me disais alors que pour beaucoup encore, se faire passer à 80 par un gros cul ça doit faire surtout mal à l'ego....[emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jodhpur et FLYER34
Je trouve beaucoup plus facile de rouler à 80 avec une e-CVT (ou équivalent)
Pas de vitesses à gérer, conduite cool, on consomme moins :cool:
Perso, ça ne me pose aucun problème.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Alors , justement: il me semble que la batterie se régénère plus souvent et que les plages EV s'en trouvent plus longues et accessibles à plus grande vitesse .
A 80 OBD sur le plat la voiture tient jusqu'à la nécessité de recharger.
En fait je lutte pour ne pas y rester plutôt que de tenir mon 85...
J'ai hâte de récupérer mon Obdlink et HA pour visualiser et concrétiser ce constat. A suivre....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Mon IS300h se met en mode EV à partir de 85 km/h compteur lors des ralentissements.
Actuellement, après 700km, dont pas mal de routes à 80 mon OBD affiche 5.4l/100 (le reste en petits trajets + ville)
 
Même avec une Yaris de la rigolade on est en électrique au moindre ralentissement, la consommation chute!! :cool:
Et tout les diéseleux râlent que leur moteurs s'encrassent et autres critiques de leur tombereaux!! :grumpy:
 
Bonjour ,cette loi est très bien pour nos hybride !!!!!J'étais pour dés le début mais avec toutes ces contestations,je pensais que le gouvernement allait la supprimer ou la modifier !!!!!!
 
Trop forts les mecs! Moi j'ai encore vérifié cet après-midi: 80 au compteur sur un vrai plat ,batterie normalement chargée.
Ce peut-il que le léger supplément de poids du C-HR et son aérodynamisme de sabot expliquent cette légère différence?

Ceci dit, il falloir arrêter la fixation sur le 80.
Beaucoup de routes sont depuis longtemps passées à 70 pour des raisons évidentes de sécurité, comme par exemple la route du Dela, rebaptisée route de l'au-delà par des locaux, eu égard aux accidents fréquents et trop souvent mortels... Mais à 70 on s'y amuse déjà...

 
C’est ce qu’on dit depuis le début...c’est pas le 80 le vrai problème mais l’uniformisation Quel que soit la route...comme déjà le 90 ou le 70 même ( sans déc quel c.n a décidé de mettre un panneau 70 sur un portion de route de montagne dans les alpes de haute Provence qui fait 5m de large a tout casser ( quand un camion vous croise il vaut mieux s’arreter Et serrer à droite) alors que 3km plus loin un bout est rester lui a 90 sur une 3 voies qui tourne !!! ( la 80 c’est pas inutile vue la mauvaise visibilité ) .