[SUV] La mini et les autres

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Désolé, j'espérais trouver une rubrique Revue de presse mais je n'ai pas trouvé.
Donc, les administrateurs veilleront à la créer ou à défaut renommer cette conversation.

L'objet: le dernier numéro d'août d'Auto-Moto auquel je suis abonné ( en dépit d'une mise à jour calamiteuse de l'index des versions et tarifs par marque en fin de magazine).

J'ai déjà cité et reproduit à la demande de parkerbol parkerbol l'article-test plutôt élogieux de la Ioniq Plug-In dans le sujet revue des essais et presse du modèle.

Par contre rien trouvé sur la Mini rechargeable, alors voilà:
Même topo grosso modo que pour la coréenne:
" sur les routes du pays basque, je suis parvenu à parcourir 28km seulement sur le mode Auto e-drive.... sans dépasser le 90km/h....
... en conduite économique on peut peut-être descendre à 6,6l/100km...
Certes une Prius rechargeable fait beaucoup mieux, mais au volant de l'anglaise, l'agrément est tout autre"

Et de conclure que cette version de la Countryman est la meilleure!

Sinon dans ce numéro d'août j'ai bavé devant la Jaguar E-Pace: petit gabarit, gueule de monstre policé sans fioriture se contentant d'une ligne superbe, mais hélas pas de version hybride annoncée ni tout électrique à l'instar de la monstrueuse I-Pace.

Survol des Kona et Stonic.

Un sujet sur l'usage de l'IA en conduite autonome.

C'est ce que j'ai retenu, entre SUV diesel, la Ferrari la plus puissante, des Pick-Up à l'huile grasse... et des jouets roulants inutiles...