D'après ma bible des liaisons au sol, ça ressemble à un essieu à bras tiré et qui plus est semi-rigide (les roues AR ne sont pas vraiment indépendantes). Appelé aussi essieu arrière déformable ou de torsion sur ce lien de l'excellent blog vulgarisateur de Guillaume Darding.
Étonnant a priori. Sera t-il réservé à toute la gamme ou seulement au bas de gamme de la nouvelle Mazda 3 ? Quelqu'un connait-il le type d'essieu AR dont est dotée la Mazda 3 actuelle ?
Même si les constructeurs français savent tirer le meilleur parti en terme dynamique de cette architecture peu coûteuse, on a en général des prestations routières nettement améliorées sur des tractions équipées d'essieux AR multi-bras (cas de la nouvelle Corolla) ou à triangles superposés (cas de l'Auris 2 ou de la Prius 4, à comparer aux Prius 2 et 3 : essieu à bras tirés)...
Étonnant a priori. Sera t-il réservé à toute la gamme ou seulement au bas de gamme de la nouvelle Mazda 3 ? Quelqu'un connait-il le type d'essieu AR dont est dotée la Mazda 3 actuelle ?
Même si les constructeurs français savent tirer le meilleur parti en terme dynamique de cette architecture peu coûteuse, on a en général des prestations routières nettement améliorées sur des tractions équipées d'essieux AR multi-bras (cas de la nouvelle Corolla) ou à triangles superposés (cas de l'Auris 2 ou de la Prius 4, à comparer aux Prius 2 et 3 : essieu à bras tirés)...