[Scoop!] La nouvelle Mazda 3 2019 : toutes les dernières actus

Çà dépend sans doute de la méthode de mesure non ?
...
Quant à savoir quelle est la bonne méthode....
Tout dépend de savoir si vous remplissez votre coffre avec du sable ou bien des commodes Louis XVI.....

De facon réaliste on va dire que les méthodes sable, billes comme auto moins ( qui nous sort des chiffres dignes de stagiaire au travail parfois :jawdrop: tellement ils sont "bizarres" meme avec des billes ..ou alors ils oublient de boucher certains trous et les billes se barrent dans le soubassement !)eau sont quand meme pas vraiment exploitables....tout comme je ne sais chez plus quel mag celle qui utilise un jeu de valises "standards" ( pas plus réaliste ...qui n'utilise pas des sacs en plus de valises rigides pour remplir un coffre de bagages et affaires complémentaires ?).
Tout ca pour dire que au final les cotes en cm sont encore ce qu'il y a de plus utiles et permet a ceux qui préfèrent un coffre profond , ou haut ou large suivant préfèrence de ne pas se faire surprendre par la suite ( c'est pas le premier collègue /ami qui me dit que sa voiture a un petit coffre par rapport à ce qu'il croyait !!).
Dans le temps la plupart des mags indiquaient sur une photo du coffre les mesures ( il en faut au moins 5 ) en cm. Maintenant la plupart nous sortent le chiffre constructeur avec un commentaire à la con ( comme celui que ja'i sous les yeux pour la Mercedes CLA shooting break dont le coffre est qualifie de remarquablement grand compte tenu de la forme du vehicule...alors que le chiffre indiqué doit être celui en chargeant jusqu'au toit !!).
 
  • Like
Reactions: Prinélo
L'ayant vue en vrai, je peux vous assurer que le coffre de la nouvelle3 est tout à fait normal et pas rikiki comme essayent de le faire croire tous les essayeur...

Certes, le seuil est haut, mais ça permet justement une bonne hauteur sous tablette.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Je suis tout à fait du même avis que toi Aurone!!!!
Cette photo prouve justement que le coffre de la nouvelle Mazda 3 n'est vraiment pas rikiki comme le pensent beaucoup de personnes ( essayeurs, journalistes, et forumeurs sur divers forums français et européens ).
 
Meilleur rendement du 2 litres Mazda VS Toyota.
Cycles de décharges-recharges de la Li-Ion plus intenses donc plus efficaces dans l'écrêtement des consommations.
... une hypothèse à vérifier ?
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Micro-hybride en 24 V.
Ce n'est certainement pas cette caractéristique qui permet d'obtenir une conso aussi basse.

Par contre, maîtrise des mélanges ultra-pauvres, avec taux de compression digne d'un diesel, c'est déjà plus parlant.

Reste à voir si, en jouant "comme les diesel", il ne va dégager le même genre de polluants que ceux-ci...
(OK, en utilisant un carburant moins "soupe de crasses", vu que l'essence est un produit nettement plus raffiné que le mazout, on part déjà sur une meilleure base.)
 
  • Like
Reactions: Prinélo et Lel
Concernant la sobriété, je rappelle qu'elle a été conduite par un "journaliste automobile"... :mrgreen-48:

Faut-il rappeler les consos auxquelles cette catégorie de "professionnels" nous a habitué avec nos hybrides ?
Je ne m'inquiéterais donc pas trop à ce sujet ! ;)
 
Clairement Mazda vise deux lièvres à la fois :
- Lexus pour la présentation, en mieux pour la ligne.
- Toyota pour la sobriété.
La première n'est pas à mon usage
La seconde est à confirmer.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Lexus pour la présentation ? !! Ah. On a pas vraiment le choix de choisir un bel intérieur pourtant la . C'est noir ou noir avec du bordeaux et c'est tout. Pas de personnalisation agréable comme chez Lexus ( il est vrai en contrepartie d'un tarif d'allemande alors). La ligne ..euh joker car perso cette M3 est un poux pour moi !!
Mais bon Lexus n'a pas de compacte en face non plus ( la CT n'est plus produite et est de toute façon une vieillerie maintenant).
Par contre c'est sur que la portion moteur est séduisante ...en boite manuelle hélas seulement .
En BVA ( seule chose que je regarde maintenant) il n'y a pas d'hybridation legere complémentaire qui aide bien et du coup le super moteur tout seul est moins génial en terme de résultat face à une Corolla 180ch.
Par contre un CX30 sky X face au UX180ch ne laisse pas bcp de chance au truc étriqué de Lexus....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Prinélo
Concernant la sobriété, je rappelle qu'elle a été conduite par un "journaliste automobile"... :mrgreen-48:

Faut-il rappeler les consos auxquelles cette catégorie de "professionnels" nous a habitué avec nos hybrides ?
Je ne m'inquiéterais donc pas trop à ce sujet ! ;)

Je doute qu'elle fasse aussi bien en ville qu'une hsd. Par contre, sur autoroute, ça doit être comparable à la Corolla hsd 180... Même sans doute un peu mieux.
 
Dernière édition:
Belle surprise ce moteur, mais assez étonné d’apprendre (article argus) que la version BVA monte à 125gr de co2 ! Serieux… chez la plupart des concurrents l’optimisation des Bva recentes permettent au pire de maintenir un seuil similaire à la bvm et au mieux de gagner quelques grammes… décevant pour ceux qui comme moi ne sont intéressé que par les boites auto.

Je trouve vraiment le concept étonnant et novateur o_O
 
Belle surprise ce moteur, mais assez étonné d’apprendre (article argus) que la version BVA monte à 125gr de co2 ! Serieux… chez la plupart des concurrents l’optimisation des Bva recentes permettent au pire de maintenir un seuil similaire à la bvm et au mieux de gagner quelques grammes… décevant pour ceux qui comme moi ne sont intéressé que par les boites auto.

Je trouve vraiment le concept étonnant et novateur o_O
Je crois que L lexusdelta disait que la BVA ne cocernait pas l'hybride.
 
L'essai journalistique semble quand même assez prometteur.
 
Le cycle WLTP est comme l'EPA quand meme tres réaliste quand aux moyennes obtenues! Rien à voir avec le NEDC par contre oui