[Scoop!] La nouvelle motorisation hybride rechargeable PSA sera Made in France

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 461
5 231
790
31
Fontenay le Fleury
#1


Le groupe PSA a annoncé sa décision de produire en France les principaux composants de sa nouvelle motorisation électrique et hybride rechargeable. La chaîne de traction électrique sera réalisée à Moselle, les réducteurs seront fabriqués à Valenciennes, tandis que les composants de l'hybride rechargeable (essence) seront fabriqués à Douvrin (Pas de Calais).

Le constructeur français dévoile également à cette occasion l'architecture de sa nouvelle motorisation hybride rechargeable dont la batterie serait intégrée sous la banquette.
D'ici 2021, PSA lancera 7 modèles de voiture hybride rechargeable et 4 modèles de voiture électrique.
------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
------------------------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:

7DAN

Membre HybridLife Confirmé
5/7/14
291
176
370
49
#2
mais bien sur... 50km d'autonomie avec un batterie taille Prius
même avenir que l'hybrid air?
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 070
758
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#3
Fort bien, mais PSA annonce une technologie pour 2021 (5 ans, c'est beaucoup dans le milieu auto) alors que VAG, Mitsu et d'autres (ne parlons même pas de la Volt 2 qui ne viendra pas chez nous) ont leur PHEV depuis déjà plus d'un an ou deux. C'est maintenant qu'il faudrait que ces PHEV PSA sortent. Parce que d'ici 5 ans, la concurrence ne va pas s'endormir.
 

romandefoire

Membre HybridLife Confirmé
10/1/16
268
180
370
Île-de-France
#4
PSA utilisera peut-être de nouvelles batteries sans lithium (pourquoi pas un partenariat CNRS/CEA - PSA) car en 5 ans, les progrès de la recherche permettraient de passer du labo au stade de production industrielle, tout en lançant une filière européenne de production de batterie. A voir et encourageant pour notre économie (emplois). Mais j'ai également un doute : cela permet aussi d'avoir une taxation spécifique sur la recharge électrique....car maintenant que les concepts de l'hybridation/rechargeable ou non, sont acceptés par la société, forcément, la conso de carburant va diminuer, le montant des taxes collectées également, donc va bien falloir se rattraper quelque part...
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 070
758
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#5
L'abandon du lithium ne serait pas une mauvaise chose, vu les problèmes de pollution lors de son extraction, mais je doute qu'il y ait déjà quelque chose de commercialisable dans seulement 5 ans.