La nouvelle Prime à la casse 2018 du plan Hulot

Pensez vous que la nouvelle prime à la casse vous incitera à changer de véhicule?

  • Oui

    Votes: 3 33.3%
  • Non

    Votes: 6 66.7%

  • Nombre total d'électeurs
    9

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour, avec le nouveau plan Hulot, le gouvernement a dévoilé la nouvelle prime à la casse 2018, afin d'inciter les gens à remplacer leurs anciens véhicules par un véhicule moins polluant, neuf ou occasion.

Valeur de la prime : 1000 euros / 2000 euros pour les personnes non imposable

Pour les véhicules électriques, le montant serait de 2500 euros.

Véhicule à remplacer : il doit être
  • immatriculé avant 1997 pour une essence
  • immatriculé avant 2001 pour une diesel
Le véhicule qu'on doit acheter doit porter une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2. Ce qui veut dire :
  • Essence immatriculé après 1er janvier 2006
  • Diesel immatriculé après 1er janvier 2011

Source : Prime à la casse : jusqu'à 2 000 euros pour acheter une voiture d'occasion | Automobile

Prime à la casse : ce qu'il faut savoir avant de changer sa vieille voiture
 
Je trouve que c'est une bonne chose que cette prime soit également versée dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion. Mais j'attends toujours la prime pour ceux qui achètent un vélo (offert si son prix < 1000 euros) en échange de leur vieux mazout... Celle-ci couterait encore moins chère à l'état.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je trouve que c'est une bonne chose que cette prime soit également versée dans le cas d'un achat de véhicule d'occasion. Mais j'attends toujours la prime pour ceux qui achètent un vélo (offert si son prix < 1000 euros) en échange de leur vieux mazout... Celle-ci couterait encore moins chère à l'état.

upload_2017-9-20_19-17-42.png

Coïncidence? Renault fait de la pub radio pour ses Zoé d'occasion avec location de la batterie à 1€/mois durant 1 an .
 
Au niveau du questionnaire, il manque une réponse pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule pouvant faire l'objet de la prime à la casse.
 
Mais j'attends toujours la prime pour ceux qui achètent un vélo (offert si son prix < 1000 euros) en échange de leur vieux mazout... Celle-ci couterait encore moins chère à l'état.
Mon fils a bénéficié d'une prime de la ville de Lille pour l'achat d'un vélo (un vélo normal - juste avec 2 pédales)


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
est-ce que ça veut dire que je peux revendre ma prius 2 de 2005 crit'air 2 et voir l'acheteur profiter d'une prime ? Si oui, elle va prendre de la valeur :D ou alors c'est exclusif 1er janvier 2006 ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est bon ça... Je dois revendre ma p3 crit'air 1 prochainement. Cette prime permet de vendre plus facilement a priori
 
Telle qu'est posée la question, elle s'adresse à ceux qui aurait une voiture à retirer de la circulation.
Hors ici la majorité possède un véhicule propre ou relativement récent.
Rien d'étonnant au résultat, de ce fait contraire au but de la disposition.

Mais bien sûr les hybridistes en quête de changement peuvent espérer fourguer leur véhicule à un dieséliste repenti...

Je suis quand même étonné que les diesels récents soient éligibles. Que fait notre Hulot?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
La prime de conversion pour l'achat d'une voiture électrique neuve passera de 4 000 à 2 500 €...
Idem pour l'achat d'une hybride rechargeable, ça baissera de 2 500 à 1 000 € :mad:
 
et si on demandait aux constructeurs autos de baisser les prix plutôt?
 
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Baisser le prix des véhicules neufs n'envoie aucun message sur la nécessité et les bienfaits de moins polluer ( au contraire même).
Par contre je préférerais que l'on donne 1000 euros à quiconque se débarrasse d'un vieux véhicule polluant, même ( et je dirais surtout) s'il n'achète rien en contre partie (mais il faut bien que le système s'alimente :()
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama