La petite dernière de chez POA

bludo

Membre HybridLife Confirmé
14/6/17
207
145
390
45
Brest
Comme tous les mercredis, POA propose à un abonné de présenter sa voiture. Aujourd'hui, la Lexus NX 300H d'un abonné féru d'hybrides un peu particulier :

 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 143
4 392
690
54
Ca se trouve il est sur le forum sous un pseudo qu'on ne peut pas deviner encore. Qui a la même Lexus sur le forum ? :mrgreen-48:

Petit HS, je ne sais pas comment je me sentirais si j'étais invité par Thierry Lhermitte à un dîner chez des amis. N'est pas Jacques Villeret qui veut.
 
Dernière édition:

bludo

Membre HybridLife Confirmé
14/6/17
207
145
390
45
Brest
@nhl1967 Il a toujours été assez écolo et très geek. En plus, il a déjà été ambassadeur pour la marque et a participé au lancement de quelques modèles en France.
 
M

Membre supprimé 1292

C'est c'laaa ! Ouiiii!

 
Dernière édition par un modérateur:

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 076
4 059
690
66
C'est un type super, il donne aussi de son temps pour diverses causes médicales. Il tient une rubrique très épisodique sur France Inter pour parler de certaines maladies. Un passionné de sciences, pas seulement un geek ;)
Et petit-fils de Jean Lhermitte, neurologue qui a donné son nom à un syndrome (le syndrome de ...).

edition : je viens de voir la vidéo, ce que j'écris plus haut n'est donc pas un scoop pour ceux qui l'ont vue avant de me lire (à part le grand-père) ;)
 
Dernière édition:

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 313
1 233
690
60
En fait, c''est pas la sienne, c'est celle du cousin de sa femme, il habite aussi chez lui d'ailleurs..., il t'expliquera....

 

Sandoli

Membre HybridLife Confirmé
5/6/14
991
553
690
45
@FlyingChair, je crois que t'as débusqué un sacré raccourci de derrière les fagots, un truc de fou.

Un lien sur un article Hadopi n'est pas forcément un avis négatif sur Hadopi.
Un avis négatif sur Hadopi n'est pas forcément un avis positif sur le piratage.

Si tu veux un début de réponse sur l'idée sous-jacente je te renvoie à Benjamin Franklin qui se fait twitter en direct de la ligue 1 :


Mais également à la page Wikipédia sur Hadopi, tu pourras te faire ta propre idée si ça n'est pas déjà fait :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi..._et_la_protection_de_la_création_sur_internet

Tu pourras éventuellement te rendre compte qu'une bonne idée ne se transforme pas obligatoirement en bon texte de loi et encore moins en bon décret d'application.
 
M

Membre supprimé 1292

Je ne vois rien d'étonnant au fait que des supporters de foot s'assoient sur la propriété INTELLECTUELLE...
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 565
1 013
690
Mont Saint Aignan
La propriété intellectuel un concept de financier !! Bien sur qu'il faut protéger les bonnes idées pour qu'elles ne soient pas dévoyer par des profiteurs et autres filous; mais pourquoi imposer un carcan freinant toutes initiatives judicieuses par l'argent! Je préfère le concept de l' "open source" mais il est vrais que cela ne rapporte pas forcément beaucoup, c'est pas pour les fainéants! :penguin:
 
M

Membre supprimé 1292

Désolé, @Pulsar_76 de prolonger le hors-sujet, la propriété intellectuelle ne peut se résumer à la protection du revenu potentiel lié à une simple bonne idée, si je suis bien ton raisonnement. La reflexion, la conception, la mise en forme, la création d'un objet intellectuel, comme les moyens développés pour sa mise en oeuvre, appartiennent bien à son créateur, c'est le fruit d'un travail, pas seulement une vague idée à privatiser pour faire payer ceux qui veulent en jouir.
Se méfier de traiter par le mépris tout ce qui ne mobilise pas la force de travail...
Libre à ceux qui l'entendent de faire oeuvre de charité en partageant (avec ou sans condition) le fruit de leur imagination, mais, inventeur c'est aussi un métier, tout comme celui d'artiste.
C'est notamment la différence que l'on pourra trouver entre un réalisateur-scénariste-dialoguiste d'une part, et un acteur, d'autre part, payé d'un cachet pour sa prestation de quelques semaines et quelques plateaux de promotion.
A ce titre, j'ai une tendresse toute particulière pour le potache plutôt bien vieillissant qui sans se prendre la tête, à défaut d'un réel talent d'acteur, met sa célébrité et son capital sympathie au service de nobles causes ou de la promotion de telle ou telle marque .
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 313
1 233
690
60
La propriété intellectuel un concept de financier !! Bien sur qu'il faut protéger les bonnes idées pour qu'elles ne soient pas dévoyer par des profiteurs et autres filous; mais pourquoi imposer un carcan freinant toutes initiatives judicieuses par l'argent! Je préfère le concept de l' "open source" mais il est vrais que cela ne rapporte pas forcément beaucoup, c'est pas pour les fainéants!


Je suis un peu comme toi, penser que mes concitoyens puissent chercher à vivre et gagner de quoi le faire en me vendant le fruit de leur travail au lieu de simplement me le donner m'est insupportable.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 565
1 013
690
Mont Saint Aignan
Libre à ceux qui l'entendent de faire oeuvre de charité en partageant (avec ou sans condition) le fruit de leur imagination, mais, inventeur c'est aussi un métier, tout comme celui d'artiste.
Loin de moi de vouloir retirer le pain de la bouche des artistes et inventeurs de tout poils! D’ailleurs le concept de l'open source n'est pas de priver l'inventeur de sa propriété, simplement il en divulgue la source pour permettre l'amélioration ou l'adaptation. Par contre l'utilisation du concept de la propriété intellectuel est parfois diront nous excessif et prive nombre de nos concitoyens du monde, du bienfait de certaines innovations. Dans certains domaines l'innovation n'a de sens, que si elle est partagée équitablement, exemple la génétique du vivant! ;)
Débat un soupçon Hors Sujet quoi que!!