[Scoop!] La première Subaru hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57

Subaru a officiellement annoncé que son premier modèle hybride rechargeable sera le Crosstrek Hybrid (XV chez nous) qui arrivera dans les concessions américaines à la fin de cette année.

Le constructeur est avare de détails, et a confirmé ce que l’on sait déjà, à savoir que son premier modèle hybride reposera sur la plateforme modulaire Subaru Global Platform conçue pour recevoir des motorisations hybrides et électriques.

Bien qu’il sera propulsé par un 4 cylindres boxer maison, son architecture hybride sera d’origine Toyota. Le directeur technique a confirmé par le passé que son premier modèle hybride serait fortment influencé techniquement par la Prius. Le Crosstrek Hybrid pourrait donc hériter de la batterie de lithium-ion de 8,8 kWh. Subaru promet des performances identiques avec des consommations en baisse.

Vendu uniquement avec la motorisation 2 litres de 150 ch aux États-Unis, le Crosstrek hybride rechargeable pourrait donc marier le meilleur de Subaru, la transmission intégrale et son moteur boxer, à la technologie de la Prius, avec au final de meilleures performances et un design moins clivant que la Toyota.

Subaru pourrait avoir avec le Crosstek une offre compétitive qui restera limitée à certains états américains dans un premier temps. Subaru a en effet évoqué précédemment une commercialisation limitée à la Californie, au Connecticut, au Maine, au Massachusetts, à New York et dans l’Oregon.
Quant à l’Europe, aucune information à ce sujet alors que le XV hybride pourrait être le véhicule pour sortir Subaru de l’anonymat.

https://www.leblogauto.com/2018/05/la-premiere-subaru-hybride-sera-le-crosstrek-hybrid.html
 
  • Like
Reactions: pf78 et parkerbol
C'est ce que demandent la grande majorité des clients actuellement. Il y a un effet de mode depuis quelques temps et malheureusement ça n'a pas encore l'air de changer. Pour de la ville pur, je trouve ça quand même dommage.
 
Aus USA de la ville c'est pas vraiment comparable aux villes européennes. Et le XV est loin d'un engin haut finalement. Mais plus "facile" d'accès que l'Impreza de base.
 
Oui une bonne idée de SUV de taille et de coupe "raisonnable" disposant d'une technologie éprouvée.

Peu de risque donc pour Subaru avec l'avantage d'un moteur à plat garantissant de conserver le bénéfice d'un centre de gravité au plus bas, pour autant que l'implémentation de la batterie ajoutée à son poids ne gâche cet avantage.

Là encore la photo apporte de l'eau à mon moulin personnel : quid d'un angle central de berline avec spoiler en lieu et place d'un sabot oblique pour un véhicule à prétention tous chemins ? N'importnawak!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Tu vas être déçu, il parait que Subaru compte implanter sa batterie sur le toit...

Je rigole. Je gage que la batterie et tout ce qui va avec (moteurs etc ..) abaisseront encore le centre de gravité de l'engin :)