La presse généraliste

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

La presse généraliste a un avis sur le monde de l'automobile hybride:

https://www.challenges.fr/automobil...er-abuser-par-les-promesses-de-sobriete_48368

Même si l'analyse et les mesures résultent de non-spécialistes de la conduite hybride, voire de l'automobile, l'article me semble avoir le mérite de souligner certaines limites à l'avantage des hybrides:
- mode de conduite
- parcours d'usage
- poids du véhicule
De quoi consacrer l'avantage de l'hybride dans la catégorie des citadines ou de l'usage de l'hybride en urbain et péri-urbain, notamment rechargeable.

Gageons que le gain de poids des véhicules et des batteries étendra l'avantage réel et surtout universel de l'hybride à des modèles de plus en plus volumineux.
 
La presse généraliste a un avis sur le monde de l'automobile hybride:

https://www.challenges.fr/automobil...er-abuser-par-les-promesses-de-sobriete_48368

Même si l'analyse et les mesures résultent de non-spécialistes de la conduite hybride, voire de l'automobile, l'article me semble avoir le mérite de souligner certaines limites à l'avantage des hybrides:
- mode de conduite
- parcours d'usage
- poids du véhicule
De quoi consacrer l'avantage de l'hybride dans la catégorie des citadines ou de l'usage de l'hybride en urbain et péri-urbain, notamment rechargeable.

Gageons que le gain de poids des véhicules et des batteries étendra l'avantage réel et surtout universel de l'hybride à des modèles de plus en plus volumineux.
Je suis d'accord avec toi, mais ce que dit Capital l'est tout autant pour toutes les voitures, diesel, essence, etc..
Certes une hybride consommera peu en ville, et plus sur autoroute, d'où le fait que moi je compare les consos moyennes sur spritmonitor, ça donne un bon aperçu de milliers d'utilisateurs du même véhicule.
Pour celui qui roule à 100% sur autoroute, oui l'hybride ne sera pas forcément efficiente ; mais pour celui qui a trajet mixte genre 33% ville, 33% route, 33% autoroute ; il fera de bonnes économies en ville ; car certaines essences peuvent consommer 7le en ville (Civic, Giulietta..) et autant sur autoroute.

Après, pour les arnaques de vendre une hybride en électrique, au consommateur de se renseigner, suffit de taper "Auris HSD" sur Google pour apprendre que ce n'est pas une électrique, et puis suffit de soulever le capot car s'il y a un moteur thermique c'est que le vendeur est un arnaqueur, mais faut aussi reconnaître que comme bons nombres de journalistes, beaucoup de petits revendeurs de voitures (hors garages connus) ne font pas les différences entre hybride, hybride rechargeable, une hybride rechargeable genre Ampera, et une électrique.