[Scoop!] Restylage de la Prius 4 fin 2018

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
Les premières spéculations sur les changements prévus fin 2018 pour la version restylée de la Prius 4 MC commencent à se faire entendre au Japon.

https://www.carscoops.com/2018/04/toyota-make-prius-look-less-like-alien-like-prime/

https://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_63257.html

Une image Photoshop suggère un avant plus proche de la version HR et la disparition des feux arrières verticaux.

scoop1190.jpg


scoop1191.jpg


Côté technique, on verrais l'apparition d'un moteur à essence D-4S. De fçon inattendue, on parle du 1,8 l et pas du 2,0 l .

Tout cela est à prendre avec les précautions qui s'imposent.

Jan
 
Dernière édition:
Merci Mister MMT Mister MMT
Mouais, bof, je préfère la mienne( pour peu que la nouvelle ressemble à celle-là!), le 2.0L je n'y croyais pas trop à moins de sortir une Prius 4 GR survitaminée et pas juste édulcorée.
Mes 2 attentes concernant cette P4 MC seraient l'amélioration de l'insonorisation au niveau des passages de roues et une évolution du système multimédia.
 
Plutôt pas mal le restylage, je la trouve moins atypique, en espérant que cela relance ses ventes en Europe.
En fait on ne sait pas si elle se vend bien en Asie et aux US.
 
Ben moi j'espere vraiment que les stylistes seront plus inspirés pour le remaquillage la parce que ces photoshop ci dessus sont juste difformes... et techniquement peu realiste par ailleurs ( taille et forme des feux "remodelés").
 
  • Like
Reactions: NadMax
je suis assez méfiant de ce genre de cliché / retouche, par contre ça serai bien si Toyota proposerait deux options :
- "insonorisation renforcée" (vitres acoustiques - passage de roues etc..)
- "confort" (pourquoi pas une version encore plus confortable )
 
Perso, je ne pense pas que le confort acoustique serait meilleur en changeant le vitrage puisque celui-ci est déjà feuilleté sur les Lounge en tous cas, par contre comme je l'ai déjà dit une meilleure insonorisation des passages de roues ainsi que des portières serait un plus.
 
Et surtout, deux griefs pour ma part:

Essui glace auto merdique, sert a rien sauf a enlever le precieux intermediaire, mettez un intermediaire reglable et virez ce gadget relou.
Retro central auto qui ne teinte jamais... mettez un manuel a l'ancienne, fonctionnel ad vitam...
 
Je trouve que Toyota aurait été mieux inspiré de simplement reprendre l"intégralité de l'aspect de la version PHEV.
Quid de la batterie? Pas de Ion-L qui améliorerait poids et capacité ?
 
Je pense que Toyota va faire le minimum pour le Facelift . Les ventes ne seront pas meilleures et le cout trop élevé si ils s'amusent a trop investir. Le Prius 5 est deja prévue pour 2021 donc...
 
Malheureusement, ce ne sera que du cosmétique : elle adopterait notamment les feux AV de la version hybride rechargeable.
En passant, ces feux matriciels LED automatiques sont bluffants, je ne saurais plus m'en passer... :p
C'est vraiment le jour et la nuit, seul reproche = un peu lents à réagir sur routes sinueuses (quelques appels de phares de conducteurs d'en-face)
 
Les feux réagissent souvent quand le véhicule d'en face éclaire directement la caméra, alors que nous on réagit sur le halo que l'on devine.
Sur les routes sinueuses, cela fait que le véhicule est en face au dernier moment donc pas très loin.
 
.Malheureusement, ce ne sera que du cosmétique : elle adopterait notamment les feux AV de la version hybride rechargeable.

Le site Paultan.org cite la revue japonaise Japan’s Best Car pour montrer à quoi la P4 restylée devrait ressembler.

2019 Toyota Prius facelift seen in Japanese magazine

et écrit:
It’s uncertain if the Prius’ hybrid powertrain will be also be updated, so we’ll have to wait for an official reveal to find out more.

Jan ;)
 
Ca fait plusieurs mois, depuis mars avril au moins, que ces images circulent. Info ou intox...? Là est la question.
 
Désolé pour ceux qui aiment, mai moi perso, je pense qu'ils doivent virer le dessinateur manga et embaucher un vrai désigner. C'est juste... non... Sans commentaire
 
Ca me semble un peu léger comme restylage. Il était question de partir vers quelque chose de plus sobre et consensuel. Ce n'est clairement pas le cas sur ces illustrations. Peut-être qu'en se rapprochant du design de la variante plug-in, la Prius aurait plus de succès.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ils ont, peut-être, peur d'être submergés par la demande ???
 
Je reposte ici le tout récent message d' Arcanes Arcanes qui n'a pas du voir la discussion déjà créée à ce sujet.

J'avais hésité à faire un long historique suite aux sketchs postés par Mister MMT Mister MMT en #4, mais la motivation m'avait manqué, tellement ce qui commence à ressembler à une fin crépusculaire d'une appellation mythique m'attriste.

La Prius, jusqu'à il y a 10 ans, c'était la Tesla model S, la BMW i3, ou la prochaine VW Neo de l'époque, avec un ou deux coups d'avance tant en termes techniques à tous points de vue, qu'en packaging qui exploitait à fond les possibilités de l'architecture hybride pour un rapport encombrement-habitabilité phénoménal.

L'ironie de l'histoire de ce restyling, c'est que la sortie de la Prius 4 avait été reculée pour lui donner un autre style que celui échafaudé au départ.

Rappelons d'ailleurs que la Prius 3 avait été elle-même reculée pour revenir à des batteries NiMH, alors qu'elle devait accueillir au départ de toutes nouvelles batteries Li-Ion de chez Panasonic. Cet événement fut le coup d'arrêt de l'innovation de rupture dans la Prius : Toyota a depuis décidé de ne plus faire évoluer ce modèle pour le garder continûment à la pointe du HSD, et de rester très timide techniquement lors du passage à la 4ème génération, ce qui conduit la Prius à la mort lente à laquelle on assiste actuellement.

Alors changer l'écran de 7" qui était déjà la taille de celui de la P2 en 2003 est une évidence, tout comme la doter du Toyota Safety Sense 2 (elle mériterait là aussi, d’aller plus loin pour être en avance sur le reste de la gamme, comme l'était la P3 à sa sortie, avec son régulateur adaptatif, inconnu à l'époque à ce niveau de gamme).

Mais ça ne suffira pas : si rien n'est changé à sa motorisation, la Prius 4 va se faire croquer par la Corolla en Europe, car dotée d'une batterie plus en pointe. Il faudrait a minima lui donner cette batterie Li-Ion pour lui laisser une chance de redevenir leader de la gamme en conso.

Mais il faudrait aller encore plus loin : lui donner dès maintenant le 2.0 l au meilleur rendement, tant en Europe qu'au USA (où l'actuelle Prius Li-Ion se fait battre en conso EPA Highway par une Camry Li-Ion par ailleurs autrement performante avec son 2,5 l).

Enfin, si Toyota décidait de lancer une prochaine génération de Prius, ce dont rien n'est moins sûr, il faut revenir à quelque chose de radical, une nouvelle F1 de la conso écrasant tout sur son passage. Le fond de mon idée est qu'il faut repositionner la prochaine Prius 5 en porte-drapeau techno de la marque, quitte à augmenter substantiellement son prix, autour de 50 k€ : à ce prix là, les ingés de Toyota peuvent se lâcher et faire une espèce de VW XL1 assagie conceptuellement, pouvant emporter une famille de 5 personnes dans un palace technologique de 4,50 m. Tout doit être à la pointe : connectivité, interface Homme-machine, niveau de conduite autonome et bien sûr motorisation. Il s'en vendra moins mais plus cher. C'est un risque : si ça foire commercialement, Toyota n'en mourra pas, et la Prius s'éteindra avec une belle image. Si ça réussit, ce sera un nouveau départ pour la Prius qui pourra rejaillir sur toute la gamme et la marque...(Akyo, si tu me lis, cette idée est libre de droit : un exemplaire gratuit me suffira :mrgreen-48:). Toyota, il est temps de recommencer à prendre des risques !

NB aux modos : il me semblerait judicieux de fondre les deux fils, ou de clore celui-ci.

Note modo: J'ai choisi de garder celui-ci, car le restylage aura lieu fin 2018 comme annoncé dans le titre
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'elle est plus jolie comme çà ! :mdr:
(désolé, je sors)
Blague à part c'est une jolie photo
Toyota a fait très fort au niveau du design (que je trouve trop atypique :wideyed:) de le P4 ... il va être difficile de le corriger avec un simple restylage
 
  • Like
Reactions: Grigou