La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

esales

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Après presque 2,5 ans de bons et loyaux services et sous la pression (amicale de mon épouse et des enfants), nous nous séparons de la Prius 4 pour une Lexus IS300H Executive. C’est une occasion Lexus, de 6000km et 11 mois mais garantie 3 ans, négociée à 42000€ (j’aurais peut-être encore pu faire mieux, mais je pense que c’est déjà pas mal). Elle est de couleur gris anthracite avec intérieur cuir beige.
Bien que trouvant du charme à ma P4, j’avoue que l’IS est vraiment belle. Le silence est agréable. Le confort, même en 18p est pas mal ‘mais moins qu’en 17p. Nous avons également essayé une version Luxe pour comparer. Mais la couleur intérieure, le TO et les rétroviseurs rabattables automatiquement m’ont convaincu.

Je la récupère dans moins de 3 semaines après nos vacances.

Il ne nous reste qu’à décider du financement; LOA ou crédit. Le proposition de Lexus pour la LOA (sur 3 ans) est intéressante mais j’attends la confirmation de ma banque qui me propose un financement à 1% sur 60 mois. On a encore quelques jours pour ce décider...

Je passe d’une voiture (achat) de raison à une voiture (achat) plus de plaisir mais en gardant l’hybride et la fiabilité.

esales

29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Une petite mise à jour de mes histoires avec la concession Lexus Lyon Nord.
Je vous passe les appels, les mails et mes déplacements à la concession depuis l’achat.
Jeudi dernier, j’ai enfin pu déposer l’IS300H pour qu’ils règlent tous les problèmes du véhicule :
- retouches de la carrosserie (rayure sur l’aile arrière gauche et des traces de choc sur le pare-choc avant)
- problème du système de navigation qui depuis la mise à jour faite par la concession, refuse de recevoir des itinéraires depuis le site, qui ne reçoit plus les infos trafic
- le BSM, côté droit qui fonctionne quand il veux
- absence de la clé dans la carte main libre

Je devais récupérer le véhicule vers 15h. En arrivant à la concession, j’ai été informé d’un retard d’une heure. Mon trajet aller-retour vers mon domicile étant d’une heure, je suis resté à la concession. Le retard a été de 2h30...

Je me suis dit, c’est pas grave si tous les problèmes sont résolus. Malheureusement, ce n’a pas été le cas.
Ils n’ont pas réussi à résoudre le problème du système de navigation. Ils cherchent encore...
Ils ont également « oublié » de traiter la rayure dur l’aile arrière droite (c’est l’excuse qui m’a été donnée). Le pare-chocs aurait été traité. Je dis « aurait », car comme le véhicule n’a pas été lavé ni avant ni après la réparation (et il m’a dit d’attendre plusieurs jours avant de laver le véhicule pour laisse la peinture sécher). Je verrais après le lavage si la correction a bien été faite.
Le problème du BSM n’a pas été réparé. Ils ont remis les réglages d’usine, mais comme ils n’ont pas fait d’essai sur route, ils m’ont demandé de tester pour eux. J’ai testé, et ce n’a pas été réparé.
J’ai quand même eu la clé de la carte main libre et elle fonctionne.

Bref, ils ont eu la voiture une journée complète, mais n’ont pas été très efficace.

Je regrette vivement d’avoir pris une Lexus et d’avoir fait affaire avec cette concession. J’ai transmis mon désarrois au service client Lexus France.
Maintenant, j’envisage sérieusement de me faire reprendre la Lexus par la concession et d’acheter une Tesla M3. Je n’ai vraiment plus envie d’avoir des relations commerciales avec Lexus Lyon. Je n’ai rien contre Lexus, mais cette concession m’a vacciné.

Dernière édition:

pserent

Membre HybridLife
15/7/19
3
2
70
42
Hello
Je suis également intéressé par une Lexus IS300h.
Pourrais-tu me donner ton impression concernant les places arrières ? J'ai actuellement une Auris TS et avec des ados aux places arrières, cela devient étroit pour eux.
Merci d'avance

esales

29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Il nous reste que 2 enfants à la maison (19 et 16 ans) et le confort à l’arrière est royal (constat lors des essais, nous ne sommes pas encore parti en vacances avec...). Néanmoins, je pense que la place centrale est plus pour dépanner que pour des voyages au long cours.

• Like
Reactions: parkerbol

fcouma

9/12/17
271
118
390
52
85
Excellent choix :cool:
Par contre les consommations ne seront pas celles de ta P4 même si l'IS300H se débrouille pas mal vu le gabarit.

fcouma

9/12/17
271
118
390
52
85
Hello
Je suis également intéressé par une Lexus IS300h.
Pourrais-tu me donner ton impression concernant les places arrières ? J'ai actuellement une Auris TS et avec des ados aux places arrières, cela devient étroit pour eux.
Merci d'avance

Pour donner une idée :

esales

29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines ne soit pas suffisant pour commande une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.

De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.

À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.

Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).

bridalex

7/5/17
57
26
190
24
De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.
Tu as acheté ce que tu as vu, si ils ont enlevé des accessoires, ils doivent les remettre en place.
Garde précieusement les photos et insiste ...
C'est quand-même dommage d'avoir un si mauvais service pour un véhicule haut de gamme.

• Like
Reactions: Lel

Mustang766

16/5/16
396
266
490
31
C’est clair ça fait vraiment marchand de tapis là :(, un petit courrier à la direction de la concession ne ferait sûrement pas de mal.

• Like
Reactions: Lel et parkerbol

nhl1967

25/4/14
1 321
485
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines ne soit pas suffisant pour commande une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.

À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.

Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).
Effectivement moi aussi je trouve que ça ne colle pas avec le niveau de service qu'on est en droit d'attendre de Lexus ...

• Like

Grigou

16/9/15
4 465
3 073
690
65
Bien reçu (si un jour je devais aller chez Lexus). Ce que tu racontes est honteux, surtout l'affaire du tapis je trouve.

• Like

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 033
4 494
790
Val de Marne
Lexus est censé être synonyme de luxe et de services associés. Bonjour le premium dans cette boutique.

• Like

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
4 014
3 040
690
52
Si ça figure sur les photos, tu peux dire que ça faisait partie du deal. Parle aussi de la pub que tu leur feras pour le coup. De plus, ça serait un minimum au vu du retard et des petits désagréments subis à la livraison.

lexusdelta

1/3/15
2 613
1 294
690
Ca fait tres concession française c'est tout... Lexus Mulhouse c'est les meme mauvais commerçant par exemple ...genre à te dire sans la moindre gêne que si les frais de mise en circulation sont plus élevés que pour une Toyota ( comparaison NX300h RAv 2016h ) c'est parce que ce n'est pas la meme préparation !!! Sans dec j'ai vu la CC et l'atelier c'est le meme !! Ils mettent un coup de parfum givenchy avant de livrer ? .:mrgreen-48: Pour préciser j'ai une collègue qui a des Lexus depuis 15 ans ( enfin son mari bon client médecin pas regardant sur le dépense comme elle dit:cool: ) et qui me dit que le service est basique au possible ( ils te prêtes une Aygo ...enfin c'est pas gratuit et le lavage du vehicule est facturé !! ). Ah oui le petit détail qui me revient....pour les pneus hiver ils ne montent que "...one" et si tu veux une autre marque il faut que tu ailles ailleurs...vachement service premium ca!!

• Like
Reactions: Mustang766

Grigou

16/9/15
4 465
3 073
690
65
Il y a une formule bien connue : "le client est roi". Certains commerçants l'appliquent assez correctement (mais c'est vrai qu'en France c'est pas évident, surtout dans le milieu de la bagnole :(), d'autres pas.
Perso, quand un commerçant ne l'applique pas d'une façon que j'estime normale (et je ne suis pas hyper-exigeant !), ma façon d'être quand-même le roi c'est d'abandonner ce commerçant. Qu'il y ait marqué Lexus ou VW ou Tartempion sur sa façade ! J'ai bien noté que Lexus Lyon Nord est aussi nul que Toyota Lyon Sud et Lyon Nord auxquels j'ai déjà eu affaire (au niveau de quelques commerciaux d'un niveau affligeant, surtout Toyota Lyon Nord).

FLYER34

12/3/16
944
525
690
69
.... ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur.

.... j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive.
Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande.

.... alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison.
il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer....
Je n'aurais ni pris ni payé le véhicule dans ces conditions.
OK, j'ai plusieurs véhicules.

• Like
Reactions: Lel et Pulsar_76