La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

esales

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Après presque 2,5 ans de bons et loyaux services et sous la pression (amicale de mon épouse et des enfants), nous nous séparons de la Prius 4 pour une Lexus IS300H Executive. C’est une occasion Lexus, de 6000km et 11 mois mais garantie 3 ans, négociée à 42000€ (j’aurais peut-être encore pu faire mieux, mais je pense que c’est déjà pas mal). Elle est de couleur gris anthracite avec intérieur cuir beige.
Bien que trouvant du charme à ma P4, j’avoue que l’IS est vraiment belle. Le silence est agréable. Le confort, même en 18p est pas mal ‘mais moins qu’en 17p. Nous avons également essayé une version Luxe pour comparer. Mais la couleur intérieure, le TO et les rétroviseurs rabattables automatiquement m’ont convaincu.

Je la récupère dans moins de 3 semaines après nos vacances.

Il ne nous reste qu’à décider du financement; LOA ou crédit. Le proposition de Lexus pour la LOA (sur 3 ans) est intéressante mais j’attends la confirmation de ma banque qui me propose un financement à 1% sur 60 mois. On a encore quelques jours pour ce décider...

Je passe d’une voiture (achat) de raison à une voiture (achat) plus de plaisir mais en gardant l’hybride et la fiabilité.

Fredus

13/8/18
35
17
120
35
Pour voir essayé chez Lexus Mulhouse une CT200h, je dois dire que j'ai été surpris de voir qu'il connait si bien le véhicule.
Par contre, j'ai essayé plus tard une IS300F Sport sur Strasbourg, chez Toy , et là le désastre.
Outre le fait que l'annonce comportait plein d'erreurs, le vendeur n'avait vraiment aucune idées des options du véhicule; pourtant en vente depuis de nombreux mois.

Globalement je suis très déçu des vendeurs Toy, mention spéciale pour ceux de Strasbourg et Mulhouse (Toy surtout).

Concernant ton changement, es-tu satisfait ?
Quid de la différence entre la P4 et l'IS300 pour :
- la consommation
- l'habilité intérieure
- l'utilisation sur la route (confort / reprise / tenue de route)

Tu as fais un grand saut en gamme, et j'espère que cela à payé.

esales

29/10/16
30
44
140
48
Région lyonnaise
Bien qu'appréciant mon ancienne Prius IV, l'IS300H c'est vraiment autre chose.
La consommation de carburant est plus importante mais je m'y attendais. Sur mon trajet quotidien et sur les trajets autoroute (130km/h GPS), il y a 0,5L de plus en moyenne (un peu moins sur autoroute et un peu plus sur mon trajet boulot). Après 2000km, j'ai une moyenne supérieure de 0,3L par rapport à celle de la Prius mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute que de trajet boulot. Donc cela reste raisonnable. Je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 4L sur certains de mes trajets habituels, mais je suis en deçà des 4,5L.
Donc en conduite cool, ça me semble correct. L'avantage de l'IS, c'est lors des déplacements, j'ai de la marge...

L'habitabilité intérieure est inférieure à la Prius IV, mais n'ayant plus que 2 enfants (max) à transporter, cela nous convient. L'inquiétude concerne le coffre. Le test sera l'été prochain lors du départ en vacances, mais je reste confiant. J'ai déjà vérifié qu'il était déjà suffisants pour des courts séjours à 4.

Concernant la conduite, le confort est grandiose. Le silence et l'absence de "grillons" sont des choses que j'apprécie.Je m'étais déjà fait cette remarque lors des tests. Les suspensions sont très efficaces pour gommer les dos d'ânes, les trous.... La tenue de route est royale et associé à la propulsion, c'est vraiment amusant.
Les reprises en mode normal pourraient "s'apparenter" à celle de la Prius en mode Sport, mais l'IS en mode Sport est amusante mais la conspiration grimpe... Je retrouve les sensations de mon ancienne 508GT SW (204ch). C'était une voiture tranquille mais qui avait de la puissance lorsqu'on en avait besoin ou envie.

Ce qui me manque par rapport à la Prius IV, est lié au GPS. Outre l'absence de Coyote, il n'y a pas d'indication des vitesses autorisées sur les routes. Il faut faire confiance à la lecture des panneaux (c'est risqué) ou bien faire attention de ne pas en louper. De même, à moins que j'ai un problème avec la nouvelle carte SD, ma rue (qui a au moins 6 ans) n'existe toujours pas alors qu'elle existe depuis longtemps sur les GPS des Toyota.

Inouesama

24/2/17
1 383
532
690
39
Aie, je te plains.
Vraiment pas des bons vendeurs.
J'espère que tes réclamations porteront, sinon ils perdront, ainsi que Toyota, un client. C'est bizarre ce genre de chose.

nhl1967

25/4/14
1 293
466
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Je suis aussi navré qu'il t'arrive pareille mésaventure .
A mon avis cette concession n'est peut-être pas à la hauteur des services qu'on est en droit d'attendre de la marque .

Néanmoins je suis persuadé que l'IS reste une excellente voiture .

• Like
Reactions: parkerbol

Grigou

16/9/15
4 349
2 962
690
64
Ma fille a acheté sa Yaris d'occasion dans cette concession. Très mauvais souvenir de cette vente. Sa soeur y est passée aussi quand elle cherchait une Auris avec son compagnon, d'après la description ils étaient tombés sur le même vendeur et ils ont rayé la concession de la carte, ce type raconte n'importe quoi et n'inspire aucune confiance.
Si le SAV est de la même qualité, mieux vaut changer de crèmerie en effet. Et une Model 3 ça ne doit pas être désagréable ! Sachant que les deux n'ont pas de hayon, aucun regret de ce point de vue.

martingale

15/1/19
433
224
590
58
étant donné que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, ben je suis surpris qu'elle puisse toujours opérer ses méfaits sans remontrance de la part de Lexus France.....je ne comprends vraiment pas....il serait normal je trouve d'avoir une réponse de la maison mère sous 15 jours non?