La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

Fredus

Membre HybridLife Confirmé
13/8/18
35
17
120
35
Pour voir essayé chez Lexus Mulhouse une CT200h, je dois dire que j'ai été surpris de voir qu'il connait si bien le véhicule.
Par contre, j'ai essayé plus tard une IS300F Sport sur Strasbourg, chez Toy , et là le désastre.
Outre le fait que l'annonce comportait plein d'erreurs, le vendeur n'avait vraiment aucune idées des options du véhicule; pourtant en vente depuis de nombreux mois.

Globalement je suis très déçu des vendeurs Toy, mention spéciale pour ceux de Strasbourg et Mulhouse (Toy surtout).

Concernant ton changement, es-tu satisfait ?
Quid de la différence entre la P4 et l'IS300 pour :
- la consommation
- l'habilité intérieure
- l'utilisation sur la route (confort / reprise / tenue de route)

Tu as fais un grand saut en gamme, et j'espère que cela à payé.
 

esales

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
25
44
140
48
Région lyonnaise
Bien qu'appréciant mon ancienne Prius IV, l'IS300H c'est vraiment autre chose.
La consommation de carburant est plus importante mais je m'y attendais. Sur mon trajet quotidien et sur les trajets autoroute (130km/h GPS), il y a 0,5L de plus en moyenne (un peu moins sur autoroute et un peu plus sur mon trajet boulot). Après 2000km, j'ai une moyenne supérieure de 0,3L par rapport à celle de la Prius mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute que de trajet boulot. Donc cela reste raisonnable. Je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 4L sur certains de mes trajets habituels, mais je suis en deçà des 4,5L.
Donc en conduite cool, ça me semble correct. L'avantage de l'IS, c'est lors des déplacements, j'ai de la marge...

L'habitabilité intérieure est inférieure à la Prius IV, mais n'ayant plus que 2 enfants (max) à transporter, cela nous convient. L'inquiétude concerne le coffre. Le test sera l'été prochain lors du départ en vacances, mais je reste confiant. J'ai déjà vérifié qu'il était déjà suffisants pour des courts séjours à 4.

Concernant la conduite, le confort est grandiose. Le silence et l'absence de "grillons" sont des choses que j'apprécie.Je m'étais déjà fait cette remarque lors des tests. Les suspensions sont très efficaces pour gommer les dos d'ânes, les trous.... La tenue de route est royale et associé à la propulsion, c'est vraiment amusant.
Les reprises en mode normal pourraient "s'apparenter" à celle de la Prius en mode Sport, mais l'IS en mode Sport est amusante mais la conspiration grimpe... Je retrouve les sensations de mon ancienne 508GT SW (204ch). C'était une voiture tranquille mais qui avait de la puissance lorsqu'on en avait besoin ou envie.

Ce qui me manque par rapport à la Prius IV, est lié au GPS. Outre l'absence de Coyote, il n'y a pas d'indication des vitesses autorisées sur les routes. Il faut faire confiance à la lecture des panneaux (c'est risqué) ou bien faire attention de ne pas en louper. De même, à moins que j'ai un problème avec la nouvelle carte SD, ma rue (qui a au moins 6 ans) n'existe toujours pas alors qu'elle existe depuis longtemps sur les GPS des Toyota.