La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

esales

Lecteur Inscrit
29/10/16
34
42
0
53
Région lyonnaise
Après presque 2,5 ans de bons et loyaux services et sous la pression (amicale de mon épouse et des enfants), nous nous séparons de la Prius 4 pour une Lexus IS300H Executive. C’est une occasion Lexus, de 6000km et 11 mois mais garantie 3 ans, négociée à 42000€ (j’aurais peut-être encore pu faire mieux, mais je pense que c’est déjà pas mal). Elle est de couleur gris anthracite avec intérieur cuir beige.
Bien que trouvant du charme à ma P4, j’avoue que l’IS est vraiment belle. Le silence est agréable. Le confort, même en 18p est pas mal ‘mais moins qu’en 17p. Nous avons également essayé une version Luxe pour comparer. Mais la couleur intérieure, le TO et les rétroviseurs rabattables automatiquement m’ont convaincu.

Je la récupère dans moins de 3 semaines après nos vacances.

Il ne nous reste qu’à décider du financement; LOA ou crédit. Le proposition de Lexus pour la LOA (sur 3 ans) est intéressante mais j’attends la confirmation de ma banque qui me propose un financement à 1% sur 60 mois. On a encore quelques jours pour ce décider...

Je passe d’une voiture (achat) de raison à une voiture (achat) plus de plaisir mais en gardant l’hybride et la fiabilité.
 
Hello
Je suis également intéressé par une Lexus IS300h.
Pourrais-tu me donner ton impression concernant les places arrières ? J'ai actuellement une Auris TS et avec des ados aux places arrières, cela devient étroit pour eux.
Merci d'avance
 
  • Haha
Reactions: damzy
Il nous reste que 2 enfants à la maison (19 et 16 ans) et le confort à l’arrière est royal (constat lors des essais, nous ne sommes pas encore parti en vacances avec...). Néanmoins, je pense que la place centrale est plus pour dépanner que pour des voyages au long cours.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Excellent choix :cool:
Par contre les consommations ne seront pas celles de ta P4 même si l'IS300H se débrouille pas mal vu le gabarit.
 
Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines ne soit pas suffisant pour commande une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.

De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.

À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.

Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).
 
De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.

Tu as acheté ce que tu as vu, si ils ont enlevé des accessoires, ils doivent les remettre en place.
Garde précieusement les photos et insiste ...
C'est quand-même dommage d'avoir un si mauvais service pour un véhicule haut de gamme.
 
  • Like
Reactions: Lel
Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines ne soit pas suffisant pour commande une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.

De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.

À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.

Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).
Effectivement moi aussi je trouve que ça ne colle pas avec le niveau de service qu'on est en droit d'attendre de Lexus ...
 
  • Like
Reactions: Lel
Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).
Bien reçu (si un jour je devais aller chez Lexus). Ce que tu racontes est honteux, surtout l'affaire du tapis je trouve.
 
  • Like
Reactions: Lel
Lexus est censé être synonyme de luxe et de services associés. Bonjour le premium dans cette boutique.
 
  • Like
Reactions: Lel
Si ça figure sur les photos, tu peux dire que ça faisait partie du deal. Parle aussi de la pub que tu leur feras pour le coup. De plus, ça serait un minimum au vu du retard et des petits désagréments subis à la livraison.
 
Ca fait tres concession française c'est tout... Lexus Mulhouse c'est les meme mauvais commerçant par exemple ...genre à te dire sans la moindre gêne que si les frais de mise en circulation sont plus élevés que pour une Toyota ( comparaison NX300h RAv 2016h ) c'est parce que ce n'est pas la meme préparation !!! Sans dec j'ai vu la CC et l'atelier c'est le meme !! Ils mettent un coup de parfum givenchy avant de livrer ? .:mrgreen-48: Pour préciser j'ai une collègue qui a des Lexus depuis 15 ans ( enfin son mari bon client médecin pas regardant sur le dépense comme elle dit:cool: ) et qui me dit que le service est basique au possible ( ils te prêtes une Aygo ...enfin c'est pas gratuit et le lavage du vehicule est facturé !! ). Ah oui le petit détail qui me revient....pour les pneus hiver ils ne montent que "...one" et si tu veux une autre marque il faut que tu ailles ailleurs...vachement service premium ca!!
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Il y a une formule bien connue : "le client est roi". Certains commerçants l'appliquent assez correctement (mais c'est vrai qu'en France c'est pas évident, surtout dans le milieu de la bagnole :(), d'autres pas.
Perso, quand un commerçant ne l'applique pas d'une façon que j'estime normale (et je ne suis pas hyper-exigeant !), ma façon d'être quand-même le roi c'est d'abandonner ce commerçant. Qu'il y ait marqué Lexus ou VW ou Tartempion sur sa façade ! J'ai bien noté que Lexus Lyon Nord est aussi nul que Toyota Lyon Sud et Lyon Nord auxquels j'ai déjà eu affaire (au niveau de quelques commerciaux d'un niveau affligeant, surtout Toyota Lyon Nord).
 
.... ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur.

.... j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive.
Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande.

.... alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison.
il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer....
Je n'aurais ni pris ni payé le véhicule dans ces conditions.
OK, j'ai plusieurs véhicules.
 
  • Like
Reactions: Lel et Pulsar_76