La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

J'ai eu un cas, un peu similaire, (mais en beaucoup moins grave).
Un accessoire, présent lors de la visite de l'auto, était manquant à la livraison.
(Entre-temps le commercial avait changé).
Quand j'ai expliqué que, sans cet accessoire, je ne prennais pas le véhicule, ledit accessoire a été prélevé sur un autre VO en stock.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad et Lel
Bonsoir,

Superbe achat, elle est très belle. Tu ne sera certainement pas déçu de ton achat. Maintenant les concessions ne se valent pas toutes malheureusement et certaines desservent clairement le label qualité de la marque. Est ce que j’ai vécu lors de mon achat et j’ai vu l’opposé lors de mon changement de pare-brise début juillet dans le sud...

Eric
 
Ça, je l'ai constaté notamment avec le CC Lexus-Toyota de Cannes il y a quelques années. Clairement des escrocs ! 300€ pour rattacher un capteur d'abs sur ma P3! "il a fallu le temps qu'on trouve d'où venait le problème". Tu parles ! J'étais là et je ne les ai pas vus beaucoup s'occuper de ma voiture pendant ces 3h de MO. Et ils voulaient en plus me remplacer les disques avant. J'ai refusé et ai bien fait car ces derniers ont tenu encore 80.000 bornes.
 
  • Wow
  • Like
Reactions: jle06 et Grigou
Ca fait tres concession française c'est tout... Lexus Mulhouse c'est les meme mauvais commerçant par exemple ...genre à te dire sans la moindre gêne que si les frais de mise en circulation sont plus élevés que pour une Toyota ( comparaison NX300h RAv 2016h ) c'est parce que ce n'est pas la meme préparation !!! Sans dec j'ai vu la CC et l'atelier c'est le meme !! Ils mettent un coup de parfum givenchy avant de livrer ? .:mrgreen-48: Pour préciser j'ai une collègue qui a des Lexus depuis 15 ans ( enfin son mari bon client médecin pas regardant sur le dépense comme elle dit:cool: ) et qui me dit que le service est basique au possible ( ils te prêtes une Aygo ...enfin c'est pas gratuit et le lavage du vehicule est facturé !! ). Ah oui le petit détail qui me revient....pour les pneus hiver ils ne montent que "...one" et si tu veux une autre marque il faut que tu ailles ailleurs...vachement service premium ca!!

Mulhouse fait partie du groupe ToysPlus et je n'ai à aucun moment senti cet accueil à la concession Toys Plus de la Roche/yon, au contraire : super accueil et prêt de véhicule IS, NX voire RX si j'avais voulu lors des révisions ou même pour la pose de films teintés.
Tout n'est pas parfait mais ça me parait très correct et largement au-dessus de la CC Peugeot que j'ai pu tester pendant 15 ans...

C'est propre aux personnes et non pas à la politique globale du groupe (enfin j’espère).
 
Merci de l'info Lel, la concession de Nice / Antibes ne me donnant pas satisfaction ( le terme est mesuré !) j'envisageais de pousser jusqu'à Cannes pour le prochain véhicule ....
Clairement les commerciaux et les administratifs de Toyota ne sont pas terribles . Heureusement que les produits sont plutôt bons
 
J’ai écrit au directeur SIVAM Lyon qui gère les concessions Lexus de Lyon. En parallèle, j’ai pris contact avec le Service Client de Lexus France. J’attends leurs réponses. Peut-être qu’il y aura une évolution positive, mais mes futures révisions s’effectuerons à la concession TOYOTA de VILLEFRANCHE sur Saône. A priori, ils gèrent l’entretien des Lexus (y compris le bilan hybride).
 
  • Like
Reactions: Grigou et parkerbol
La suite.
J'ai également écris un avis google sur la concession. En moins de 3 heures, une réponse a été posté par "l'équipe Lexus SIVAM Lyon Nord" :

Bonjour Monsieur
Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à notre marque, et nous sommes désolés d’apprendre que tout ne s'est pas passé comme vous l'espériez. Nous nous excusons du contre-temps sur votre véhicule. Néanmoins tout a été mis en oeuvre (comme à chaque fois) de façon à répondre au mieux à l'attente de nos clients. La marque Lexus et ses concessions répondent à des critères ou l'empathie des clients est LA priorité. Nous avons bien pris en compte votre insatisfaction et votre avis sera communiqué à nos équipes afin que cela ne se reproduise plus. L’Équipe Lexus SIVAM Lyon Nord.


Je constate donc qu'il est plus facile de répondre à un avis Google qu'aux mails. Sur le fond, rien n'est dit. Je ne sais même pas si c'est quelqu'un de la concession ou si c'est un community manager SIVAM ou de la marque qui a répondu.
 
C'est le problème dans notre époque du Web 2.0.

Si tu étales un fait sur un média de grande diffusion, la réaction doit être immédiate, sinon, l'image publique en prend un coup.
Tandis qu'un mail ou une lettre, c'est privé, donc pas besoin de s'affoler...
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Je viens d’avoir le responsable de la concession qui avait reçu pour consigne du directeur des concessions de régler le problème.

Il a admis que la livraison n’aurait jamais dû se passer de cette façon et il m’a présenté ses excuses.
Plus concrètement, il m’a assuré que le responsable atelier allait prendre contact rapidement avec moi pour régler le problème de carrosserie et me donner la carte d’accès (avec 40 min de programmation).

Concernant le tapis de coffre et le bac, il me les offre en compensation. Je pourrais les récupérer lors de mon prochain passage en concession.

Bref, une attitude beaucoup plus responsable. Néanmoins, je vais quand même attendre d’avoir la carte et de voir les réparations carrosserie avant de classer définitivement cet épisode.

Merci à tous pour votre soutien.
 
Merci de l'info Lel, la concession de Nice / Antibes ne me donnant pas satisfaction ( le terme est mesuré !) j'envisageais de pousser jusqu'à Cannes pour le prochain véhicule ....
Clairement les commerciaux et les administratifs de Toyota ne sont pas terribles . Heureusement que les produits sont plutôt bons

Evidemment, c'était il y a 6 ans. Peut-être que les choses se sont améliorées depuis. Moi, je ne suis plus retourné dans la région Capa...
 
Je viens d’avoir le responsable de la concession qui avait reçu pour consigne du directeur des concessions de régler le problème.

Il a admis que la livraison n’aurait jamais dû se passer de cette façon et il m’a présenté ses excuses.
Plus concrètement, il m’a assuré que le responsable atelier allait prendre contact rapidement avec moi pour régler le problème de carrosserie et me donner la carte d’accès (avec 40 min de programmation).

Concernant le tapis de coffre et le bac, il me les offre en compensation. Je pourrais les récupérer lors de mon prochain passage en concession.

Bref, une attitude beaucoup plus responsable. Néanmoins, je vais quand même attendre d’avoir la carte et de voir les réparations carrosserie avant de classer définitivement cet épisode.

Merci à tous pour votre soutien.

Content pour toi. J'espère que les réparations seront correctement effectuées.
 
Je viens d’avoir le responsable de la concession qui avait reçu pour consigne du directeur des concessions de régler le problème.

Il a admis que la livraison n’aurait jamais dû se passer de cette façon et il m’a présenté ses excuses.
Plus concrètement, il m’a assuré que le responsable atelier allait prendre contact rapidement avec moi pour régler le problème de carrosserie et me donner la carte d’accès (avec 40 min de programmation).

Concernant le tapis de coffre et le bac, il me les offre en compensation. Je pourrais les récupérer lors de mon prochain passage en concession.

Bref, une attitude beaucoup plus responsable. Néanmoins, je vais quand même attendre d’avoir la carte et de voir les réparations carrosserie avant de classer définitivement cet épisode.

Merci à tous pour votre soutien.
... ça s'arrange bien au final ... ;)
Néanmoins je pense que ton concessionnaire aurait pu traiter les problèmes de carrosserie et de carte d'emblée à la base, sans que t'aies besoin de manifester haut et fort ton insatisfaction .
 
  • Like
Reactions: esales
Vous allez rire.

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous à la concession Lexus de Lyon Nord pour récupérer la carte d’accès mains-libre. Ils avaient besoin de 40 min pour reprogrammer la carte en utilisant la clé normale. J’en ai profité pour signaler que le BSM (angle mort) avait certainement un problème. Il ne détecte pas souvent les véhicules qui sont à ma droite (pas d’affichage de symbole dans le rétro droit) tandis que celui de gauche n’a aucun problème de détection.

40 minutes après, je récupère la voiture. Le responsable atelier m’indique:
- qu’il manque la clé qui s’insère dans la carte car le vendeur a oublié de la commander. Je devrais la recevoir d’ici une dizaine de jours;
- qu’il m’a installé le tapis de coffre et la bac pliable dans le coffre de l’IS300H;
- que le problème de BSM nécessite une immobilisation plus longue pour régler les capteurs. Il est possible que les capteurs du côté droit aient des réglages différents de ceux du côté gauche...
- que le GPS a été mis à jour (j’avais négocié une mise à jour du GPS à l’achat mais la concession attendait la dernière mise à jour);
- que la réparation carrosserie se ferait sûrement dans la 2ème quinzaine d’aout.
Avant de partir de la concession, j’ai quand même vérifié que le tapis et le sac étaient bien dans le coffre.

Arrivée chez nous, je me suis aperçu que la clé ne fermait plus les fenêtres et le toit ouvrant ‘heureusement la deuxième laissée à mon domicile le fait toujours). Selon le responsable atelier, il y a du y avoir un problème lors de la reprogrammation de la carte d’accès qui a influé sur le fonctionnement de la clé...
De même, le système multimédia indiquait que mon abonnement (mylexus) n’était plus valide. Après vérification sur mon compte Lexus, il est toujours valable jusqu’en 2022. J’ai quand même déconnecté le système multimédia de mon compte Lexus avant de le reconnecter. Malheureusement, le système me répond toujours que mon abonnement n’est pas valide.
La nouvelle cartographie ne reconnaissant toujours pas ma rue (qui date de 2013), j’ai vérifié la carte SD qui se trouvait dans le système. Selon le site Lexus, c’est une carte prévue pour le système 15MM (des GS300H et RX450H) et non le 13MM (des IS300H). Bref, il est possible (probable) que le vendeur n’ait pas commandé la bonne carte. Mais il est quand même possible que le site de Lexus ne soit pas à jour et que le problème du système multimédia vienne d’ailleurs. Néanmoins, je pense qu’il y a un lien. Petite précision, sur la Prius et sur l’Auris, notre rue existe depuis plusieurs mise à jour.
J’ai appelé le responsable atelier pour lui faire part des problèmes de cartographie, d’abonnement et de fermeture des fenêtres (et toit ouvrant). Il doit me recontacter après enquête de sa part...

Bref, soit je suis en période « chat noir » soit la concession a un sacré problème (général ou qu’avec moi...).
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Lel et parkerbol
Je ne sais pas pour la concession mais le vendeur très certainement.

Il m'avait indiqué qu'avec une Executive, l'éclairage LED avait une particularité. En mode auto, les pleins phares ne se désactivaient pas complètement lorsque je croisait un véhicule. Il y avait juste un "masque" sur le véhicule qui venait en face. J'ai conduit de nuit en mode auto et je n'ai absolument pas constaté cela. Les pleins phare se désactivent complètement comme sur la Prius IV.
Alors soit j'ai un problème sur le véhicule soit il m'a encore vendu du "rêve"....
 
Il a peut-être confondu avec les LS qui ont AHS en plus de l'AFS.
 
Très certainement, mais je confirme avoir reçu une IS et non une LS ;).
Je trouve quand même que cette nouvelle « erreur » indique un niveau de connaissance assez faible du vendeur sur les véhicules de la marque.
 
C'est dommage qu'il ne se soit pas trompé sur ce paramètre. Car elle se ressemble un peu... ;)
 
  • Like
Reactions: esales