La Prius 4 va être remplacée par une Lexus IS300H

Pour voir essayé chez Lexus Mulhouse une CT200h, je dois dire que j'ai été surpris de voir qu'il connait si bien le véhicule.
Par contre, j'ai essayé plus tard une IS300F Sport sur Strasbourg, chez Toy , et là le désastre.
Outre le fait que l'annonce comportait plein d'erreurs, le vendeur n'avait vraiment aucune idées des options du véhicule; pourtant en vente depuis de nombreux mois.

Globalement je suis très déçu des vendeurs Toy, mention spéciale pour ceux de Strasbourg et Mulhouse (Toy surtout).

Concernant ton changement, es-tu satisfait ?
Quid de la différence entre la P4 et l'IS300 pour :
- la consommation
- l'habilité intérieure
- l'utilisation sur la route (confort / reprise / tenue de route)

Tu as fais un grand saut en gamme, et j'espère que cela à payé.
 
Bien qu'appréciant mon ancienne Prius IV, l'IS300H c'est vraiment autre chose.
La consommation de carburant est plus importante mais je m'y attendais. Sur mon trajet quotidien et sur les trajets autoroute (130km/h GPS), il y a 0,5L de plus en moyenne (un peu moins sur autoroute et un peu plus sur mon trajet boulot). Après 2000km, j'ai une moyenne supérieure de 0,3L par rapport à celle de la Prius mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute que de trajet boulot. Donc cela reste raisonnable. Je ne suis pas arrivé à descendre en dessous de 4L sur certains de mes trajets habituels, mais je suis en deçà des 4,5L.
Donc en conduite cool, ça me semble correct. L'avantage de l'IS, c'est lors des déplacements, j'ai de la marge...

L'habitabilité intérieure est inférieure à la Prius IV, mais n'ayant plus que 2 enfants (max) à transporter, cela nous convient. L'inquiétude concerne le coffre. Le test sera l'été prochain lors du départ en vacances, mais je reste confiant. J'ai déjà vérifié qu'il était déjà suffisants pour des courts séjours à 4.

Concernant la conduite, le confort est grandiose. Le silence et l'absence de "grillons" sont des choses que j'apprécie.Je m'étais déjà fait cette remarque lors des tests. Les suspensions sont très efficaces pour gommer les dos d'ânes, les trous.... La tenue de route est royale et associé à la propulsion, c'est vraiment amusant.
Les reprises en mode normal pourraient "s'apparenter" à celle de la Prius en mode Sport, mais l'IS en mode Sport est amusante mais la conspiration grimpe... Je retrouve les sensations de mon ancienne 508GT SW (204ch). C'était une voiture tranquille mais qui avait de la puissance lorsqu'on en avait besoin ou envie.

Ce qui me manque par rapport à la Prius IV, est lié au GPS. Outre l'absence de Coyote, il n'y a pas d'indication des vitesses autorisées sur les routes. Il faut faire confiance à la lecture des panneaux (c'est risqué) ou bien faire attention de ne pas en louper. De même, à moins que j'ai un problème avec la nouvelle carte SD, ma rue (qui a au moins 6 ans) n'existe toujours pas alors qu'elle existe depuis longtemps sur les GPS des Toyota.
 
Une petite mise à jour de mes histoires avec la concession Lexus Lyon Nord.
Je vous passe les appels, les mails et mes déplacements à la concession depuis l’achat.
Jeudi dernier, j’ai enfin pu déposer l’IS300H pour qu’ils règlent tous les problèmes du véhicule :
- retouches de la carrosserie (rayure sur l’aile arrière gauche et des traces de choc sur le pare-choc avant)
- problème du système de navigation qui depuis la mise à jour faite par la concession, refuse de recevoir des itinéraires depuis le site, qui ne reçoit plus les infos trafic
- le BSM, côté droit qui fonctionne quand il veux
- absence de la clé dans la carte main libre

Je devais récupérer le véhicule vers 15h. En arrivant à la concession, j’ai été informé d’un retard d’une heure. Mon trajet aller-retour vers mon domicile étant d’une heure, je suis resté à la concession. Le retard a été de 2h30...

Je me suis dit, c’est pas grave si tous les problèmes sont résolus. Malheureusement, ce n’a pas été le cas.
Ils n’ont pas réussi à résoudre le problème du système de navigation. Ils cherchent encore...
Ils ont également « oublié » de traiter la rayure dur l’aile arrière droite (c’est l’excuse qui m’a été donnée). Le pare-chocs aurait été traité. Je dis « aurait », car comme le véhicule n’a pas été lavé ni avant ni après la réparation (et il m’a dit d’attendre plusieurs jours avant de laver le véhicule pour laisse la peinture sécher). Je verrais après le lavage si la correction a bien été faite.
Le problème du BSM n’a pas été réparé. Ils ont remis les réglages d’usine, mais comme ils n’ont pas fait d’essai sur route, ils m’ont demandé de tester pour eux. J’ai testé, et ce n’a pas été réparé.
J’ai quand même eu la clé de la carte main libre et elle fonctionne.

Bref, ils ont eu la voiture une journée complète, mais n’ont pas été très efficace.

Je regrette vivement d’avoir pris une Lexus et d’avoir fait affaire avec cette concession. J’ai transmis mon désarrois au service client Lexus France.
Maintenant, j’envisage sérieusement de me faire reprendre la Lexus par la concession et d’acheter une Tesla M3. Je n’ai vraiment plus envie d’avoir des relations commerciales avec Lexus Lyon. Je n’ai rien contre Lexus, mais cette concession m’a vacciné.
 
Dernière édition:
Aie, je te plains.
Vraiment pas des bons vendeurs.
J'espère que tes réclamations porteront, sinon ils perdront, ainsi que Toyota, un client. C'est bizarre ce genre de chose.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis aussi navré qu'il t'arrive pareille mésaventure .
A mon avis cette concession n'est peut-être pas à la hauteur des services qu'on est en droit d'attendre de la marque .

Néanmoins je suis persuadé que l'IS reste une excellente voiture .
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Ma fille a acheté sa Yaris d'occasion dans cette concession. Très mauvais souvenir de cette vente. Sa soeur y est passée aussi quand elle cherchait une Auris avec son compagnon, d'après la description ils étaient tombés sur le même vendeur et ils ont rayé la concession de la carte, ce type raconte n'importe quoi et n'inspire aucune confiance.
Si le SAV est de la même qualité, mieux vaut changer de crèmerie en effet. Et une Model 3 ça ne doit pas être désagréable ! Sachant que les deux n'ont pas de hayon, aucun regret de ce point de vue.
 
  • Like
Reactions: Chti73
étant donné que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, ben je suis surpris qu'elle puisse toujours opérer ses méfaits sans remontrance de la part de Lexus France.....je ne comprends vraiment pas....il serait normal je trouve d'avoir une réponse de la maison mère sous 15 jours non?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Mise à jour :
4 mois après mon achat, 2 périodes de bloquées pour la voiture, la concession LEXUS Lyon Nord (groupe SIVAM) n’a toujours pas réussi à réparer la carrosserie, les problèmes du système de navigation...
Je pense que la prochaine étape va être une action justice. J’ai vraiment l’impression de me faire « balader » par cette concession.
Lexus France est bien intervenu mais ils ne peuvent rien faire pour obliger la concession à faire son travail correctement.

Je crois que cette concession LEXUS se fout de son obligation de résultat...
 
Désolé pour cette expérience.
On voit bien que toutes les concessions ne sont pas au même niveau de prestation.

Tu as quelle version du système de navigation ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tu as quelle version du système de navigation ?

Le problème resulte d’une erreur de la concession. Ils m’ont installé une carte SD prevu pour les UX ou NX et non pour une IS.
Le système fonctionnait sans problème avant cette mise à jour mais suite cette dernière, le système de navigation a commencé à afficher des messages d’erreur et les applications connectés n’étaient plus fonctionnelles. Même après le changement de carte SD pour une version compatible avec mon véhicule, le problème n’a pas été solutionné et cela dure depuis plusieurs mois.
Le système de navigation a bien la dernière version et les Maps sont d’avril 2019.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Commence déjà par mettre UFC Que Choisir dans le coup, ça permet souvent de les faire bouger sans avoir besoin d'aller plus loin. Après, s'ils font la sourde oreille, UFC Que Choisir pourra t'aider pour aller plus loin.

Tu as des véhicules de prêt à chaque fois, j'espère ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le problème resulte d’une erreur de la concession. Ils m’ont installé une carte SD prevu pour les UX ou NX et non pour une IS.
Le système fonctionnait sans problème avant cette mise à jour mais suite cette dernière, le système de navigation a commencé à afficher des messages d’erreur et les applications connectés n’étaient plus fonctionnelles. Même après le changement de carte SD pour une version compatible avec mon véhicule, le problème n’a pas été solutionné et cela dure depuis plusieurs mois.
Le système de navigation a bien la dernière version et les Maps sont d’avril 2019.

En fait ils ont briqué ton système MM.

Incroyable de la part de "pros"

Et aussi incroyable que Lexus France n'intervienne pas.
 
Tu peux également faire jouer une assistance juridique, a fortiori si celle-ci est liée à un crédit sollicité pour l'achat de la voiture, ou mieux encore si elle est liée à ton assurance auto.

Ca m'a déjà bien aidé par 2 fois !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
J’exige chaque fois un véhicule de prêt.
J’ai bien l’intention d’en finir rapidement avec Lexus Lyon ou de faire appel à ma protection juridique.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour,
je n’ai pas lu en detail ton post mais le peu que j’ai pu en lire me rappelle ce que j’ai plusieurs fois vécu aussi bien en achetant à un pro qu’à un particulier. Un conseil si je peux me permettre au vu de mon expérience vis à vis d’un professionnel, c’est un courrier en recommandé avec accusé de réception à la direction de la concession en demandant la mise en conformité de ta voiture en appuyant sur les articles de loi du code de la consommation dont tu retrouveras aisément les numéros sur internet. Dans le cas contraire, tu te verrais dans l’obligation de faire intervenir ton assistance juridique. Sans cette lettre recommandé, ils ne bougeront pas beaucoup...
Tu fais ce que tu veux mais pour moi cela a toujours fonctionné même avec les plus rétifs :ay:

bon courage
 
  • Like
Reactions: Lel