La prochaine voiture après Prius 3?

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début
stef stef
Les suggestions partent dans tous les sens, faute de repère.

Pour être plus pragmatique, je te suggérerais de commencer par aller essayer un RAV4 hybride.
C'est le genre de caisse qu'il est facile d'essayer en CC (certainement plus qu'une Lexus, ou une BMW hybride).

Même si ce n'est pas ton type de véhicule, cela permettra au moins d'établir un point de référence, à partir de ton ressenti !
 
Je confirme ce que dis artur artur ! Je me suis rendu une fois "pour passer le temps" chez Lexus et hop on est parti faire un tour avec une IS300h :D
 
Ou une Mondeo hybride qui se négocie pas chère aussi et a un intérieur très sympa. D'autant que le coffre ne vous dérange pas.
 
stef stef
Les suggestions partent dans tous les sens, faute de repère.

Pour être plus pragmatique, je te suggérerais de commencer par aller essayer un RAV4 hybride.
C'est le genre de caisse qu'il est facile d'essayer en CC (certainement plus qu'une Lexus, ou une BMW hybride).

Même si ce n'est pas ton type de véhicule, cela permettra au moins d'établir un point de référence, à partir de ton ressenti !

Je n'aime pas du tout le RAV4.
Et donc essayer un SUV ne me tente pas . . . Sauf un RX 450h :D
Mais on est hors budget / utilisation.
 
Pour résumer, Steph, je te dirais d'essayer la IS, une Ampera/Volt (si tu en trouves une pas loin. Pas facile, je sais) et une des GTE/e-tron. Et puis tu pourras faire le point et éventuellement essayer autre chose (330e).
 
Effectivement, tu commences par l'IS comme ça t'auras pas besoin de tester autre chose. :mdr:

Juste un mot sur les SUV, perso je trouve que ça bouge déjà beaucoup à plat, alors sur les routes de montagne, il faut pas être malade en bateau. :rolleyes:
Mais bon, peut-être qu'un 4x4 aurait une utilité sur la neige...
 
Je n'aime pas du tout le RAV4.
Et donc essayer un SUV ne me tente pas . . . Sauf un RX 450h :D
Mais on est hors budget / utilisation.
Mais on s'en fout que tu n'aimes pas le RAV4 ! :rolleyes:
Le but du jeu est d'évaluer la motorisation par rapport à tes attentes/besoins, rien de plus. :meh:

Alors, soit tu théorises dans le vide, et dans 6 mois, on en sera toujours au même point, soit tu passes en mode pragmatique, et tu vas expérimenter un véhicule facilement dispo (*), ce qui permettra de faire avancer le schmilblick !

Alternative : tu vas rapido tester une Lexus équipée du 2.5 l HSD... :D

(*) Vu les réflexions de ton CC ("voiture de Parisiens")", je pense qu'il ne sera que trop heureux de de te filer les clés d'un RAV4 HSD pour faire un tour !
 
Impératifs :
- Cuir
- Toit ouvrant
- Boite auto :D
- Pas de diesel

Usage :
100km/j.
75% Autoroute. Limitation de vitesse : 90km/h. 1 seul tronçon à 110km/h sur 5km.
20% Départementales.
5% Ville.
Beaucoup de dénivelés.

Loisirs :
Ca dépend.
Jamais plus de 300km/j.

Peux-tu recharger chez toi ?

Si oui, pourquoi pas un VE de 2ème génération (il suffit d'attendre un an) ou un VE à Range Extender (BMW i3) qui correspondraient parfaitement à ton cahier des charges.

Si vraiment tu fais souvent 300 km/j et que là où tu vas, le réseau de bornes est encore ténu, il y a l'Ampera 2 qui arrive en 2017, et qui en éco-conduite sur ton type de parcours, fera ses 100 km en EV.

Et pour le côté pêchu, n'importe quel VE devrait te donner le sourire !
 
  • Like
Reactions: stef
La i3 me conviendrait et elle plait à Mme (Pas comme la P3 ou P4).
Va falloir que j'aille la tester.
La P3 me déçoit de jour en jour . . . J'arrive à saturation !
Faut que je change prochainement ! Au pire j'attends Ampera 2 :)
 
Avec la BMW i3, tu seras servi du côté pêche. Je serais étonné que Parkerbol soit d'avis contraire dans son essai !