[La Réunion] Présentation de RedLight

vaut mieux prévenir que guérir

pas de panne pour l'instant pas de témoins rien RAS ....Sauf la conso qui augmente ( de 4.8/5L progressivement jusqu’à à 6 L/100 )
je ferais le test pour contrôler si la batterie donne des signes de vieillissement prématuré autant prendre les devant est anticiper et mettre 4000 euro de coté !!! ...en plus combien de temps attendre pour avoir une livraison d'une batterie neuve ???
à la Réunion faut s'attendre au pire .....

Salut

Avec plaisir, j'ai en ce moment :
- 12 modules à 7,6 volts, résistance interne inférieure à 60 milliohms
- une batterie complète reconditionnée totalement opérationnelle
- une autre que ne n'ai plu car je j'ai monté la semaine dernière à la frontière suisse
Pour l'envoi à la réunion, je me suis renseigné pas plus tard que la semaine dernière car un gars voulait me prendre la batterie "suisse", mais les frais d'envoi sont hors de prix pour une batterie complète (mini 750 euros), et sur place il faut trouver quelqu'un qui sache la monter
Mais envoyer des cellules ça doit pouvoir le faire, c'est ce qu'on a convenu hier avec la gars de la réunion
Je viens de regarder, y'en a pour 20 euros pour une cellule et 30 euros pour 3, via colissimo
 
Attention quand même au délais même en colissimo ça peut prendre des mois.
 
Oui c'est pas faux !
Par contre j'ai une idée sur le fait que les batteries vieillissent plus mal à la réunion
Je pense comme beaucoup d'entre vous que la batterie complète ne devient pas HS, il doit y avoir comme chez nous que quelques éléments qui flanchent
Vu comment est faites la batterie (28 éléments en série, tension contrôlée tous les 2 éléments avec référence du 0 volts prise du coté opposé à l'ensemble relais / BMS / câblage orange haute tension), il peut y avoir un problème tout bête qui peut vaut le coup d'être bricolé
Il n'est pas bête de penser que le climat y est pour quelque chose, chaleur + humidité ne font généralement pas bon ménage, en plus d'un air chargé de sel
Dans l'industrie, il nous arrive souvent d'avoir du "vert de gris" sur les liaisons électriques comportant deux métaux différents soumis à un potentiel électrique, on appelle ça une corrosion galvanique
Les ponts inter-batteries de la prius sont en cuivre et sont donc soumis à cette corrosion, du simple fait que les bornes + et - de chaque module n'est pas en cuivre et que l'air chargé de sel fait office de catalyseur et l'humidité fait office d'électrolyte
Ce que je fais quand je refais une batterie de prius :
- je sors tous les ponts en cuivre ainsi que les 14 mesures de tension
- les ponts je les fais tremper dans du vinaigre blanc pendant une petite heure, le temps que ma bière ait le temps de s'évaporer :)
- les mesures de tension je les gratouille avec du papier de verre grain 400
- je sors les ponts en cuivre, je les rince et je les nettoie au MIROR Cuivre
- je remonte le tout et je mets la graisse au silicone sur le coté visible des ponts en cuivre, à l'extérieur et surtout je n'en mets pas sur le connexion elle même, car c'est un isolant électrique (je mets des gants parce que ça pègue grave)
Ci-dessous, une vue des ponts en cuivre et des mesures de tension (les rondelles plates câblées aux petits fils), et après la graisse au cuivre que j'utilise que l'on peut trouver chez le copain AMAZON
IMG_20170607_163428.jpg IMG_20170607_163445.jpg
En faisant cela :
- j'évite la corrosion galvanique qui ne reviendra pas avant un moment, voire jamais
- qui dit pas de corrosion dit bonne connexion, et plus la connexion est bonne plus les ampères peuvent passer pour recharger proprement, une mauvaise connexion entraînant forcément des pertes, une mauvaise charge et peut entraîner la mort d'une des 28 cellules
- j'en mets aussi sur la partie extérieure des connecteurs du BMS, ça peut pas faire de mal
C'est ce qui m'avait permis de continuer de rouler avec mon 900 SS quand les mecs de la concession Ducati pigeaient pas pourquoi elle calait sous l'eau ! (boitier d'injection et faisceau antiparasite)
Merci d'avoir lu, a+
 
Bonjour,


J'ai acheté une prius 3 en décembre 2016 sur sainte Clotilde (occasion), je viens de tomber en panne de batterie hybride.
Je suis donc partie à la CMM et là je suis tombé de haut, on m’avait communiqué une garantie système hybride jusque fin décembre 2018 mais jamais au 100 000 km et je suis tombé en panne a 101 000 km alors que ma révision n'avais même pas 6 mois, donc aucune garantie.
Je vais faire bref et je rentrerais plus dans les détails par la suite, mon message vise dans un premier temps à connaitre si je peux faire réparer ma prius sur la réunion ailleurs que dans le réseau CMM et dans un deuxième temps, au vus des multiples problèmes rencontrés avec la CMM depuis l'achat de mon véhicule je ne souhaite pas en resté là.
Je trouve scandaleux le système mafieux appliqué par la CMM a la réunion, il me parait surtout illégal sur le territoire français.
Je lance donc un appel à tous les utilisateurs réunionnais de voitures hybrides client de la CMM qui ont été volés, le but est de monté un collectif, car seule ma requête n'aura pas un grand poids sachant qu'il y a une réelle arnaque sur le système hybride a la réunion.
Je suis dans l'attente de vos réponses.
 
Bonjour Snoekdogg

je suis avec toi
tu as totalement raison il faudrait faire un pti coup de gueule sur radio freedom histoire de faire passer le message à tout les ceux qui possèdent des hybrides toy à la Réunion comme quoi c'est pas si fiable et ensuite voir si on peut pas interpeller la DIECCTE CONCURRENCE, CONSOMMATION ET REPRESSION DES FRAUDES : 0262 902 141
je pense aussi que la CMM est hors la loi du fait que l'état verse une prime écologique et que la garantie étendue à 10 ans qui est pratiquée en Europe à était validée par l'union européenne nous faison partie intégrante de la France et de l'Europe
J'ai passé un coup de gueule chez toy l'année dernière avec les Directeurs service AP vente et marketing pour le dire ma pensée sur le pratique mafieuse
pour l'instant ma caisse tien le coup mais je sais que le batterie va me lâcher tôt ou tard donc pour un collectif je suis OK
 
Fabrice C


J'ai rendez-vous mercredi avec l'UFC que choisir, je vais suivre ton conseil et contacter le DIECCTE.

Je viens de créer un groupe Facebook afin de pouvoir prendre contact, je l'ai appelé hybride réunion tout simplement, je ne souhaite pas attirer l'attention de la CMM sur ce groupe pour le moment tant qu'on ne sera pas un bon nombre, il leur suffit de dénoncer le groupe et il sera fermé.
En effet je pense qu'il y a arnaque par rapport au bonus écologique et sur le fait qu'il n'y a aucune communication sur l'érosion prématuré de la batterie (vice caché).
J’ai aussi passé plus de 4h chez toy et j'ai été balloté de bureau a bureau personne ne prend aucune responsabilité et en plus ils ont le culot de me dire qu'ils sont commerçant en me faisant un paiement en 3 fois pour les réparations.
Concernant les symptômes avant que la batterie lâche, j'ai eu une augmentation de la consommation de carburant, la batterie électrique a eu du mal a démarré une fois et je sentais en conduisant que le passage électrique était plus compliqué.
 
Tiens moi au courant
j'ai trouvé la page FB pour la rejoindre
perso j'avais rencontré à la CMM Mrs PERISINI et un M BOURHIS deux directeurs service après vente et directeur marketing ils m'ont reçu car j'avais bien pourri leur page FB et expliquant l'arnaque sur le garantie étendue que Toy Réunion n’applique pas et pour avertir les possible acquéreurs des pannes de batteries
Que la batterie flanche c'est une chose ( et ils savent pourquoi - le climat ) mais qu'ils ne veulent pas appliquer une garantie européenne qui couvre le risque sur 10 ans montre leur mépris envers les clients Réunionnais c'est une sorte de discrimination. Leur argument ..ils dépendent de Toy Japan et non de Toy France ...j'ai répondu que par contre l'argent de l'Eco prime vient de France et vous avez touché des milliers d'euros... et j'ai bien vu leur gêne car il y a matière juridique à ce niveau.
Maintenant à chaque fois que je croise c 2 gus à la concession Toy du chaudron ils se rappellent bien de moi ...
Pour l'instant ma batterie tiens le coup ma caisse à 6 ans j'ai fait contrôler le voltage des 14 éléments nous avons constaté des écarts très très minime. Cependant la conso à augmentée à 6l/100 sa fait 1 an déjà ...donc épée de Damoclès...c'est dommage car sinon pour le reste RAS fiabilité absolue
a+
 
Il faudrait vous trouvez un bon électricien qui aurait envie de s'investir dans la réparation des batteries en parallèle à vos démarches, pour assurer vos arrières.
Il y a aussi le problème de se procurer des éléments de batterie.
 
Bonjour,

C'est à mon tour de signaler le même problème sur ma Lexus CT200h. 103000 km, elle a 6 ans et demi. Il y a une semaine environ, j'ai reçu le message "vérifier le système hybride" avec l'apparition du triangle jaune.. Je suis allé immédiatement en concession.

Verdict : batterie HS. Le coût du remplacement avec MO est de 3500 € TTC.

J'avais constaté depuis 1 an une surconsommation sans que ça m'inquiète (>6.5L), je fais uniquement des petits trajets en condition d'embouteillage, clim constamment allumée. J'avais également constaté des micro pertes de puissance à l'accélération également, un peu comme quand il y a des bulles d'air dans le carburateur.

En Guadeloupe, même combat qu'à la réunion. Le technicien qui s'est occupé de moi, m'a confié qu'il y change une batterie hybride tous les mois environ. Le problème est donc loin d'être exceptionnel.

Que conseillez vous de faire ? Au-dela de 5 ans ils ne prennent plus en charge le remplacement. Dois-je réparer ou passer à une autre marque sachant que la fiabilité Lexus n'est pas au rdv sous les tropiques ?
 
Personnellement je passerais à une autre marque, en espérant que si beaucoup faisaient comme moi ça ferait bouger l'importateur.
On peut rêver :joyful:
 
Pensez-vous que les températures extrêmes/ l'hygrométrie (trop chaud ou trop froid, trop humide etc )... pourraient influencer la durée de vie des batteries ?
 
Sachant que la baterrie est moins à l'aise lorsque la température dépasse 35°C, oui je pense que vivre en sibérie ou dans le Sahara va influencer la durée de vie. En lisant "Réunion", c'est le premier truc que j'ai pensé.
 
L'hygrométrie aussi y est pour quelque chose. Ce sujet et d'autres semblent le montrer.
 
35°C est une température exceptionnellement élevée pour la Guadeloupe. On bénéficie des alizés, ce que fait que l'on a toute l'année une température qui tourne entre 23 et 32°C. Je ne suis pas sur que cela vienne de là. Par contre, l'humidité est très élevée. Ceci dit comme les batteries des Toyota qui sont à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Floride, dans le sud du japon (qui ont les mêmes conditions atmosphériques que la Guadeloupe ) se comportent ?
 
Probablement un mélange tout ça (hygrométrie, chaleur + éventuellement relief + accidenté et air marin peut-être). Possible aussi que les modèles pour les autres pays (hors DOM) soient "tropicalisés" pour renforcer les parties sensibles de la batterie (connexions...).
 
Il est probable que le problème est essentiellement dû à l'hydrométrie élevée.
Cela n'a pas vraiment endommagé la batterie, et il est possible que seules les connexions soient oxydées entre les modules et les prises de mesures.
Un démontage de tous les éléments pour nettoyer les connexions permettrait de remettre tout cela en marche. ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous
au vu des problèmes rencontrés par certains Domiens j'en conclu que les DOM TOM c'est pas la France encore moins l'Europe ....citoyens de seconde zone
il me semble que pour la Martinique , la Guyane c'est aussi la CFAO pour nous aucune garantie décennal comme il est la règle avec TOYOTA France & Europe
 
Pourtant dans l' automobile il existe des tests de viellissement des matériaux et connexions.
Ces tests ( sérieusement référencés NF / ISO ) sont réalisés sur les composants à tester dans des enceintes climatiques en faisant varier la salinité, la température et l' hygrométrie séparément ou ensemble.
Tout cela pour valider le véhicule lors du stockage et transport par bateau ou une utilisation extrême comme à La Réunion ou aux Antilles.
Il faut croire que les critères de validation sont trop légers.
Capture c.PNG
Capture.PNG