[Scoop!] La start-up Rivian dévoile le pick-up électrique avant tout le monde

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Finalement, Tesla n'aura pas la primeur du pick-up électrique à la fiche technique intéressante. C'est la petite société Rivian qui prend les devants en dévoilant un engin vendu 61 500 dollars et capable d'effectuer 600 km en conditions réelles.



Et si le pick-up se réinventait pour faire face au futur de la mobilité ? A l'heure où les yeux sont tournés vers la dégradation de l'environnement et les normes environnementales plus dures, les constructeurs historiques de pick-ups n'en démordent pas et continuent d'en écouler par camions entiers. L'électrique pourrait apporter une réponse partielle au problème de pollution de l'air sur ces engins où le couple est fondamental.


Suite sur le site https://www.caradisiac.com/la-start-up-devoile-le-pick-up-electrique-avant-tout-le-monde-172769.htm
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La seule date mentionnée est 2025, et ce n’est pas clairement expliqué quand la vente et les livraisons vont commencer. Ils sont sympas chez Caradisiac de dire “avant Tesla”, mais tant que c’est un plan sur papier et quelques images de design (même pas clair si c’est un proto roulant) n’importe qui peut parler.

D’autres sites mentionnent “pas avant 2020”. Une autre façon de dire “on ne sait pas” j’imagine.
 
Un bel exemple de détournement d'une mode (pick-up amerloque) pour un environnement plus calme et plus pur en campagne.

Comme pour un camion, la surface au sol permet sans doute de loger de la grosse batterie sans contrainte.

J'espère que l'expérience ne s'arrête pas là, et que la chasse au poids n'a pas été négligée.

Une (toute) petite chance de séduire quelques red-necks sans trop espérer des chasseurs de Prius...

 
Celui-ci existe bel et bien. Et en Pick-up aussi.

 
Le boss dit 2020 et 70000€.... et 660km
Et toutes autres données monstrueuses.
A replacer dans le contexte US.

Beaucoup de confort d'astuces et d'équipements.

Les afficionados de l'efficience vont hurler... ou flipper...

Un SUV exposé.

 
En tout cas, Rivian tape fort avec ces produits. Les performances annoncées sont époustouflantes. J'ai regardé la vidéo et les autonomies, vitesses, capacité de traction sont énormes. Le SUV est de la taille d'un Range Rover. Il peut aller dans 1m de profondeur sans aucun problème d'étanchéité. Le pack batterie est protégé par une protection en kevlar pour affronter des routes défoncées avec des projections de cailloux. L'intérieur est luxueux mais facilement nettoyable en cas de salissures (vu l'usage possible). Ca a l'air pas mal, surtout pour le marché US. L'éclairage est pas mal et les lignes blanches sur le devant du capot sont des lumières de jour et changent de couleur pendant la charge pour voir le niveau (vert...).
 
  • Like
Reactions: Chti73
En tout cas, Rivian tape fort avec ces produits. Les performances annoncées sont époustouflantes. J'ai regardé la vidéo et les autonomies, vitesses, capacité de traction sont énormes. Le SUV est de la taille d'un Range Rover. Il peut aller dans 1m de profondeur sans aucun problème d'étanchéité. Le pack batterie est protégé par une protection en kevlar pour affronter des routes défoncées avec des projections de cailloux. L'intérieur est luxueux mais facilement nettoyable en cas de salissures (vu l'usage possible). Ca a l'air pas mal, surtout pour le marché US. L'éclairage est pas mal et les lignes blanches sur le devant du capot sont des lumières de jour et changent de couleur pendant la charge pour voir le niveau (vert...).
L'esthétique est incroyable, et la technique à vraiment l'air de suivre, il y .a là un rival sérieux ! Ce que je trouve le plus prometteur, c'est d'avoir développer ces véhicules aussi rapidement avec de grandes avancées tant sur la beauté du produit que sur tout son aspect technique, Il ya eu un gros travail de fait avec différents utilisateurs possible, afin de très vite faire du test and learn afin d'être le plus proche possible du besoin client !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Oui, le VE est plus simple à construire et offre des espaces à des nouveaux entrants. Reste à valider le reste : réseau de vente, SAV, etc.
C'est une autre histoire...
 
  • Like
Reactions: BLAH
Oui, le VE est plus simple à construire et offre des espaces à des nouveaux entrants. Reste à valider le reste : réseau de vente, SAV, etc.
C'est une autre histoire...
Oui c’est très vrai ! C’est devenu aujourd’hui une sorte d’obligation d’avoir un relationnel client favorisé. Tesla, toyota, Kia, Hyundai ont bâtit une partie de leurs réussite sur cette base.
Il n’y a pas que le produit mais tous les services qu’il y a autour.
 
Un seule inconnue?? Le tas de brouzouf qu'il faudra sortir pour acquérir l' engin , mais cela doit avoir un intérêt relatif vu la clientèle visée, Non??