La stratégie d'insonorisation des différents constructeurs automobiles

Il n'y a pas que cela de lourd sur la LS 600h, le poids final est conséquent: 2,4t en version "courte".
 
Un polymère :
hpm_0000_0001_0_img0022.jpg

Plastic = PVB = Polyvinyl butyral
 
Pour compléter le tableau:
Je viens de mesurer l'épaisseur des vitrages avants et arrières d'une LS600h à la vis micrométrique: J’obtiens 5,23mm.
Merci, c'est ajouté. Est-ce que ce sont des vitres simples ou bien du verre feuilleté (avant et arrière) ?
 
C'est du verre feuilleté avant et arrière, d'ailleurs on voit bien sur la tranche la structure avec le PVB.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci Astrix64 Astrix64 pour l'info, j'ai mis à jour le tableau.

Si jamais tu t'ennuies et que tu as envie d'enlever les garnitures de la LS 600h pour nous montrer l'insonorisation d'origine, personne ne sera contre :mdr:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bof les promesses Audi....Quand aux prix....avec 50% d'option en plus ca devient vite cher ( me fait penser à l'essai recent de chez plus quel mag de la A4 actuelle... prix catalogue 42000 euros...prix du modele d'essai 59500 !!! ). Remarque pareil avec Mercedes...l'essai de la derniere Classe C par l'ADAC donne prix du modele 42000 euros , version testée avec options 70000 !! D'ailleurs jsutement a propos d'option le double vitrage y est aussi proposé maintenant sur la Classe C et du coup l'insonorisation est notée comme excellente pour le vehicule !
 
Dernière édition:
Et chez Tesla, y'a pas diverses motorisations et diverses options qui peuvent faire monter très vite la note, coco ? ;)
 
Si tout a fait...mais Tesla c'est comme Apple ...fait pour attraper les mouches donc pas comparables :D
 
  • Like
Reactions: Remundo
Moi j'ai demandé, le tarif démarre à 80 K€, et le modèle exposé avec rétroviseur caméra, 100 K€.
On est sur le même positionnement que Tesla S ou Tesla X.

Et sincèrement, c'est la voiture qui m'a le plus impressionné en terme d'insonorisation, tout le soin apport... ça égale presque la Prius 3 de FoLuxo FoLuxo lol.

Cette Audi e-tron 55 quattro sera certainement la référence en terme de silence de conduite, je suis quasiment sûr.
Pour moi Tesla X est très très loin derrière dans ce domaine.
 
  • Like
Reactions: FLYER34 et Remundo
... ça me paraît assez logique ce que tu dis puisque je présume que les moyens de recherche/étude/développement dans le domaine d'insonorisation/confort d'utilisation sont plus importants chez Audi que chez Tesla ...
 
Au fait on va la recharger ou l'etron ? Audi developpe un reseau de superchargeur aussi ?
 
... ça me paraît assez logique ce que tu dis puisque je présume que les moyens de recherche/étude/développement dans le domaine d'insonorisation/confort d'utilisation sont plus importants chez Audi que chez Tesla ...

Je pense que c’est moins une question de R&D que de volonté de mettre des moyens et des efforts sur ce sujet. Les moyens sont quand même relativement connus, même s’il y a toujours de quoi découvrir il n’y a plus besoin de R&D pour arriver à faire une voiture (plus) silencieuse.