[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Je trouve également très agréable la conduite à une seule pédale. J’ai rapidement trouvé mes repères et j’arrive à conduire de manière coulée sans effort. Il y a un repère visuel de puissance comme sur les hsd qui permet d’identifier la zone de glide.
Sinon, je suis resté en position de récupération maximale sur la neige sans problème. C’est comme avec le frein, pour la conduite sur neige il faut savoir doser mais le dosage n’est pas plus compliqué avec le freinage récupéreratif qu’avec la pedale de frein... De plus si le pied glisse, il faut rappeler que la voiture est dotée d’un armada d’aides électroniques qui rattrape les erreurs humaines, je ne vois pas trop comment faire déraper cette voiture, même sur la neige ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: juan-tiago
Je viens de faire la mise à jour 2020.48.35.5 et les notes de mise à jour sont les mêmes que sur la précédente…
 
Je viens de faire la mise à jour 2020.48.35.5 et les notes de mise à jour sont les mêmes que sur la précédente…
Mise à jour mineure.
Corrections de bugs de la version précédente.

Cela arrive 2 à 3 fois entre des mises à jours apportant des améliorations.
 
Oui je sais. Ils le font quasi à chaque fois. Et alors que je n’avais plus eu le problème je viens encore d’avoir la caméra arrière qui ne veut pas fonctionner…
 
  • Love
Reactions: FlyingChair
Je viens de faire la mise à jour 2020.48.35.5 et les notes de mise à jour sont les mêmes que sur la précédente…
Oui j’ai également eu cette MAJ et je me suis fait la même réflexion que toi. J’ai également été surpris d’avoir la même release note. Habituellement même pour les versions mineures, il y a une release note expliquant ce qui change ou ce qui est corrigé, là ils ont fait copier coller de la version précédente, étrange
 
Ils avaient toujours les mêmes bugs? :mrgreen-48:
 
Tiens, je viens de voir par hasard sur la carte dans la voiture que les super chargeurs ont augmenté. C’est maintenant 0,36 € du kW. Ça fait deux augmentation en pas longtemps…
 
50% d'augmentation!! Ils peuvent baisser les tarifs de leurs autos avec cela...
 
50% d'augmentation!! Ils peuvent baisser les tarifs de leurs autos avec cela...
Après le réseau de supercharge on ne l’emprunte que rarement donc l’impact financier est marginal. Mais quand même psychologiquement c’est assez frustrant, surtout qu’on n’est pas prévenu et d’ailleurs je n’ai encore rien lu sur le sujet. A619EB06-F7CA-40B0-9E73-90BF1D699727.jpeg
 
je n’ai pas utilisé le réseau superchargers depuis Noël mais je suis surpris, je n’ai vu aucune annonce à propos de cette augmentation... Le coût des super charges est anecdotique car les pleins sont fait habituellement à la maison et au travail mais oui psychologiquement c’est mauvais.
Nous pourrons bientôt dire que les superchargers ne sont plus un avantage concurrentiel de tesla :
- le prix s’approche du prix ionity pour les constructeurs partenaires => 0,36ct vs 0,39
- le nb de stations est maintenant identique même si tesla est encore un peu mieux réparti

Avec total qui se lance également, je pense que l’avance de tesla va disparaître rapidement.
Même si j’adore ma tesla et que je ne vois pas actuellement de meilleurs modèles pour mon usage. Je pense que je pourrai envisager une autre marque dans 2 ans lors du renouvellement de ma voiture de fonction si de bons modèles VE sortent d’ici là. Sans des réseaux de charges rapides fiables et denses autres, tesla resterait l’unique option
 
Oui c’est étrange, aucun article sur aucun site spécialisé n’a relié l’info. Ou alors je suis le seul à bénéficier de ce tarif ! :lol:
 
Le tarif des Superchargers est variable en fonction des régions.
Il suffit de regarder chaque SCU sur la carte du GPS.
J'ai fait le test hier soir chez moi,
Orgeval : 33 cts
Rungis : 32 cts
Orléans : 36 cts
Tour : 36 cts

L'augmentation est dû à celle de l'électricité.

J'ai moi même reçu hier matin, un mail de mon fournisseur d'électricité m'annonçant une augmentation chez moi.
 
Tu m’apprends quelque chose, j’étais persuadé que le prix était le même pour tout les suc d’un même pays. Et que le prix des SUC n’était pas dépendant des tarifs réglementés EDF.


Sinon, je suis en tarif fixe de l’offre groupée de l’ufc que choisir depuis septembre 2019, je ne suis pas concerné par les augmentations.
 
Sinon sans surprise la TM3 arrive largement en tête du grand comparatif des VE sur autoplus, je cite :

960C579C-D782-483D-B3AE-73C995B7DFDF.png
 
Le tarif des Superchargers est variable en fonction des régions.
Il suffit de regarder chaque SCU sur la carte du GPS.
J'ai fait le test hier soir chez moi,
Orgeval : 33 cts
Rungis : 32 cts
Orléans : 36 cts
Tour : 36 cts

L'augmentation est dû à celle de l'électricité.

J'ai moi même reçu hier matin, un mail de mon fournisseur d'électricité m'annonçant une augmentation chez moi.

Voici enfin un article expliquant cette augmentation :


Tesla : le prix de la recharge augmente sur les Superchargers
 
Hier j’ai dépassé les 110000km, j’ai la voiture depuis le 21/06/2019. Par contre j’ai perdu de la capacité batterie j’ai l’impression mais je n’arrive pas à la mesurer. Quelqu’un connaît un moyen ? Sinon je me rapprocherai de Tesla.