[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Le meilleur moyen c'est de mesurer les kWh des recharges au fil du temps (de temps en temps).
 
Aucune idée, mais je suis intéressé si tu trouves une solution pour connaître l’état de la batterie
 
Ne connaissant pas la voiture, je n'ai aucune autre solution à t'offrir que celle que je disais (simple, mais il faut commencer à la mettre en oeuvre quand la voiture est neuve afin de comparer).
 
Difficile de disposer de données précises, la solution de Grigou Grigou peut être valable si on dispose de valeurs antérieures à mettre en relation (même itinéraire, mêmes conditions météorologiques et même conduite) et, de toute façon, une variation de 5 % pourrait être due à n'importe quoi, même à des recharges différentes avec des tolérances différentes.
La seule chose est de s'appuyer sur un professionnel qui, grâce à un équipement dédié, peut mesurer toute perte de capacité.
J'ai trouvé ce site où l'on peut mettre le type de véhicule et l'année de construction et estimer la perte éventuelle.

Lien
 
la solution de @Grigou peut être valable si on dispose de valeurs antérieures à mettre en relation (même itinéraire, mêmes conditions météorologiques et même conduite)
Non, le but est de mesurer périodiquement une charge complète de 20% à 100% par exemple, et de noter les kWh à chaque fois.
C'est donc indépendant de la manière dont on a consommé l'énergie.
 
Il y a les solutions de Teslafi et de ABRP qui récupèrent des informations de la voiture et donnent une estimation de l’usure de la batterie.

Pour ABRP il faut payer l’abonnement.

Pour teslafi, en s’inscrivant on a 5 jours d’essai gratuit ou 1 mois avec un lien de parrainage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Toujours content de vos model 3 ? Je me tâte pour revendre mon hybride actuelle, rajouter un apport et prendre un crédit pour un sr+ ... crédit qui sera en grande parti couvert par le faible coût d‘usage
 
  • Haha
Reactions: lixbeo
Pour ma part très content de ma model 3 SR+.
Le 25 février cela fera 1 an que je roule avec.

Si tu peux sauter le pas et que tu peux recharger chez toi tous les soirs, je ne peux te conseiller que de sauter le pas.
 
Oui bien sûr je suis en maison donc pas de problème. J’ai pris rendez vous avec ma banque car ils offrent des avantages avec le crédit + assurance, je vais voir si ils s’alignent par rapport à la bnp. Au final le credit sera de 260 euros si tout va bien, sachant que je vais économiser plus de 100 euros de carburant et l’entretien par mois, imbattable. Juste une chose niveau esthétique, je préfère le chrome sur les anciennes
 
Je suis d'accord avec toi sur ce dernier détail. Je préfère aussi le chrome et je ne comprends pas pourquoi Tesla ne propose pas le choix.
Le chrome delete est à la mode au vu de tout ceux qui l'on appliqué sur les versions d'avant, mais il n'aurait pas fallu généraliser.

C'est pareil sur les prochaines Model S. Elles font moins classe ainsi.

Crédit à 260 € sans compter les économies de carburant et d'entretien, c'est un très bon deal.
 
  • Love
Reactions: lixbeo
Toujours content de vos model 3 ? Je me tâte pour revendre mon hybride actuelle, rajouter un apport et prendre un crédit pour un sr+ ... crédit qui sera en grande parti couvert par le faible coût d‘usage
Hello,
Je suis toujours ravi de ma TM3 long range.
Effectivement. Suite à la baisse des prix, la TM3 36800€ bonus inclus est une offre imbattable. Et oui les coûts d’usages (énergie et entretien) de la TM3 sont anecdotiques
 
Oui bien sûr je suis en maison donc pas de problème. J’ai pris rendez vous avec ma banque car ils offrent des avantages avec le crédit + assurance, je vais voir si ils s’alignent par rapport à la bnp. Au final le credit sera de 260 euros si tout va bien, sachant que je vais économiser plus de 100 euros de carburant et l’entretien par mois, imbattable. Juste une chose niveau esthétique, je préfère le chrome sur les anciennes

Fichtre! 260€/mois, c'est vraiment bas! C'est un crédit classique?
 
Crédit classique éco oui d'après les simulations. 22000 euros compris avec la revente de mon véhicule + apport et le reste à crédit sur 5 ans.
Rendez vous mardi pour voir ça avec ma banque principale et aussi pour l'assurance.
 
  • Like
Reactions: Lel
Crédit classique éco oui d'après les simulations. 22000 euros compris avec la revente de mon véhicule + apport et le reste à crédit sur 5 ans.
Rendez vous mardi pour voir ça avec ma banque principale et aussi pour l'assurance.
Je suis dans le même cas revente véhicule hybride et reste 21000 euros mais sur 5 ans je tourne à 360 euros/mois.
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Qu
Crédit classique éco oui d'après les simulations. 22000 euros compris avec la revente de mon véhicule + apport et le reste à crédit sur 5 ans.
Rendez vous mardi pour voir ça avec ma banque principale et aussi pour l'assurance.
Version lr ?
 
Sinon moi je ne suis pas fana des chromes et j’ai déjà croisé quelques nouveaux millésimes et notamment en rouge et gris foncé avec les roues aéro ça rend très beau je trouve.