Je penses plutôt que c'est pour empêcher de mettre la voiture sur un camion et de partir avec.
Question bête (?): l'alarme anti-soulèvement, c'est pour empêcher le vol du pot catalytique? :emoticon-0122-itwasntme: :bu:
Chut...des fois que tu leur donnes des idées aux voleurs ( car c'est bien les jantes qui les intéressent le plus souvent !!). Deja qu'ils viennent maintenant avec l'équipement pour couper une ligne d'échappement ! Bientôt les voitures sans roues mais posées sur leurs pneus !!Il est vrai qu'il est bien plus facile de voler jantes + pneus que les jantes toutes seules ou les pneus tout seuls :mrgreen-48:
Les voleurs volent donc généralement des roues
Tesla TT ? [emoji39]Bonne nouvelle, je ne l’ai pas encore reçu mais ça ne sera pas du luxe, la voirie a changé sur mon trajet quotidien et j’apprécierai de ne plus me voir rouler au milieu des champs
Je reviens sur la précision de la conso affichée par la Tesla Model 3.Par contre, la conso indiquée par l'Odomètre me semble optimiste (comme d'hab' avec les constructeurs ).
Je prendrai les chiffres pour étayer mes dires...
Je suis à 19.69 sur Spritmonitor [emoji4]En lisant le test détaillé de la TM3 de 2019 fait pas l'ADAC ils indiquent une consommation moyenne selon protocole de 19,5kWh incluant la perte de charge.
La mesure à la borne fait donc 12%-13% de plus que la capacité dans les deux cas (2 constructeurs différents, ce qui rend cet ordre de grandeur crédible).Je n'ai pas de Tesla....mais en lisant le test détaillé de la TM3 de 2019 fait pas l'ADAC ils indiquent une consommation moyenne selon protocole de 19,5kWh incluant la perte de charge. Et à propos de charge ils indiquent que la batterie de 53kWh vide consomme 60kWh à la borne pour un "plein" complet.
Pour comparer selon les memes l'ID3 de 58kWh nécessite une recharge de 64,8 kWh à la borne. Et est mesurée à 19,3kWh moyen pertes comprises.