[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

:mrgreen-48: Non notre lieu de travail n’est pas accessible en voiture (ultra-centre ville) et il utilise de toutes façon les transports en commun pour s’y rendre donc très facile d’éviter le sujet ;)
 
Hier, le soleil étant revenu, j’ai eu l’idée folle de passer ma voiture au rouleau entre deux clients. Et le soir je me suis rendu compte qu’un feu arrière avait pris l’eau !
554997EF-E4A7-401D-8C89-E810084C8281.jpeg
 
Comment se passent vos recharges à destination,lors de vos déplacements ?
les Superchargers sont bien répartis déjà, mais si je vais de Paris à Lannion, comment faire à l’arrivée ?
 
L'UMC est là pour ça. Après il y a les bornes public.
La plupart des campings accepte le branchement sur P17.
 
  • Like
Reactions: martingale
Hier, le soleil étant revenu, j’ai eu l’idée folle de passer ma voiture au rouleau entre deux clients. Et le soir je me suis rendu compte qu’un feu arrière avait pris l’eau !

il suffit de déclencher une intervention via l'appli et ils changent ça en 5mn via service mobile (testé et approuvé ce matin pour la mienne, j'avais le feu gauche dans le même état). par contre s'il n'y a pas d'eau comme ici mais juste de la buée c'est mort
 
Si c'est vraiment un problème connu, la reconnaissance du vice caché devrait jouer. On n'est plus dans la garantie légale ou commerciale, c'est un droit "de base". Au pire à voir avec une agence de 60 millions de consommateurs ou équivalent.
 
  • Like
Reactions: Grigou
En France, la garantie sur les vices cachées est désormais limitée à 5 ans.

Il faut donc commencer par leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Cela permettra de définir la date officielle de la notification.

Elle décrira le problème, et leur demandera de faire procéder au plus vite à la réparation, au titre de la garantie des vices cachés.

En parallèle, faire comme suggéré par FoLuxo FoLuxo.
 
  • Like
Reactions: Grigou
un collègue a fait récemment changer le sien (voiture de septembre 2019) dans le cadre de la garantie.
il y a des TM3 en france qui ont plus de 4 ans et ne sont plus sous garantie?
(et c'est quoi cette "garantie limitée"?)
 
Plus. Mais ça ne change rien, c’est 4 ans ou 80000km
 
Tesla ne devrait pas pouvoir se soustraire à la réglementation Française leur clause des 80 000km est nulle , surtout pour une pièce qui ne subit que l'usure du temps!
 
  • Like
Reactions: Grigou
du coup ca devient une bataille d'expertise...La vice caché n'est pas automatique et la il faudrait prouver que le défaut d'étanchéité ne provient pas d'un usage abusif d'un moyen de lavage ( haute pression typiquement ) j'imagine pour le fabricant. J'ai deja eu un cas similaire et la toute puissante Renault nationale à fait étouffer l'affaire à nos frais...Qchoisir ou autre n'ont strictement servis à rien hélas. Sur une de mes Toyota j'avais un soucis avec un toit vitré ( défauts de fabrication indiscutable mais survenu apres 2 ans ) ou pendant presque 1 an il y a eu refus de prise en charge malgré la garantie. Finalement c'est le concessionnaire qui à pris le tout à sa charge...Voila comment il a regagné ma confiance. L'importateur Toyota par contre...
 
C'est l'inverse, en théorie c'est le vendeur qui doit prouver que le problème provient d'une mauvaise utilisation (exemple : trace de choc). Mais on est d'accord que dans la pratique il est difficile de faire respecter les textes...
 
Devis à 303€ ttc. D’une part je ne sais pas si je dois faire la réparation avant de faire la réclamation ou s’il faut attendre une réponse du service clients de Tesla avant. D’autre part mon côté « philosophe » me dit que si j’étais resté en Leaf j’en aurais déjà eu pour quasi 500€ d’entretien obligatoire (100€ tous les 30000km où ils ne font rien car il n’y a rien à changer !)
 
Sinon surprise du jour, j’ai enfin eu la maj gps sans n’avoir rien demandé.

CFE5070E-1DFA-47DA-9B58-CB9B8A24B4AC.jpeg
 
Comment se passent vos recharges à destination,lors de vos déplacements ?
les Superchargers sont bien répartis déjà, mais si je vais de Paris à Lannion, comment faire à l’arrivée ?
Pour la recharge à destination, chargemap est ton ami. Tu trouveras des recharges gratuites ou payantes. En regardant rapidement sur chargemap tu as de quoi faire à Lannion
 
Hier, le soleil étant revenu, j’ai eu l’idée folle de passer ma voiture au rouleau entre deux clients. Et le soir je me suis rendu compte qu’un feu arrière avait pris l’eau !
Voir la pièce jointe 22538
Je ne connaissais pas ce défaut, je vérifierai après le prochain lavage même s’il n’y a pas urgence pour moi, je suis loin d’avoir dépassé les termes de la garantie.
 
Au delà de la garantie, un feu ça doit durer la vie du véhicule, donc généralement 10 ans et 250000 ou 300000 km. Donc là ils devraient prendre à leur charge environ 50% selon les calculs type auto plus.