[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

L’arrière des sièges marque facilement
a78184f4ddf6a9c00b27f670cf2ebfe6.jpg

Du coup je teste ça
a9ab6cc031c7e72f4f28261741c53324.jpg

Ça rend pas mal mais ça n’épouse pas parfaitement le creuset des sièges donc ça fait un peu ventre mou au touché… je chicane car j’ai le nez dessus ;-)

80€ j’ai trouvé ça raisonnable pour la qualité
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Bwoah_Kimi
kamelie1706 kamelie1706 , je trouve aussi que les pieds des enfants salissent bcp le dos des sièges avant. Ça fait partie des accessoires qui m’intéressent pour mon TMY, tu pourras me dire si tu es satisfait à l’usage ?

En parlant d’accessoires j’ai pour l’instant ajouté :
- gardes boues avant (shop tesla)
- tapis de sol et de coffre en caoutchouc (AliExpress)
- protections du dos de la banquette arrière (AliExpress)
- protections du seuil de coffre (AliExpress)
- film PFC de protection du bas des portes arrières (shop Tesla)
- film de protection pour l’écran Tactile (Amazon)
 
Dernière édition:
Retour sur les protéges dos de sièges … mon ado/jeune adulte de fille ne l’ai a même pas remarqués … même assise à l’arrière / sous son nez en lui demandant explicitement “tu vois rien de nouveau” :-D

C’est que ça doit plutôt être bien intégré pour le commun des mortels

[mode vieux con on] … ou bien c’est juste que les jeunes d’aujourd’hui ne voient pas plus loin que le bout de leur portable!

Paradoxalement sa seule remarque fut après coup que c’était plus salissant… il faut dire que je n’avais même pas passé un coup d’éponge humide ;-)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Abordons maintenant le côté peinture

Si je chope l’architecte qui a pondu ça pour un parking déjà étroit!
IMG_2002.jpeg
IMG_2004.jpeg

Mon généraliste (style feu vert) me dit que ce type de peinture est introuvable en standard mais me donne une adresse sympa d’un spécialiste qui fait du sur mesure. Le type me confirme même que chez tesla derrière un meme code couleur… il y a des variations visibles surtout pour ce type de peinture!
IMG_2527.jpeg
60€ le tout (la discussion sympa inclue) … ça m’a semblé raisonnable

Pas un résultat de pro (il aurait fallu travailler la forme) mais ça fait très largement illusion à mon goût … et de ne plus en faire une fixe tte quand je prend le volant :-D
IMG_2526.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Si je chope l’architecte qui a pondu ça pour un parking déjà étroit!
Pour info, en bruxellois "schieven architek" (*) est une insulte ! :mrgreen-48:

Explication :
Chassés de leur quartier en 1867 pour faire place à un monumental Palais de Justice, les habitants du quartier du Bovendael désignèrent l’architecte Joseph Poelaert comme responsable de leurs malheurs. Ainsi naquit ce sobriquet moqueur : "schieven architek" ("architecte de guingois"), qui reste l’une des pires insultes du dialecte marollien.

Source :

Lire également :


(*) Les orthographes peuvent varier...
 
Moi, qui croyait que les caméras et radar résolvaient tout ces problèmes de touchettes... :worried:
Sans doute que les voitures actuelles ne sont pas encore assez auto-pilote.
 
Nope dans ce scénario, la voiture n’a pas pilé… donc on s'est fié au radar sonore, et j’ai entendu “crac” avant le “beep” continu…
C’est un des points faible de la Tesla… pas de camera dans le nez !
 
Petit tour en Vendée sur un chargeur promettant 360kw en ccs2 avec une sr+ récente (2022 ou 2023/hertz Nantes)
IECharge Charging Station

Arrivé batterie à 38%, pas de pré chauffage… mais pas de “petits points” non plus (batterie suffisamment chaude pour de la charge rapide ou seulement pour la pleine régénération?)

Je n’ai pas dépassé 100kw pour finir à 50kw vers 90%

Un peu déçu … il faudrait que je ressaye avec préchauffage… je ne suis pas un pro de la charge rapide car je charge chez moi en ac à 90% du temps

Le prix de 30cts kw … très raisonnable pour de la charge rapide
 
Dernière édition:
Petit tour en Vendée sur un chargeur promettant 360kw en ccs2 avec une sr+ récente (2022 ou 2023/hertz Nantes)
IECharge Charging Station

Arrivé batterie à 38%, pas de pré chauffage… mais pas de “petits points” non plus (batterie suffisamment chaude pour de la charge rapide ou seulement pour la pleine régénération?)

Je n’ai pas dépassé 100kw pour finir à 50kw vers 90%

Un peu déçu … il faudrait que je ressaye avec préchauffage… je ne suis pas un pro de la charge rapide car je charge chez moi en ac à 90% du temps

Le prix de 30cts kw … très raisonnable pour de la charge rapide
Curieux la vitesse, il y avait pas un défaut à la borne peut être ?
Avec la MG4 on atteint les 140kw. Bien sur passé 60% ca chute jusqu'à tomber à 60-50kw vers 70% de batterie.
Après sur la route des vacances, sur deux stations IECharge, on a croisé deux ioniq 5, à chaque fois on a rechargé à 80% en arrivant après eux, batterie dans les 20-30 % à l'arrivée. Sur les deux stations nous sommes repartis avant. Peut être leur remonter l'information si cela arrive encore.
Par contre de mémoire lors de notre charge chez Tesla on avait pas atteint les 140 kw mais stagné dans les 100 kw.
Je me demande si ils ne brident pas les performances de recharge des bornes en fonction du modèle et de la marque de la voiture reconnu.
 
Aucune idée ... j'ai mis ça sur le dos du préchauffage que je n'avais pas activé (bien que lq batterie semblait chaude ... pas de "petits points") mais sur des bornes tesla je dépassais facilement le 130kw.
Je suis a plus de 2000 km de la borne donc je ne peux pas faire plus d'essai. :ko:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bon je suis pas au point mais j’ai ramené mon kayak ;-)
 

Fichiers joints

  • IMG_2891.jpeg
    IMG_2891.jpeg
    2.4 Mo · Affichages: 13
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
C'est quoi sur le toit , une couverture ?
Tu n'as pas peur qu'elle s'arrache ou freine la voiture ?
 
Un tapis de yoga … mais trop grand(2m)/épais (6mm)/pas assez adhérent.
Ca évitait que les boudins bougent/glissent (temps légèrement pluvieux)

Je vais acheter un anti dérapant plus fin et faire une découpe plus précise

Avec la pression des boudins ca ne risquait pas de bouger … par contre je n’ai pas dépassé le 80

Cette solution est faite pour dépanner / petit trajets. D’après la vidéo c’est incompatible avec les airbags rideaux …
Je ne ferais pas de l’autoroute avec pour partir en vacances

Son avantage est que l’on peut l’avoir sous la main à tout moment dans le coffre et est universelle

Ça m’aurait bien dépanné si je l’avais eu pour un panneau solaire que j’ai du laisser au magasin pour quelques centimètres ;-)

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition: