[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Bonjour,
il va falloir que je change mon avatar de Prius car j'ai fait aussi le pas vers la TM3 il y a 2 semaines.
j'en avais marre de la P4 qui s'était remise à cliqueter au freinage malgré le changement d'arbre, qui persistait à claquer de l'arrière malgré toutes les tentatives de resserrage par Toyota et le manque de puissance a eu raison d'elle. Elle est donc parti finir sa carrière en tant que VTC à Paris (reprise 15000€ pour 80 000 km et 5 ans).
je suis donc l'heureux propriétaire d'une SR+ blanche qui a maintenant 750 km au compteur et ce n'est que du bonheur pour l'instant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des grands trajets, donc je ne me prononce pas sur l'autonomie, mais c'est quand même différent. avec thermique quand le voyant réserve s'allume on se dit qu'il est temps d'aller à la pompe alors qu'il y a encore 150km d'autonomie. là à 20% de batterie et 100km annoncé, on se dit qu'on est en fait encore laaarge et que de toute manière la voiture va biberonner tranquille dans le garage le soir. (enfin je ferais moins le malin quand ça sera le cas à 3h du matin en plein Morvan)
 
Félicitation ! un nouveau propriétaire d’hybride qui passe à l’électrique... Nous commençons à être nombreux en tesla model 3 sur le forum !
 
Félicitations !
Mais statistiquement, la fiabilité d'une Tesla reste bien en-dessus de celle d'une Prius. Espérons donc que tu tombes sur le bon numéro avec ta Model 3.
 
Félicitations !
Mais statistiquement, la fiabilité d'une Tesla reste bien en-dessus de celle d'une Prius. Espérons donc que tu tombes sur le bon numéro avec ta Model 3.
Bonjour Lel, tu aurais ces statistiques sous la main ? Je surpris que la TM3 soit moins fiable que la Prius. Il y a effectivement eu des soucis de qualité lors de la montée en charge de la production. Ces soucis de qualité sont maintenant résolus, il me semble, même si la TM3 reste sur un standard de finition américain ;)
Les voitures électriques sont généralement jugées très fiables car le moteur est bcp plus simple que sur les thermiques ou hybrides. Il y a bcp de retours sur des tesla fortement kilométrées :


 
Dernière édition:
Je viens de voir ça !
F8748DA4-94A0-47E1-8A28-50C4FB0B3195.jpeg
 

Fichiers joints

  • 8D78CD60-D1E6-4214-BA6D-34C533EB89EE.jpeg
    8D78CD60-D1E6-4214-BA6D-34C533EB89EE.jpeg
    4.6 Mo · Affichages: 12
  • 7000CAE8-258B-4AAD-9D64-157DB8BDF362.jpeg
    7000CAE8-258B-4AAD-9D64-157DB8BDF362.jpeg
    3.7 Mo · Affichages: 12
Ouaip, je l'ai essayé hier, belle surprise de l'avoir aussi en essai et je trouve que la politique commerciale de Tesla est au point : beaucoup d'acheteurs grâce au jeu du bonus n'ont pas pris l'EAP donc on leur donne un essai juste après la vague d'achat pour éventuellement déclencher des envies :D

Bon par contre, ça sera sans moi : La seule utilité que je lui trouve c'est de ne plus avoir le ding-dong de l'activation de l'autopilot.

Perso, passé l'effet sympa du premier trajet et des premières courbes en AP, je me suis rendu compte sur le deuxième trajet long que je ne l'ai pratiquement pas activé préférant rester sur le régulateur simple. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec Mme à côté, c'est difficile de justifier ce bruit permanent à chaque dépassement (et même seul, c'est finalement assez agaçant) Sans compter les quelques fois où il décide de lâcher prise et de te laisser devant le fait accompli ou encore de chercher à réduire la vitesse drastiquement, à tort :muted:

Du coup, paradoxalement, l'EAP est pour moi LA vraie option qui fait d'une Tesla, une Tesla (le FSD n'apporte pas grand chose en Europe et l'AP de base est finalement castré par ce problème d'activation à chaque dépassement), mais en même temps, elle m'est totalement inutile car je dois me concentrer davantage que lorsque ce n'est pas activé, on perd donc tout l'intérêt. Je compare ça un peu à la connexion premium : avoir une Tesla sans ça, c'est pas "grave", on peut faire le partage de connexion, mais c'est quand même mieux avec et ça évite de bricoler :woot:

C'est effectivement sympa de voir l'animation sur l'écran, voir la voiture se déporter simplement en ayant appuyé sur le commodo, mais à la différence d'un régulateur préhistorique qui permet de réellement relâcher son pied droit, là on est obligé d'augmenter son attention pour éviter de géner les autres usagers :meh:

La sortie auto est sympa aussi pour sortir de mon garage, mais une fois que je l'ai montré à Mme et qu'on s'est dit que c'était "ouf", ben finalement, quand va t'on réellement l'utiliser ?

EAP ou pas, la Model 3 a toujours autant peur des camions, particulièrement s'il y a une courbe et qu'on double un camion à ce moment là (je parle d'une 2*2 voies bien sûr), le coup de frein n'est pas loin :emoticon-0101-sadsmile:

Je n'ai pas testé la navigation parce que là par contre, les risques d'accident sont trop élevés pour moi, on touche à des zones de freinages et à de sacrés courbes et les usagers autour de nous ne s'attendent pas à ce qu'on pile ou déboite de manière brusque. Trop dangereux pour moi dans l'état et sur les routes françaises.

edit: pour conclure, j'aurais adoré l'avoir de base pour faire mumuse, mais je ne me vois pas payer 3600 euros là dedans.
 
D’ailleurs, avec ses 80000kms parcourus par an, fabien fabien va assez rapidement pouvoir nous renseigner sur la fiabilité de sa TM3 sur ce forum ;)
J’en suis à 115000 depuis fin juin 2019. Bon avec les confinements et la baisse d’activité je roule un peu moins que les autres années. Mais c’est quoi cette histoire de fiabilité dès Tesla 3 ?? C’est la première fois que j’entends ça
 

Fichiers joints

  • D771D362-40C5-42D6-8AB3-55D26E0B124E.jpeg
    D771D362-40C5-42D6-8AB3-55D26E0B124E.jpeg
    4.6 Mo · Affichages: 7
  • 8123F4D2-4CE3-4606-A3D1-9EEB2CA0C25F.jpeg
    8123F4D2-4CE3-4606-A3D1-9EEB2CA0C25F.jpeg
    3.7 Mo · Affichages: 7
J’ai une long range dual motor, c’est peut-être pour ça…
 
6689ACC9-9108-4C95-9BE7-833523FF9CD3.jpeg
Et oui c’est pas mal. Premier test du coup. Par contre je n’ai pas encore testé l’option « télécommande »
 
Ah oui effectivement, je vois que ça s’arrête le 8 avril pour moi
 
Je viens d’aller vérifier, la mienne n’a pas reçu ce cadeau
Dommage, j’aurais bien aimé faire mumuse !
Il faut je penses patienter.

Je l'ai eu aussi hier soir, alors que certaines personnes l'ont eu depuis 1 semaine.

Je penses que cela ce fait par vague.

Cet essai gratuit est peut être pour anticiper l'abonnement annoncé.
 
Dernière édition: