[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Je n’ai toujours pas reçu non plus la mise à jour de cartographie alors que la voiture est connectée au wifi chaque nuit. Je comprends qu’il faille déployer progressivement la Maj pour ne pas saturer les serveurs et prendre le temps de recevoir les retours mais c’est effectivement dommage de ne pas pouvoir forcer via une option la Maj Pour ceux qui en ont « le plus besoin. »

J’ai rdv Lundi chez Tesla pour le rappel du toit je verrai si ils peuvent y faire quelque chose.
 
  • Like
Reactions: juan-tiago
J'ai appeler l'assitance Tesla, j'ai eu une réponse rapide du SAV, mais l'interlocuteur était anglophone, pas grave je me débrouille. Un ticket a été créé pour le service techique tesla. Ca me permettra de tester l'efficacité du SAV
Verdict : le SAV est très efficace ! La MAJ a été effectuée cette nuit, j’ai maintenant la dernière version des données de navigation :)
 
ne pas attendre des miracles de la mise à jour 2021 sur les limitations de vitesses. De toute manière il y a un gros décalage entre la réalité du terrain et la mise à jour des cartes ( pour les départements qui sont repassés à 90 l'an dernier, pas sur apparaissent déjà sur la mise à jour 2021, vu la latence coté fournisseur de cartes. C'est déjà ce que j'avais constaté sur la Prius qui malgré une mise à jour récente en 2019 n'avait pas eu les lilmites à 80km/h)
j'emprunte régulièrement une partie de la RCEA qui est à 4 voies 110 km/h depuis bientôt 20 ans, la voiture m'indique toujours une limitation à 100km/h (d'ailleurs je ne sais pas d'où sort ce 100km/h, c'est pas standard, peut-être de l'époque où elle était au format "route à l'italienne"
 
  • Like
Reactions: Grigou
Chez moi c’est encore plus compliqué car les vitesses changent entre hivers et été … typiquement pas gérés dans les cartes gps!
Les autoroutes passent de 120 en été a 100 en hivers .... les panneaux aussi!

Je rappelle également que la vitesse est régulée en France en temps de pluie
Ca m’étonnerait (mais peut être je me trompe!) que Tesla le prenne en compte ...

J'en conclut qu'on est bien loin d'une situation ou je laisserais Tesla choisir ma vitesse a ma place :-D

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: juan-tiago
J’ai finalement bien reçu la nouvelle cartographie… Après avoir fait un reset de la borne wifi dédiée à la voiture :banghead:

L’ensemble des routes autour de chez moi sont bien passées de 80 à 50 donc je suis content de cette mise à jour :mrgreen-48: Et pour le reste ça ne devrait pas être pire qu’avec celle de 2018 :yes:
 
Donc en gros il faut que j'actionne le partage de connexion quand je suis dans la voiture ?
 
Si tu n’as pas de connexion wifi en stationnement oui. Ces mises à jours ne se font qu’en wifi.
Par contre elle semble assez volumineuse ;)
 
En effet cette mise à jour est volumineuse. En partage de connexion de mon téléphone avec la voiture pour la télécharger, il m'a fallu plus de 2h30.
Mon trajet aller/retour boulot plus la pause au SUC.
 
Ok, je vais y penser pour mes prochaines journées de travail !
 
Nouvelle maj téléchargée, je ne sais pas ce qu’il y a dedans encore
 
Corrections mineures… Sinon toujours pas de gps à jour.
 
Si tu es trop impatient, tu peux appeler le SAV. Ils forceront la MAJ de la cartographie
 
Les GPS toute marque ou meme google maps ne sont jamais à jour d'une certaine manière. Dans mon village une nouvelle rue terminée depuis plus d'un an n'est toujours pas sur google maps par exemple.
 
On peut dire que tu as un usage intensif ! Pourrais tu stp nous faire un retour après ces 131000kms sur les entretiens, les consommables utilisés et les éventuelles pannes ou dysfonctionnements rencontrés ?
 
J’ai changé mes pneus été une fois à 75000km, j’ai fait un jeu hiver avec lequel j’ai fait 15000km l’hiver dernier. J’ai eu un souci au début avec le Bluetooth ils m’ont changé (je ne sais plus quoi exactement) sous garantie. Et l’été dernier j’ai un truc qui grinçait horriblement à l’avant gauche, quand j’avais changé mes pneus ils avaient regardé chez Leclerc et essayé de graisser mais c’était revenu l’heure d’après ! J’ai contacté Tesla et ils me l’ont changé sous garantie aussi. Sinon rien d’autre.