Prius 2012 panne P0A94

Êtes vous concerné par la situation

  • Oui et affaire en cours de traitement

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 3 100.0%

  • Nombre total d'électeurs
    3
Ouais c'est une bonne nouvelle!
C'est pour cette raison que je conseille de faire les entretiens annuels chez Toy, même après les 10ans ou 160 000kms, ils ont un meilleur sens commercial que la concurrence dans ce genre de cas. Enfin, c'est mon avis.
 
Tout à fait je partage cet avis , sans le suivi chez Toyota rien aurait été pris en charge .
 
Mauvaise nouvelle la batterie hybride est hs Toyota vient de m appeler ils ne savent pas si c est en lien avec l inverseur mort…
 
Oui c'est délicat... car une batterie chez Toy c'est dans les 3500/4000€.
Je ne suis pas expert, mais d'après ce que l'on peut lire sur le forum, la santé de la batterie et de l'inverseur sont liés. J'espère qu'il y aura également une prise en charge 🤞
 
Ils ont fait la demande pour une prise en charge et c est 5000 euros le prix 😲 c est quand même hallucinant une voiture aussi récente
 
  • Wow
Reactions: Lel
Non, je pense que c'était aussi ce genre pris en cumulant batterie et convertisseur...
 
Il s'agit d'une prius+.
la batterie est de type Lithium Ion, et c'est bien la première fois que j'entends parler d'une panne avec ce type....

Cette batterie est petite, facile d'accès car située dans la console entre conducteur et passager. le prix me parait hallucinant.

Pour voir à quoi cela ressemble, jetez un coup d'oeil par ici (attention la video donne le mal de mer et elle ne montre rien à part la batterie).

on en trouve quelques unes sur ovoko
 
  • Like
  • Haha
Reactions: JackyBrakmar et Lel
Oui en effet c est tout petit… oui le prix est hallucinant, même le responsable a halluciné.
 
Il s'agit d'une prius+.
la batterie est de type Lithium Ion, et c'est bien la première fois que j'entends parler d'une panne avec ce type....

Cette batterie est petite, facile d'accès car située dans la console entre conducteur et passager. le prix me parait hallucinant.

Pour voir à quoi cela ressemble, jetez un coup d'oeil par ici (attention la video donne le mal de mer et elle ne montre rien à part la batterie).

on en trouve quelques unes sur ovoko
Heureusement je suis Breton, je tiens bien la marée👌
 
Pas de prise en charge je dois payer 5000 euros que je n ai pas …..
 
Rapproche toi de ton antenne "UFC Que choisir" locale et expose leur le problème.

Mauvaise nouvelle la batterie hybride est hs Toyota vient de m appeler ils ne savent pas si c est en lien avec l inverseur mort…
Sous réserve que le diagnostic soit bien fait, ce qui est fort peu probable, ça serait une sacrée coïncidence
 
Dernière édition:
Oui merci j ai également appeler l émission de Julien Courbet je vais tout faire pas le choix
 
Rapproche toi de ton antenne "UFC Que choisir" locale et expose leur le problème.


Sous réserve que le diagnostic soit bien fait, ce qui est fort peu probable, ça serait une sacrée coïncidence
Hélas ça arrive très souvent que l'inverseur claque en entraînant une panne de batterie hybride.
 
Qu'un élément d'électronique de puissance se trouvant dans le bloc d'assemblage de la batterie HT claque pourquoi pas, mais qu'un module de la batterie claque je n'ai jamais lu ça ici.