[Break] La Toyota Auris TS de Le_Vieux_Ricoo

Commande aujourd'hui aussi de 400g de base "Blanc pur" ( CC = 040 ) prise au spectrophotomètre pour refaire mon pare-chocs arrière qui a été saccagé par l'ancien proprio :banhappy: .
Après infos, il faudra aussi que je vernisse :meh:
 
Bonjour à tous pour ce nouveau compte rendu après 7000 km parcouru en 3 mois !
Ces 7000 km ne sont pas le reflet de notre quotidien puisque que la moitié a été faite sur autoroute, pour le rapatriement du véhicule et le trajet domicile nord au domicile sud ( Thionville 57 <-> Canet en Roussillon 66 , ça commence à causer ) !

D'un point de vue mécanique:
  • Suspension: Chaussé en 17", le confort de suspension est très très correcte et n'est pas vraiment "raide". Ayant été habitué au "châssis sport" du Ford S-Max ( suspension - 1.5 mm + monte 235/45/18 ) . En mon sens, le châssis est sain, sans défaut et en 17", permet une certaine nervosité, tout en sécurité, tout en gardant une certaine souplesse de confort.

  • Moteur: S'il n'est pas possible de vérifier son régime-moteur, je peux juste certifier que sa réactivité est bien présente. En "Power Mode", la pêche est bien présente et le dépassement jusqu'à des vitesses prohibées sont aussi efficaces qu'un Diesel de même puissance. Même si la douceur de l'ensemble laisse penser qu'on se traîne, je peux certifier qu'un S-Max 2.0 Tdci 143 ( 143 ch / 340 Nm ) que l'Auris n'est pas dans les choux, ni même dépassée !

  • Equipements: J'avoue que ma finition Dynamic avec les options "pack confort" regroupant le rétroviseur intérieur electro-chrome, des radars , les vitres arrières sur-teintées, les rétroviseurs électriques repliables à la fermeture des portes et l'entrée "sans clé" + le toit panoramique + le système GPS, j'aurais du mal à faire une critique !
    Le siège conducteur a un fort maintien lombaire non réglable, ce qui peut déranger certains comme faire le bonheur de ceux qui ont un soucis de dos. Globalement, il faut trouver sa position sur plusieurs centaines de kilomètres et ne pas être rébarbatif à ce sujet !

  • Coté GPS et audio, j'ai fais la MàJ GPS et software qui me sont, personnellement, appréciable et recommandable. J'ai constaté une ergonomie changé ( plus intuitive ) et une cartographie plus juste ( avec la signalisation des radars zones de dangers en France . Honnêtement, coté qualité son, je ne vais pas me plaindre. le son est très correcte, les basses bien présentes ( Origine .......... seconde monte, je ne sais pas si les HP sont d'origine !!! )

  • Agrément de conduite: L'Auris est facile à conduire sous peu de la volonté de se soumettre à une boitoto ( ce qui peut être une première ) !

    Certains parlent de moulinage, de bruit-moteur à pleine charge trop persistant ( montée, dépassement, etc ..... ) mais, perso, quand je conduis, l'autoradio est toujours en route, ce qui gomme ce bruit disgracieux ! Sur 1000 km d'autoroute, pour le retour,de vacances, ça ne m'a vraiment pas marqué !

  • Coté consommation: Honnêtement, le SP95 chez moi est à 1€104 ( ce jour, le 08/09/2016 ). Je ne cherche pas à faire des records de consommation mais à me retrouver dans le budget carburant ( 40l pour 45€ pour 800 km, je ne vais pas me plaindre ) intéressant sans pour autant avoir l'esprit écolo. Objectivement je suis pleinement satisfait des consommations .
Le seul vrai point négatif est malheureusement d'ordre sécuritaire ! A partir du moment où le véhicule est démarré, un Car-Jacking est possible, même si l'ensemble télécommande/clé est dans le sac à main de votre douce ou que l'ensemble télécommande/clé est hors du véhicule. Essai fait, j'ai ouvert la voiture clé en main debout à côté de la portière conducteur, ma femme était au volant, à démarré la voiture, est parti faire le tour du quartier et à part un voyant sur le tableau de bord et un message de télécommande non détectée, pas à un seul moment la voiture s'est arrêté.

Merci de m'avoir lu............
 
Le seul vrai point négatif est malheureusement d'ordre sécuritaire ! A partir du moment où le véhicule est démarré, un Car-Jacking est possible, ... pas à un seul moment la voiture s'est arrêté.

Salut,

Je trouve cela rassurant que la voiture ne s'arrete pas toute seule si la clé n'est plus détectée. Il peut y avoir plein de bonnes raisons pour que la clé ne soit plus "visible". (Plus de pile, passe sous un autre objet métallique etc.. ) et plein de situations ou il n'est pas bon d'avoir sa voiture qui s'arrête toute seule (Autoroute etc..)

Comment se comportent les autres marques/véhicules lors d'un car jacking où la clé n'est plus dans le véhicule ? Ils s'arretent ?
Même si la voiture s'arretait si elle ne voyait plus la clé, rien n'empecherait le voleur de te menacer d'une arme pour que tu lui donnes ta clé..
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Je ne suis toujours pas convaincu du bien fondé même si je comprends bien que la clé doit être détecté . Je regrette dans ce cas que la fermeture automatique des portes ne soit pas proposée !
 
Pour cette fonction, j'ai un module en trop si tu es intéressé (fixation sur la prise OBD2, verrouillage à 20 km/h).
Mais j'avoue que je ne sais pas s'il est compatible avec ton Auris.
Faudrait que je vérifie...
 
1,10€ le litre de SP95 ?!!!
Envoie moi une demi douzaine de barils :)
 
C'est la joie d'habiter à la frontière luxembourgeoise ;)

Ce jour:
Excellium SP98 : 1.166€
SP95: 1.104€
Excellium Diesel: 1.020€
Diesel: 0.920€
Gasoil de chauffage: 0.469€
GPL: 0.40€ environ