Bonjour à tous,
Voici le petit compte-rendu de notre nouvelle acquisition, à savoir, une ( ou un ) Toyota Auris Touring Sport en finition Dynamic, Blanc Pur, Toit panoramique, Pack Confort ( allumage auto des feux, des essuie-glaces, rétroviseur intérieur électrochrome, Smart Entry et rétroviseur extérieurs rabattable électriquement à la fermeture ) et Touch&Go2 .
La 1ère MEC est du 17/06/2014 et affichait un peu moins de 16 800km au compteur lors de la livraison.
Avant de continuer, je précise que je sors d'un Ford S-Max 2.0 Tdci 143 reprogrammé à 177ch@410Nm qui rivalisait avec une Audi A3 2.0 Tdi 170 DSG d'un ami qui n'a jamais pu me larguer que ce soit en reprise comme en Vmax, et qui, dans sa version ultime, est le grand monospace le plus rapide du monde !
Bref...
A la prise en mains, elle est douce, très douce, trop douce ! Elle n'inspire pas l'attaque ni la conduite sportive mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en réalité !
Aux premiers kilomètres, les sièges sont fermes et on est bien maintenu. Il faut prendre son temps pour bien régler son siège et position du volant pour trouver sa position de confort ! Le maintien lombaire, sur la finition Dynamic est non réglable mais procure un très bon maintien.
Le rapatriement vers son nouveau foyer s'est effectué, en majorité, sur les superbes autoroutes belges où toutes les notions de conforts et de silence sont carrément obsolètes. Et je ne parle même pas de l'insolence des conducteurs belges et luxembourgeois où j'aurais bien fais un remake GTA !
Cependant, régulateur de vitesse bloqué à 125km/h compteur, elle ne peine pas, même dans les montées.
Place à quelques photos :
Visite de son espace par notre chien Inno ( qui a le gabarit d'un Labrador, volume de poils en plus )
C'est tout pour le moment !
En comparaison du Ford S-Max:
Dans les "plus" :
Merci à tous de m'avoir lu
Voici le petit compte-rendu de notre nouvelle acquisition, à savoir, une ( ou un ) Toyota Auris Touring Sport en finition Dynamic, Blanc Pur, Toit panoramique, Pack Confort ( allumage auto des feux, des essuie-glaces, rétroviseur intérieur électrochrome, Smart Entry et rétroviseur extérieurs rabattable électriquement à la fermeture ) et Touch&Go2 .
La 1ère MEC est du 17/06/2014 et affichait un peu moins de 16 800km au compteur lors de la livraison.
Avant de continuer, je précise que je sors d'un Ford S-Max 2.0 Tdci 143 reprogrammé à 177ch@410Nm qui rivalisait avec une Audi A3 2.0 Tdi 170 DSG d'un ami qui n'a jamais pu me larguer que ce soit en reprise comme en Vmax, et qui, dans sa version ultime, est le grand monospace le plus rapide du monde !
Bref...
A la prise en mains, elle est douce, très douce, trop douce ! Elle n'inspire pas l'attaque ni la conduite sportive mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en réalité !
Aux premiers kilomètres, les sièges sont fermes et on est bien maintenu. Il faut prendre son temps pour bien régler son siège et position du volant pour trouver sa position de confort ! Le maintien lombaire, sur la finition Dynamic est non réglable mais procure un très bon maintien.
Le rapatriement vers son nouveau foyer s'est effectué, en majorité, sur les superbes autoroutes belges où toutes les notions de conforts et de silence sont carrément obsolètes. Et je ne parle même pas de l'insolence des conducteurs belges et luxembourgeois où j'aurais bien fais un remake GTA !
Cependant, régulateur de vitesse bloqué à 125km/h compteur, elle ne peine pas, même dans les montées.
Place à quelques photos :
Visite de son espace par notre chien Inno ( qui a le gabarit d'un Labrador, volume de poils en plus )
C'est tout pour le moment !
En comparaison du Ford S-Max:
Dans les "plus" :
- Plus de manœuvre d'embrayage
- Rayon de braquage franchement plus court
- Amortissement plus souple ( forcément, avec le "châssis sport" et les roues 18" en 235/45 ..... ) malgré la monte 17" mais très en retrait envers notre C5 avec sa suspension hydractive ( bon, la comparaison est franchement insolente )
- Le volume de chargement. A peine arrivé en Lorraine que j'ai du aller chercher un réfrigérateur type frigo en haut, congel en bas, soit 1m80 emballage compris. Toyota annonce plus de 2m mais au prix de ne plus pouvoir conduire la voiture. Au final, le transport s'est fait, porte de coffre ouverte !
- Le GPS Touch &Go 2 a un bon guidage et me rappelle un certain type de cartographie qui me fait penser qu'il est peut-être possible de cracker les MAP. ( je creuserais la question )
- Venant d'un véhicule bien insonorisé, mon impression de silence est moindre mais cependant, les bruits de fonctionnements sont contenus et est globalement très satisfaisant .
- Coté performance, le mode Power est bien présent et performant. Pour ceux qui se demande si le dépassement est efficace, dans ce mode, "tu appuies à fond et gazeeeeeee" et franchement ça pulse même si le ressenti-conducteur est absent ( suffit de voir l compteur pour qu'on voit un 30/120 fait dans un laps de temps efficace ) !
- Un régulateur de vitesse dont le mode de fonctionnement n'est pas trop logique. Il y a un apprentissage dans son fonctionnement qui est contradictoire envers les autres constructeurs!
- Pas d'affichage des pressions des valves TPMS ( surveillance des pressions des pneus ) sur l'OdB!
Merci à tous de m'avoir lu