[Scoop!] La Toyota Prius 4 : le mulet filmé !

J'ai plutôt l'impression qu'il y aura les traits de l'Opel Ampera, ou Chevrolet Volt ? Une voiture avec un centre de gravité plus bas ? Je serai rassuré aussi, comme Arcanes
 
Merci pour le lien!
001-2016-toyota-prius-4-spy-shots-1.jpg
Elle a l'air vraiment basse et...petite? (ou bien c'est le conducteur qui est gros? OK je sors avant de sortir des clichés sur les américains lol)
Je trouve qu'on revient un peu à l'esprit de la Prius 1ère génération, une berline tricorps avec presque la taille d'une citadine?
Elle ma fait penser à Toyota SAI, une voiture compacte orientée sport:
2013_Toyota_SAI_01.jpg

En tout cas, on voit qu'elle a un feu de croisement LED/Xénon... :)
Et vivement que Toyota vire ses rétroviseurs extérieurs qui font cheap...et met les rétroviseurs de Mirai à la place...
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Lel
Sur la dernière photo de Ian51, on voit des feux arrières verticaux et scultpés.
On aura donc une inspiration de la Mirai :
toyotamirai2-gallery.jpg
 
Plus de détails sur le feu arrière :

011-2016-toyota-prius-spy-shots-1.jpg


Rien à voir avec la Mirai, on se rapproche vraiment de l'esquisse verte avec cet effet boomerang qui rejoint la ligne qui court du capot au coffre. Argh !
Même la ligne de toit commence à correspondre ! Misère !
 
Caractéristiques données par turbo.fr : 105ch (77kW) pour le thermique et 90ch (66kW) pour l'électrique soit 150ch en cumulés (45ch donc pour la batterie soit 33kW).
Aujourd'hui, thermique = 98ch/72kW électrique = 81ch/60kW batterie = 25 kW.
Prius 2 : 77ch/56kW 68ch/50kW et 25 kW

Ce n'est plus le même saut que de P2 à P3 !
 
Dernière édition:
Merci pour cette info intéressante. Petite faute de frappe, il s'agit plutôt de 150 ch. ;)
 
Si elle ressemble vraiment a ça les futurs propriétaires devront monter dedans dans le noir le plus complet sous peine d'avoir une attaque a chaque fois qu'ils l'aperçoivent.

La P4, ou comment la P3 est devenue en un instant une magnifique voiture :mdr:
 
Un bonnet et des lunettes de soleil livrés pour tout achat de P4. J'ai peur qu'on ait un remplaçant du Multipla :vomit:
 
Une autre illustration vue sur Automobile-propre: toyota_prius_4_dimension-620x512.jpg

Finalement, j'aime assez. Mais le prototype semble être moins monospace que ce dessin. Elle serait plus longue que la P3, ce qui ne fait pas mon affaire: pas beaucoup de place dans mon garage.
 
  • Like
Reactions: Arcanes et Hortevin
Ce qui me dérange le plus, je crois que ce sont les feux, en particulier les feux avant. Pourquoi avoir fait une forme aussi tarabiscotée? Des feux plus fins auraient sûrement donné un résultat plus attirant. Mais je dois reconnaitre que je la trouve aussi moins laide sur cette illustration.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Moi, j'aime bien ces phares/feux arrière. Sinon, la plug-in aura donc un avant différent, plus simple.
Au fait, ces feux arrière ne vous rappellent rien? Les phares de l'Opel Ampera. Non?
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance.
Sinon, l'Automobile Magazine propose lui aussi sa propre illustration de la Prius IV...

3_4_av_stat_schulte_d_image_photo_leader.jpg


C'est nettement moins tourmenté que les autres illustrations mais je lui trouve un air triste au niveau des feux qui sont sans plus.
 
Plus de détails sur le feu arrière :

011-2016-toyota-prius-spy-shots-1.jpg


Rien à voir avec la Mirai, on se rapproche vraiment de l'esquisse verte avec cet effet boomerang qui rejoint la ligne qui court du capot au coffre. Argh !
Même la ligne de toit commence à correspondre ! Misère !

C'est pas tout a fait la même, d'ailleurs les optiques ne sont pas les mêmes.
 
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance.
Sinon, l'Automobile Magazine propose lui aussi sa propre illustration de la Prius IV...

3_4_av_stat_schulte_d_image_photo_leader.jpg


C'est nettement moins tourmenté que les autres illustrations mais je lui trouve un air triste au niveau des feux qui sont sans plus.

Carrément nulle cette illustration bas de gamme. On prend une P3 et on lui colle un avant inspiré d'un autre proto Toyota...C'est le stagiaire qui a fait le travail?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui ça sent le boulot bâclé tout ça ! En tout cas chez Toyota, y'a du avoir aussi un stagiaire qui a mal fermé la bâche de camouflage au niveau du feu arrière.... :D