De plus au Japon le volant est à droite, ça complique pas mal les choses pour ne vendre que quelques véhicules volant à gauche.En l'état actuel des infos "réseau" l'éventuelle P5 n'est pas prévue en Europe simplement. Au Japon c'est different .
De toute facon quel intérêt aurait Toyota de vendre la Prius 5 en Europe . A tout casser cela ferait 5000 ventes annuelles pour toute l'Europe
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas le choix..., juste que la P4 en est un, qui n'est pas forcément le moins pertinent, si on privilégie certains aspects, comme l'économie dans tous les domaines, l'habitabilité, ou la fiabilté.Corolla, Ioniq, Mondeo, CHR, Niro, Kona, Yaris (4 et Cross)... y a le choix en hybride, que ce soit chez Toyota ou chez d'autres marques réputées fiables. Alors OK, y a pas mal de SUV (mais pas que), et la P4 reste la plus efficiente grâce à son aéro, mais ce serait alors contradictoire de penser qu'à part elle, point de salut et autant prendre une thermique classique...
D'après mes propres essais et ceux de la presse, la P4 consomme 1L de moins que l'Ioniq sur autoroute et 2 de moins en ville.Ne pas oublier la Hyundai Ioniq hybride ou Plug In qui se tiennent très bien niveau conso même sur autoroute.
Elle a un Cx identique à la P4.