La troisième génération de conducteurs d'hybrides

Merci pour l'appréciation parkerbol parkerbol mais je n'ai pas bien compris ta proposition... S'il s'agit de donner de premières réponses aux nouveaux inscrits ou des pistes pour trouver l'information, j'y suis favorable bien sûr.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je n'ai rien compris mais je suis d'accord. :)
 
Très intéressante discussion ... qui me donne l'idée de créer un questionnaire de débutants qui sera indiqué dès l'inscription. Le questionnaire sera un fichier excel que je mettrai à votre disposition (vous sachant et qui remontera les questions les plus fréquentes). Il pourrait être suivi d'un chatbot, technologie sur laquelle je travaille actuellement.

Qu'en pensez-vous ?
Une FAQ !!
J'aurais aimé lors de mes premières lectures (et dans les suivantes) en trouver une mais aussi un glossaire de sigles et d'abbréviations...
 
Je vais me classer dans la G3 en tant que dieseliste, convertis et venu à l'hybride par défaut. Très satisfait de mon diesel, mais mon quotidien ayant changé du tout au tout celui ci ne m'était plus nécessaire. Vient alors le besoin de le remplacer et faire des économies. Et voilà on regarde donc l'essence, et là c'est le drame, il n'existe aucune berline familiale essence avec au minimum 140cv à moins de 8l en ville pour de vrai.... Et au fil des concessions visitées dans ma quête, un vendeur me dit, vous connaissez la ioniq ? Non ! Tenez essayez là ! Et voilà ! Comment on devient hybride et content de l'être !

Néanmoins, je suis moins en accord avec la fin de la G3, plutot geek dans l'âme, découvrir se domaine automobile est une véritable aubaine, pour chercher tout sur tout et potasser le manuel à fond.

Je crois que le phénomène qui veut qu'avec un clavier on pose des questions débiles est plutôt une question de "génération smartphone" qu'autre chose.
Vous savez cette génération qui ne se sert de ces appareils que pour consulter du "divertissement" mais qui est incapable de s'en servir pour rechercher de l'info.
Cette même génération qui sait à peine lire et qui déprime rien qu'à la vue de l'épaisseur d'un mode d'emploi .
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Il n'y hélas pas que les gamins qui sont devenus comme ca !! Dans ma boite un des directeurs nous à sortir dernièrement une question tellement bateau sur un fonctionnement "historique" que tout le monde est resté scotché .. Directeur 41 ans et vraiment con....sisi c'est possible visiblement. Point commun avec ce qui est dit avant....il avait son iPhone devant lui tout le temps a y jeter un coup d'oeil toutes les minutes....Dans six mois il dégage c'est sur.:mrgreen-48:
 
J'en ai eu plusieurs comme ça au final c'est moi qui ai changé de crémerie, ma tolérance à la bêtise étant à saturation :emoticon-0179-headbang:
 
Merci pour l'appréciation parkerbol parkerbol mais je n'ai pas bien compris ta proposition... S'il s'agit de donner de premières réponses aux nouveaux inscrits ou des pistes pour trouver l'information, j'y suis favorable bien sûr.
Moit'aussi j'ai pas tout comprendu, comme @mark13 je suis d'accord, mais peux-tu expliquer aux vieux com-battants parkerbol parkerbol ? S'il te plaît... [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Cette même génération qui sait à peine lire et qui déprime rien qu'à la vue de l'épaisseur d'un mode d'emploi .
Je sais que cela ne s'est pas arrangé ces dernières décennies, mais il y a toujours eu des illettrés ou du moins des gens ayant des difficultés avec l'écrit et la lecture, donc il trouvent dans les forums un espace ou ils peuvent poser des questions simples et recevoir des réponses simples! Soyons donc indulgent tout le monde n'est pas forcément apte à ce coltiner les 600 ou 700 pages d'une documentation quand celle-ci existe!! o_O
 
Dernière édition:
Pour avoir procédé à des visites d'incorporation d'appelés du contingent en régiment je peux témoigner que la seule différence entre avant et après le net, c'est que les individus les moins instruits, voire les moins doués par la nature ne sont pas moins nombreux, seulement plus visibles .
La grande différence est donc que cette population, décomplexée par son accès facile au Monde, communique avec ses moyens et progresse plus que jamais dans la connaissance des domaines d'intérêt qu'elle aura choisis... pour peu qu'ils croisent des forumeurs sachant se contenter de les informer.
Cela s'appelle l'empathie.
 
Cette même génération qui sait à peine lire et qui déprime rien qu'à la vue de l'épaisseur d'un mode d'emploi .
Faut dire que c'est décourageant...
bafd48b842bf3d7b1a62627372843430.jpg


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Alban64
Cool, moi je suis dans la categorie divergent !

Pas de la g1 c'est sur, j'ai arrete le diesel apres deux ans, et une double panne de pompe injection. Je suis aller donc vers l'essence tres vite, petit rouleur au debut. Z un moment j'ai "du " vendre la honda crx rouillee et buvant 8,5l pour reprendre un diesel (xantia td a 900euros) car moins de salaire et double de km. Cette voiture fut celle qui m'a couter le moins cher tout inclus. Helas morte toute seule par forfait et demontee pour pieces... Puis est venu l'idee du gpl, du 6cyl pour tous les jours et donc ma Bmw.
La prius j'y suis venu par hasard, cherchant une p2 pour ma femme j'ai essayé une 4 aux journees portes ouvertes. J'en ai prit une car echaudé par un tres mauvais achat auto d'occaze et suivi du conseil que ma femme repetait sans arret: "arretes avec tes vieilles bagnoles, prend en une seule mais une au top "

Je suis pas geek, mais devenu eco conducteur modéré depuis le permis pl (auparavant conducteur rapide mais reflechit, les deux tiers du temps) , deja pro des forums auto et des recherches web.
 
parkerbol parkerbol:

Dans ton fichier, en accélération, qui soutient l'autre l'électrique ou le thermique? :mrgreen-48::mrgreen-48:

Il faut que tu prennes position, car pour le moment c'est soit l'un soit l'autre suivant le paragraphe. :wacky: :writing: