La troisième génération de conducteurs d'hybrides

Tu peux rajouter :
- cliché
- humour déplacé (du même genre que les blagues racistes, ça peut faire rire entre potes de la même couleur, mais sur un forum...)

Bref ce sujet est naze, c'est mon avis. Si j' avais l'esprit étroit, je dirais que cette génération G2 est vraiment pourrie.
Mais j'ai plutôt tendance à penser qu'au lieu de catégoriser les gens, une communauté doit accueillir tout le monde de la même manière indépendamment de l'ordre d'arrivée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Si j' avais l'esprit étroit, je dirais que cette génération G2 est vraiment pourrie.

Comment nomme-t-on cette figure de style qui consiste à commencer une accusation par "si j'étais ..." pour se disculper de la saloperie qu'on va balancer quelques mots plus loin ?
Si elle a un nom... ?
 
Ceci dit, je comprends très bien qu'on puisse trouver ce sujet naze. Allant rarement spontanément sur le Bar, je pensais qu'il était fait pour lancer toutes sortes de sujets (dans les limites de bonne conduite qui s'imposent, bien sûr), y compris les plus futiles.
Mais c'est raté : ce sujet n'est pas reçu comme étant futile, et c'est sûrement ma faute. J'assume toutefois l'hypothèse qu'il comporte une part de vérité, mais surtout évitez de le prendre au pied de la lettre !
L'excellent Emmanuel Todd s'est trouvé ostracisé par la plupart des médias après avoir publié une étude ("Qui est Charlie ?") qui faisait référence aux "catholiques zombies" pour caractériser la population socio-culturelle des manifestants du 11 janvier 2015. La catégorisation ne saurait, par définition, être un long fleuve tranquille ...
 
Oui, les bavardages du bar on y est.

On peut comparer le forum à un bar. On y parle pas uniquement hybridation, mais vie de tous les jours avec un goût d' écologie à la portée de tous, de la pluie et du beau temps sans être péjoratif.

Tenu par plusieurs tenanciers appelés membres du personnel dont la tâche est de tenir la maison, faire le ménage dans les discussions et rarement rappeler à l' ordre, tout cela gracieusement. La plupart ont lancé ce forum, il faut remercier leur boulot. On peut les qualifier de G0.

Comme dans tout bar il y a les piliers, une trentaine présents depuis longtemps. Ils se plaisent ici, ont l' expertise, partagent leur savoir même s' il faut souvent répéter les mêmes choses. Comme dans tout groupe chacun a sa personnalité, sa façon de communiquer, parfois ça coince un peu mais rien de méchant. On peut les qualifier de G1.
G0 et G1 sont les moteurs de ce forum.

Puis il y a les clients occasionnels qui ont trouvé ce bar par hasard en glanant des infos sur le net. Trouvant ce bar sympa ils ont posé leurs questions aux G0 et G1 qui ont répondu aux attentes. Ces questions souvent pertinentes portent principalement sur l' hybridation des véhicules en terme de conduite et/ou du véhicule en lui même.
Ils ne restent jamais longtemps une fois les réponses obtenues et leur problème résolu. On peut les qualifier de G2.

Il y a ceux qui ne laisseront aucune trace de leur passage, ils ont lu, ont été satisfaits de la richesse du forum. On peut les qualifier de G3.

Voilà ma vision des choses actuellement sur ce forum que je trouve efficace, ouvert et très intéressant.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
OUAIS.... c'est pas parce qu'on est au bar qu'il faut s'exprimer en "moi je" et "les zôtres" comme si on était bourré.
A moins qu'au moment de lancer le sujet ... :)
Fatalement on risque de tomber sur plus bourré ou moins respectueux que soi, pour autant qu'on l'a jamais été.. ;)
(ça va les smileys? ça passe? :) )
 
Personnellement, je pensais être une version hybride du G1-G2;) mais voilà que notre ami BM80 BM80 nous donne sa vision des choses avec les Adam et Eve de la techno hybridée et avec laquelle on me classerait G2 qui, me semble-t-il, ne me correspond pas. Mais je ne suis pas non plus un( des 30 vieux;)) pilier(G1) encore moins Dieu le Père( G0) ni un gamin( G3)… Mais alors, qui suis-je??
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ce sujet a l'avantage de pointer les besoins des nouveaux arrivants, dont je fais partie. Je pense que, puisqu'il part en cahouettes, un autre soit ouvert par un modo pour centraliser les remarques constructives et le lien vers le fichier tableau.

En tant que nouveau (G2.5 :D) ce qu'il me manque est une FAQ, et un glossaire. Je verrais bien ces deux sujets "épinglés". Ca n'exclue pas que, dans la FAQ, on puisse avoir des liens vers d'autres sujets ou/et ressources. Ca serait cool aussi d'avoir un sujet dédié aux idées reçues, épinglé ou pas.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Je suis G3, pas du tout intéressée par un moteur, et n'y comprenant pas gd chose. Toutefois,en tombant sur votre forum, j'ai pu:
-aimer votre disponibilité, et votre accueil (c'est un vous collectif), apprécier votre humour,
-apprécier votre passion, communicative, puisque vous m'avez éclairée sur les solutions que l'on pouvait trouver (a minima) pour émettre le moins possible de particules ( etc).
- rêver en lisant vos messages, comme une enfant qui ne comprend pas le langage des adultes, mais se laisse bercer par la musique .
- faire attention à mon orthographe ( bravo pour ma bourde de présentation!) !!
- C'est sûr que j'ai plus confiance ds vos avis que ds ce que me dira le concessionnaire, ce n'est pas seulement pour éviter de lire des manuels( bien que je trouve cela infiniment barbant) que je pose des questions idiotes !
Qd j'y pense, je trouve tout de même étrange de lire tous les jours les nouveaux posts, même sans rien y comprendre parfois . C la première fois que cela m'arrive.

Finalement, est ce que ce ne sont pas là de bonnes raisons pour répondre à des néophytes enquiquinants ?
 
+1 !

Et j'ajoute sans flagornerie aucune, que tes questions ne m'ont jamais amené à te classer dans la catégorie "des néophytes enquiquinants". Quand je parlais de questions gonflantes, je pensais plus à certaines posées sur un autre forum à propos de l'Outlander (j'ai cité quelques exemples).

Et si j'approuve le discours qui consiste à dire qu'il faut faire le meilleur accueil aux nouveaux (je pense en prendre ma modeste part), je revendique le droit d'être parfois lassé par les questions de certains, très peu nombreux, et même carrément absents sur HL. Pourvu que ça dure d'ailleurs ;)
 
G1 rêve, qu'en prenant de l'âge notre expert gagne en sagesse et humilité.
Joyeux anniversaire!
 
PS, il y a une variable que vous n'évoquez jamais (et c'est délicat de votre part), c'est le genre... Combien de femmes sur HL??? !!!
Ca peut faire une nouvelle levée de boucliers!! allons-y !

Bon anniversaire, Grigou!
 
  • Like
Reactions: Grigou
PS, il y a une variable que vous n'évoquez jamais (et c'est délicat de votre part), c'est le genre... Combien de femmes sur HL??? !!!
Il n'y a pas de comptage de ce type, surtout que c'est du déclaratif et qu'on peut donc mettre ce que l'on veut.