[Scoop!] La trottinette ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

... intéresse un grand constructeur du pays des Pick-Ups

ford-spin-730x486.jpg


https://www.automobile-propre.com/b...vice-de-location-de-trottinettes-electriques/
 
J'ai vu ça. C'est dingue cet intérêt pour ces trottinettes en ce moment ^^
 
A Paris c'est la folie.
Le danger pourrait venir d'une vitesse excessive sur trottoir, avec ou sans piste, pour un piéton qui changerait brusquement de direction sans respecter, ni voir, ni même être sur une piste cyclable.
Cela me fait penser au problème causé sur certaines pistes par des snowboarders imprudents, trop rapides parce que trop près de certains skieurs ou débutants.
Il va falloir quelques accidents pour essayer de mieux réglementer et communiquer sur son usage, mais le fait qu'un grand constructeur y touche est peut-être une vision minimaliste et populaire d'électromobilité urbaine de demain...
 
J'utilise ma trottinette électrique pour venir au travail (je prend le train juste avant). Moins cher que certain vélos électriques à puissance équivalente mais aussi beaucoup plus transportable dans mon cas, c'est quand même le pied quand une côte se présente.
Je n'ai cependant pas attendu madame la ministre des transports pour aller sur la route, utilisant les pistes cyclables et... doublant certains vélos par la même occasion.

Et oui, ça va vite ces engins la ! :mdr: Et je comprends tout à fait qu'elles ne soient pas autorisées sur les trottoirs.Cependant, étant donné qu'elles n'ont ni clignotant, ni possibilité d'indiquer la direction que l'on va prendre (la trottinette étant instable et la gâchette d'accélération ne pouvant pas être relâchée), cela ne m'étonnerai pas d'avoir de plus en plus de frayeurs quant aux automobilistes un peu pressés...

BIEN SUR, on pourrait me dire "bah t'as qu'à y aller en vélo, ça fera du sport !". En heure de pointe dans le train, pour sortir de la avec le vélo, merci ! Deuxième point, j'ai essayé figurez-vous. Je suis arrivé au boulot en sueur, j'ai bu une bouteille d'eau entière, et je me suis mis en PLS dans mon bureau (et oui, je suis informaticien ET pas sportif du tout :facepalm:). Comme je vous l'ai dis, les côtes... :inpain:

Bref, abordable financièrement, plus transportable, rapide et tout cela sans effort, je comprends que cela se démocratise :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je n'ai pas de monoroue, gyropode ou autre trottinette électrique, mais je pense qu'effectivement c'est un engin de transport urbain idéal du fait de sa rapidité et de sa compacité qui permet de le combiner aisément aux transports en commun. Bien sûr il faut légiférer et lui appliquer les même contraintes que pour les vélos électriques : limitation de vitesse à 25 km/h, usage des infrastructures vélo (donc piste cyclable ou chaussée, pas trottoir si il n'y a pas de piste dessus), éclairage avant arrière et catadioptres avant arrière et latéraux. Et peut-être le casque obligatoire, ça reste beaucoup moins stable qu'un vélo.

C'est pas la trottinette électrique qui rend les gens dangereux, c'est les gens dangereux qui sont dangereux... Ils le seront à vélo, en voiture, ...

Pour les pistes cyclables sur les trottoirs, bah ça viendrait pas à l'idée des piétons de sauter sur la route sans regarder, alors pourquoi le faire sur une piste cyclable ? Parce qu'ils n'en ont rien à battre. En Allemagne t'as pas intérêt à glander sur une piste cyclables parce que les cyclistes n'ont aucune tolérance vis-à-vis de ça, et après t'être fait pourrir une fois en Allemand tu retiens, je te le garantis. En France c'est les piétons qui te gueulent dessus parce que tu roules sur la piste sur laquelle ils marchent... -_-
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Robinou
C'est pas la trottinette électrique qui rend les gens dangereux, c'est les gens dangereux qui sont dangereux... Ils le seront à vélo, en voiture, ...

-_-
Pluzin. J'ajoute que la vitesse excessive des trottinettes est excessive si on roule a fond sur les trottoirs. Sur piste cyclable, tout de suite, elle est moins excessive.
je parle en connaissance de cause, j'en ai une et je m'en sers. Et franchement le succès de ces machins est mérité.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui, cela peut être une solution, mais il faudra que le bon sens soit de la partie, étant donné le coût ! Combien de vélos ne tendent pas leur bras et roulent encore sans lumière à ce jour :hungover:
Rouler sans lumières c'est clairement impardonnable et hyper dangereux. Dire qu'il suffirait de légiférer pour interdire la vente de tout vélo qui n'a pas un éclairage intégré (je parle pas des merdouilles à piles qu'on vous file à l'achat d'un vélo, je parle d'un truc fixé, intégré, qui ne sera pas volé quand on attachera son vélo dehors)...

Par contre tendre le bras c'est vraiment un règle complètement débile : en vélo tu as besoin de tes bras sur le guidon. Alors j'habite sur une butte donc c'est pas souvent plat et donc j'y suis plus sensible, parce que lâcher une main alors que tu freines avant un virage en descente, ou bien alors que t'es en train de tirer sur le guidon pour avancer en montée, c'est pas souhaitable. Quand c'est plat à la limite ça passe. Mais ça reste une règle débile qui met en danger parce qu'alors on est dans l'incapacité de freiner ou de faire un écart...
 
Tendre le bras, c'est comme cela que la main de ma fille c'est pris un bus qui la dépassé de trop près. :sorry:

C'est vrai qu'elle n'est pas méfiante et quelle fait trop confiance aux règles du code de la route que chacun applique. :meh:
 
Quand je tends le bras parce que je suis suivi par des caisses et que je veux bien faire comprendre mon intention je me contente de le monter à 45°, ça déséquilibre moins. Et je jette un coup d'oeil par dessus l'épaule avec de tourner parce qu'un bras ça n'a jamais empêché jacky de dépasser avec sa golf tunée.
 
Tendre le bras, c'est comme cela que la main de ma fille c'est pris un bus qui la dépassé de trop près. :sorry:

C'est vrai qu'elle n'est pas méfiante et quelle fait trop confiance aux règles du code de la route que chacun applique. :meh:
C'est vrais que les bus, sont parfois pire que les bagnoles, trop gros pour la ville! :dead:
 
Quand on suit une formation de conduite accompagnée on apprend vite que la moyenne des automobilistes n'est deja plus digne d'avoir son permis !! ( exemple le plus flagrant le clignotant justement largement passé au rayon des options ). Alors demander à un cycliste ou trotinetiste de mettre un truc à led sur un casque ou au guidon c'est juste bisounours . Un pays plutot à cheval sur les règles de conduites comme la Suisse voit depuis 5 ans une explosion des accidents de cyclistes ( faut dire qu'avec 50% de vente de modèles EV ca devient fun le vélo pour aller au boulot !!) et malgré les obligations et campagne à rappel rien n'y fait ! Toujours trop d'irresponsables dans les 2 camps ( automobilistes et cyclistes ).
 
Pourquoi?? les vélos électriques n'ont pas de système d'éclairage d'origine??? Pourtant il y en a sur les vélib et autres vélocipèdes en libre service! :stop:
 
C'est pas vraiment l'éclairage le problème des vélos EV... plutôt une histoire de vitesse, respects des autres et incompréhension des automobilistes.