[Scoop!] La trottinette ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
J'avais un peu tout mélangé!! Il est vrais que les plus fragiles (sans carrosserie) se comportent parfois comme s'il était tout seul, et ceux avec la carrosserie bien trop pressé d'arriver au bout de leur trajet ou tout bonnement ailleurs! :nailbiting:
 
Surestimation de soi, perte du sens des réalités, sont les causes principales d'accident sur 4 ou 2 (même très petites) roues.
La mortalité, quant à elle, est inversement proportionnelle au nombre de roues.
On ne sauvera pas tout le monde...
Quelques feux à éclats, selon moi, peuvent un peu plus attirer l'attention des plus pressés ou inattentifs.
La même inattention à pied est beaucoup plus mortelle encore.... pour le moment.
 
La multiplication des modes de transports a largement modifié les habitudes urbaines, mais aucun n'a appris à composer les uns avec les autres.
Par exemple j'ai appris a faire du vtt de descente, mais pas à me comporter en velo en ville
Les automobilistes dans leur grand ensemble ne savent pas comment se comporter vis à vis des trottinettes et velo. Le premier reflexe est de tenter de les doubler à tout prix pour éliminer le pb.
En trottinette, on est trop rapide pour le trottoir, mais pas assez pour être sur la route avec les automobilistes pressés d'aller au boulot le matin.
combien de voitures ont essayé a tout prix de me doubler en prenant des risques stupides: me coller à 1m, ou tenter de passer sur le coté si jamais je ne suis pas bien au centre de la voie...
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Ce que tu décris pour la trottinette électrique, c'est la même chose pour le vélo, puisque les vitesses sont assez comparables. D'où d'ailleurs l'idée de les faire rouler au même endroit.

A vélo je me fais raser le cul, coller, klaxonner par des fdp que de toute manière je doublerai au feu suivant, parce qu'en ville le vélo est plus rapide que la voiture. A chaque trajet de quelques kilomètres je tombe sur au moins un connard qui ne connait pas les double-sens cyclables ou n'est pas content de rouler à 25 au lieu de 30 sur 200 mètres, ... Le Français moyen est con, la voiture rend con, tu imagines le résultat du Français moyen dans sa voiture : tu mélanges d'obtiens un gilet jaune...
 
  • Like
Reactions: Camtôa
Je serais tout de même triste de devoir abandonner le trottoir à cause des mauvais comportements de certains.
Quand j'ai mon fils sur la trottinette je choisis les voies sur lesquelles je circule et celles ou...je préfère le trottoir.
Mais il est clair que c'est avec des règles strictes:je roule doucement, je ne double les pietons que si j'en ai largement la place, sinon je reste derriere.
quand le trottoir est trop petit pour se croiser: un poteau, des travaux, un de ces velo en libre service abandonné en plein milieu...bref, je laisse toujours la priorité au pietons. Et du coup je n'ai jamais eu la moindre remarque dans ma ville par qui que ce soit, même les vieux qui sourient lorsque je ramène mon gamin de l'ecole comme ça.
Alors que je suis allé une fois ou 2 dans Paris avec la trottinette, et la les pietons y sont devenus carrément allergiques, je me suis pris des réflexion lorsque j'etais sur le trottoir même si j'allais doucement.
 
Bah c'est déjà dans le projet de loi mobilité 2019 l'interdiction des trottinettes sur les trottoirs, ça me semble plié. A 5 km/h ça sera sans doute toléré, mais au delà...