[Transport] La voiture électrique : gain de CO2 ou pas ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
parkerbol parkerbol avait mentionné il y a déjà pas mal de temps qu’il recherchait des sources d’infos sur la pollution due aux voitures électriques, mais je n’arrive pas à retrouver le topic sur Tapatalk.

Du coup je mets ça ici : un institut de recherche luxembourgeois a mis en ligne un outil qui permet de comparer très facilement les émissions de gaz à effet de serre d’une voiture électrique avec une thermique sur son cycle de vie complet.


J’ai fait le test pour quelques combinaisons de voitures et il y a des surprises. Par exemple Mister MMT Mister MMT, jusqu'à 130.000 km ta Mondeo émet moins de CO2 qu’une Tesla model 3 ! Ceci parce que le mix électrique allemand émet beaucoup de CO2. Donc mieux vaut une voiture thermique pas trop consommatrice en Allemagne qu’une électrique... Les choses sont différentes pour la France. Je ne parle pas de la Pologne...

Ceci alors que l’Allemagne vient d’annoncer un grand projet pour favoriser l’électrification des voitures :


Il serait temps que les politiciens se sortent la tête du ... sable (pour rester poli) et qu’ils se renseignent sur les conséquences de leurs décisions.
 
Dernière édition:
Hehe merci Chti73 Chti73 (on va changer ton titre en Guide du routard hybridlife :mdr: ) mais je cherchais surtout le topic où parkerbol parkerbol avait fait un appel à la communauté pour des ressources sur le sujet - la pollution induite par les voitures électriques.
 
  • Haha
Reactions: Chti73 et FREDO78