Merci
@mark13 pour cet article réellement informatif.
J'ai encore appris quelque chose, notamment que le moteur des VE peut inverser son sens de rotation afin de se transformer en génératrice. Cela m'était totalement passé à côté, je pensais bêtement que le moteur continuait à tourner dans le même sens.
J'ai aussi mieux compris le fonctionnement de la régénération : "sur la position la plus forte, l'effet regénérateur est si fort, que la force de ralentissement se transmet aux roues, et peut amener la voiture à l'arrêt complet."
Là encore, jusqu'à ce matin, avant la belle découverte de cet article qui éclaire ma journée, je pensais naïvement que c'étaient les roues qui transmettaient une force à la génératrice pour recharger la batterie, et non la génératrice qui transmettait une force aux roues.
Je croyais en outre que l'effet de ralentissement était valable y compris sur les positions moins fortes, mais non, c'est sur la plus forte position que la force se transmet. Sur les plus basses, l'effet régénérateur n'est pas assez fort pour se transmettre aux roues si je comprends bien. Dommage qu'on ne nous dise pas où il se transmet. DTC ?
Trêve de plaisanterie : sur le critère des connaissances techniques de l'auteur, c'est le pire article auto que j'aie jamais lu, et j'en ai lu .... Mais c'est aussi un des plus rigolos, merci à toi