Ils ne se demandent pas trop pourquoi ils préfèrent la marque mais surtout comment ils les acquièrent. Bonne chance pour essayer de s'opposer à ça ; on parle de groupes riches (revenus du pétrole, de la rançon des otages et subventions de certains pays producteurs de pétrole) qui arrivent sans mal à se procurer des explosifs et des armes de guerre, alors essayer de les empêcher de se trouver des voitures.... Tout ce qu'il leur faut c'est un camarade qui va faire les foires de l'occasion auto, ou un chef d'entreprise qui a une grosse flotte de voitures et qui ferme les yeux sur quelques achats supplémentaires qui se passent en son nom.
Si la coalition n'arrive pas à empêcher l'approvisionnement en armes et munitions, qui ne se vendent pas en plein jour avec des spots de pub, je ne vois pas comment ils vont réussir a filtrer les ventes de voitures vers les "gentils" et les "méchants". D'autant plus que le problème ne se pose pas en Syrie mais dans tous les pays voisins - dans des régions en conflit et dans le désert la frontière est souvent une ligne très imaginaire.
Et quelque part ce qui doit un peu chagriner nos amis américains est que des gens qui utilisent tous ces objets (armes, voitures) pragmatiquement comme des outils et sans tenir compte du marketing semblent donner la préférence aux produits russe et japonais...