[Fait Divers] L'administration américaine se demande pourquoi les terroristes Daesh aiment tant Toyota

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Daesh_Toyota_Hilux_Convoi.jpg


Récemment, d'après ABC News, le Trésor américain aurait ouvert une enquête pour savoir pourquoi les terroristes de Daesh apprécient tant les 4x4 Toyota, et surtout, comment ils ont pu pour en approvisionner autant? Ce sujet devient le véritable "Hot Topic" aux Etats Unis.

En effet, quand on regarde les images ou vidéos de propagande de Daesh (appelé ISIS en anglais), c'est presque une publicité pour la marque japonaise, car les terroristes utiliseraient presque exclusivement les pick-up Hilux ou les 4x4 LandCruiser de Toyota.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
  • Love
Reactions: FLYER34
Les Toyota sont indestructibles, il n'y a pas d'autres raisons enfin si une fiabilité légendaire ! ;)

Après on peut pas en vouloir à Toyota si leurs voitures plaisent au terroriste....

D'ailleurs vont-il passer à l'hybride un jour ? :D
 
Ils ne se demandent pas trop pourquoi ils préfèrent la marque mais surtout comment ils les acquièrent. Bonne chance pour essayer de s'opposer à ça ; on parle de groupes riches (revenus du pétrole, de la rançon des otages et subventions de certains pays producteurs de pétrole) qui arrivent sans mal à se procurer des explosifs et des armes de guerre, alors essayer de les empêcher de se trouver des voitures.... Tout ce qu'il leur faut c'est un camarade qui va faire les foires de l'occasion auto, ou un chef d'entreprise qui a une grosse flotte de voitures et qui ferme les yeux sur quelques achats supplémentaires qui se passent en son nom.

Si la coalition n'arrive pas à empêcher l'approvisionnement en armes et munitions, qui ne se vendent pas en plein jour avec des spots de pub, je ne vois pas comment ils vont réussir a filtrer les ventes de voitures vers les "gentils" et les "méchants". D'autant plus que le problème ne se pose pas en Syrie mais dans tous les pays voisins - dans des régions en conflit et dans le désert la frontière est souvent une ligne très imaginaire.

Et quelque part ce qui doit un peu chagriner nos amis américains est que des gens qui utilisent tous ces objets (armes, voitures) pragmatiquement comme des outils et sans tenir compte du marketing semblent donner la préférence aux produits russe et japonais...
 
Foluxo a tout dit, je précise que ce véhicule ne se retrouve pas qu'au moyen orient mais dans toute l'Afrique.
 
Je rappelle que Toyota a littéralement "sorti" Land Rover d'Afrique et du Moyen Orient, quand ils sont arrivés avec le Hilux et le Land Cruiser.
Leurs utilisateurs savent pourquoi... :p
 
Les Toyota sont indestructibles, il n'y a pas d'autres raisons enfin si une fiabilité légendaire ! ;)

Après on peut pas en vouloir à Toyota si leurs voitures plaisent au terroriste....
Exactement.

Les terroristes regardent peut etre aussi TopGear :wacky:
vous n'avez jamais vu la video à ce sujet?
je vous conseille de prendre un peu de temps pour la voir
hallucinant le test de la plage!!

Je n’avais jamais vu cette émission.

J’ai bien rigolé, j'ai bien aimé quand ils ont sortie le hilux de la mer et il démarre encore. :emoticon-0140-rofl:
 
Exactement.


Je n’avais jamais vu cette émission.

J’ai bien rigolé, j'ai bien aimé quand ils ont sortie le hilux de la mer et il démarre encore. :emoticon-0140-rofl:
Tu n'as jamais vu Top Gear (UK bien sûr)? C'est culte! Et cet humour Britannique :emoticon-0152-heart:
 
Exactement.


Je n’avais jamais vu cette émission.

J’ai bien rigolé, j'ai bien aimé quand ils ont sortie le hilux de la mer et il démarre encore. :emoticon-0140-rofl:
Alors que les Prius 3 à la Réunion, dès qu'elles approchent de la plage, elles claquent :mdr:
 
A mon sens quand on se cherche un véhicule comme on achète un outil, exit l'émotion. On dresse donc froidement son petit cahier des charges fonctionnel. Nature du terrain ? Distance entre points d'approvisionnement ? Réseau en pièces détachées ? Utilisations prévues ? Charges à tracter ? Budget ? Etc. Etc. Et bien sûr surtout pas américain ni européen (on en avait de toute façon pas), ni russe. Reste donc Toyota et Mitsubishi. Le choix s'est porté sur le 1er comme il aurait pu l'être sur le 2e. Seulement voilà, le vendeur de Toy s'est montré plus persuasif en leur offrant gratuitement la roue de secours et le dépannage gratuit

Pour ce qui est des américains, ils est évident qu'ils ont des budgets à vite épuiser pour en justifier ceux des années suivantes. Vous savez tous comment ça marche. Pour avoir plus de financement l'an suivant le chef te dit dépêche toi il faut montrer que ce n'était pas assez cette année ! Les voilà qui se cherchent des sujets tactiques extravagants. Le dessus on peut démarrer un brainstorming ici et leur envoyer nos propositions pour l'an prochain. Qui est l'homosapiens qui achète Renault ? Et pourquoi fait il cela ?
 
Si je me souviens bien, les 504 étaient très performants en Afrique, grâce aussi à un filtre à air particulier qui empêchait la poussière de pénétrer.
Je ne veux pas dire quelque chose de stupide, mais peut-être que c'était un bain d'eau ou autre chose.
 
Pas d'eau malheureux !!!
Si elle se retrouve emportée vers l'admission, c'est la casse assurée.

On utilise des filtres à bain d'huile dans les zones où les poussières et le sable risquent d'endommager les moteurs.

EDIT
Grillé par Pulsar_76 Pulsar_76 :shy:
 
J'avais une 3CV break "export" : le filtre a air avait un préfiltre à bain d'huile.
 
Ayant vécu en Afrique, je peux affirmer que les Hilux/Land Rover ne sont qu'une partie émergé de l'iceberg.

la majorité étant les vielles Corolla toutes phases confondus, je ne serais pas surpris des motorisations qui les équipent.;)

Il reste encore des 505 version break, très prisé des taxis, ainsi que quelques 4L.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Les Toyota sont indestructibles, il n'y a pas d'autres raisons enfin si une fiabilité légendaire ! ;)

Après on peut pas en vouloir à Toyota si leurs voitures plaisent au terroriste....

D'ailleurs vont-il passer à l'hybride un jour ? :D
Effectivement, la réponse va de soit ! Si les 207 étaient incroyablement fiables sans avoir à faire d'entretien dessus, ils rouleraient en 207 ! (voire 207 CC pour profiter du soleil ...)
Ca ne me parait pas con que le premier poste de dépense d'un groupe terroriste ne soit pas l'entretien du parc automobile. :ay:
 
  • Haha
Reactions: Dhadiawa