Laisser une hybride longtemps sans fonctionner ?? Possible ??

timoon43

Membre HybridLife
26/11/18
415
193
0
45
Lapte 43200
Salut à vous, dans un futur je l’espère proche, j’ai le projet d’un tour d’europe en 6 mois, ma question est donc peut-on laisser une hybride au repos pendant une si longue période ?
Je l’ai déjà fait sur un gros gros mois sans soucis mais quid de la batterie hybride qui ne fonctionnerait pas durant tout ce temps ?
Merci à vous
 
Bonjour,
L'idéal ce serait qu'une personne ( amis, famille ... ) vienne de temps en temps la faire rouler .

Pour ce qui est la batterie hybride je laisse aux connaisseurs d'y répondre .

Penser aussi à la batterie 12V, et aux pneus aussi si la voiture ne bouge pas pendant 6 mois .
 
Salut à vous, dans un futur je l’espère proche, j’ai le projet d’un tour d’europe en 6 mois, ma question est donc peut-on laisser une hybride au repos pendant une si longue période ?
Je l’ai déjà fait sur un gros gros mois sans soucis mais quid de la batterie hybride qui ne fonctionnerait pas durant tout ce temps ?
Merci à vous
Bonjour moi et mon épouse avions l habitude de partir régulièrement au Vietnam pendant l
Salut à vous, dans un futur je l’espère proche, j’ai le projet d’un tour d’europe en 6 mois, ma question est donc peut-on laisser une hybride au repos pendant une si longue période ?
Je l’ai déjà fait sur un gros gros mois sans soucis mais quid de la batterie hybride qui ne fonctionnerait pas durant tout ce temps ?
Merci à vous
bonjour étant régulièrement au Vietnam j ai laisser ma voiture en pleine hiver dehors pendant des longues période de minimum 3-4 mois et je n ai jamais eu de soucis elle est toujours repartie
 
Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème si à la base la batterie 12V est en bonne santé
 
Penser aussi à la batterie 12V, et aux pneus aussi si la voiture ne bouge pas pendant 6 mois .
Y penser ne suffira pas :mdr:

Ce que je ferais :
- laisser le réservoir d'essence quasi plein (niveau faible = plus de corrosion)
- laisser la batterie HV plutôt pleine
- bien gonfler les pneus, voire mettre la voiture sur cale/chandelles pour éviter le plat sur les pneus
- débrancher la batterie 12V, ou alors, si c'est trop pénible d'y accéder après, bien la charger
- fermer à clé et désactiver les clés (il doit y avoir la manip dans le manuel, cf. celui de la RC 300h)
 
Salut à vous, dans un futur je l’espère proche, j’ai le projet d’un tour d’europe en 6 mois, ma question est donc peut-on laisser une hybride au repos pendant une si longue période ?
Je l’ai déjà fait sur un gros gros mois sans soucis mais quid de la batterie hybride qui ne fonctionnerait pas durant tout ce temps ?
Merci à vous
6 mois c'est vraiment beaucoup. La batterie hybride risque de trop se décharger (auto-décharge) et donc d'être endommagée. Toyota conseil de rouler au moins une fois par mois.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la 12V j'y avais pensé, les pneus aussi mais pas l'essence et le coup des clefs. C'est d'ailleurs un problème que j'avais eu après un mois de garage, la télécommande ne voulait plus ouvrir, j'ai dû utiliser la clef dans la porte, j'ai démarré la voiture et tout est reparti.

Et toi Liên@, fais-tu tout ça lorsque tu pars si longtemps?.

Autrement la solution radicale, vendre la voiture avant de partir:arghh:
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la 12V j'y avais pensé, les pneus aussi mais pas l'essence et le coup des clefs. C'est d'ailleurs un problème que j'avais eu après un mois de garage, la télécommande ne voulait plus ouvrir, j'ai dû utiliser la clef dans la porte, j'ai démarré la voiture et tout est reparti.

Et toi Liên@, fais-tu tout ça lorsque tu pars si longtemps?.

Autrement la solution radicale, vendre la voiture avant de partir:arghh:
vendre la voiture jamais ,mais bon honnêtement la première chose que j ai toujours fait le matin après avoir poser mes valises à la maison c était de prendre là clés de la Prius monter dedans avec un peut de hantise va t elle démarrer ou pas et finalement elle est toujours partie
 
Les Prius sont vraiment de très bonnes voitures,en général très fiables
 
Voir peut être la solution de prêt de la voiture (la location plutôt) a un particulier. Ça se fait mais aussi longtemps est ce possible et légal ?
Il y a des sites sur le net ou peut être des agences aussi qui gèrent ça.
 
vendre la voiture jamais ,mais bon honnêtement la première chose que j ai toujours fait le matin après avoir poser mes valises à la maison c était de prendre là clés de la Prius monter dedans avec un peut de hantise va t elle démarrer ou pas et finalement elle est toujours partie
Sinon pour ta question les pneus je ne prends pas de précaution particulière étant donner que j ai un indicateur que je surveille à chaque démarrage de l auto et qui m indiqué pneus par pneus la pression exacte, la batterie hybride oui avant l immobilisation de l auto je la laisse tourner avec le chauffage enclenché pour que le thermique tourne et charge la batterie hybride en général j ai toujours eu horreur d’arrêter l’auto avec juste 2 ou 3 barres sur la représentation de la batterie hybride au tableau de bord
 
Dans le doute pour la batterie 12v la brancher sur un chargeur intelligent, comme un Ctek Mxs 5
 
Ça c’est la meilleure solution je pense très bonne idée le chargeur solaire
Alors attention, c'est pas un chargeur comme c'est trompeusement indiqué, mais un maintient à la charge, il ne sera jamais capable de recharger ta batterie,
 
Alors attention, c'est pas un chargeur comme c'est trompeusement indiqué, mais un maintient à la charge, il ne sera jamais capable de recharger ta batterie,
Oui pour maintenir la charge beaucoup de motards qui remise leur moto en hiver utilisent ce genre appareil pour maintenir leurs batterie en bonne condition de charge
 
Encore une fois merci pour tous ces retours, c’est plutôt encourageant.
Du coup, une autre question, puisque l’on insiste sur le maintien de la charge de la 12v, cela veut bien dire qu’il n’Est pas recommandé de la laisser se décharger trop profondément (la mienne est neuve et c’esT une batterie au plomb contrairement à mon ancienne au gel qui a duré 16 ans), qu’en sera-t-il pour la batterie hv au lithium je crois? Est-ce que cette technologie est moins sujette à la décharge si non utilisée ? Et accepte t elle des décharges profonde?