PS: Que ta batterie soit au Gel ou en fait probablement une AGM elles sont toutes au plomb.Encore une fois merci pour tous ces retours, c’est plutôt encourageant.
Du coup, une autre question, puisque l’on insiste sur le maintien de la charge de la 12v, cela veut bien dire qu’il n’Est pas recommandé de la laisser se décharger trop profondément (la mienne est neuve et c’esT une batterie au plomb contrairement à mon ancienne au gel qui a duré 16 ans), qu’en sera-t-il pour la batterie hv au lithium je crois? Est-ce que cette technologie est moins sujette à la décharge si non utilisée ? Et accepte t elle des décharges profonde?
La batterie HV lithium ou NIMH suivant les modèles de voiture ont respectivement une auto-décharge respectivement de 10% et 30% par mois, si on est pessimiste.
Soit en partant d'une charge de 65% jusqu'à une décharge à 40% un stockage maximal respectif de 4,5 mois et un poil plus d'un mois.
Mais en étant plus optimiste on peut tabler sur une autodécharge de 5% et 10% respectivement, soit un stockage max dans les mêmes plages respectivement de 9 mois et 4,5 mois.
Résultats en tableau:
Plage de charge | Plage de charge | NiMH | NiMH | Li-Ion | Li-Ion | |
Haute % | Basse % | Autodécharge %/mois | Stockage mois | Autodécharge %/mois | Stockage mois | |
Autodécharge pessimiste | 65 | 40 | 30 | 1,4 | 10 | 4,6 |
Autodécharge réaliste? | 65 | 40 | 10 | 4,6 | 5 | 9,5 |
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